publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule rapport à risque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule rapport à risque

Bonjour

Je suis sous pilule depuis le 10 Juin dernier, c'est tout nouveau pour moi. D'abord sous Ludéal Gé, puis Minidril car l'autre ne me convenait pas.

Samedi dernier, j'ai malheureusement eu un oubli, j'ai oublié la 12ème pilule, et je m'en suis rendue compte seulement le lendemain soir.
    Vous allez me trouver bête mais j'ai pas trouvé la notice très claire à ce sujet, enfin bref, maintenant je le sais (pour la prochaine fois), qu'il fallait que je prenne la pilule oublié avec celle que je prenais normalement ce soir là. Je ne l'ai pas fait.
    J'ai eu hier, donc 7 jours après l'oubli pil poil, un petit incident, le préservatif s'est enlevé tout seul durant le rapport, et est resté à l'intérieur.... Mon copain a donc été à la pêche. Il n'a pas éjaculé durant la période non protégé, mais nous pensons être resté comme ça quelques minutes.

Alors voilà, je voulais juste savoir, être rassurée...
    Comme ça fait 7 jours que j'avais oublié normalement c'est censé fonctionner de nouveau (de plus mon médecin m'avait dit que la pilule fonctionnait , certe moins, durant ces 7 fameux jours), et à savoir que j'arrive à la fin de ma plaquette demain soir, donc à quelques jours de mes règles...

Je suis désolée de vous embêter avec ce genre de mail qui doit certainement vous agasser, mais aujourd'hui c'est dimanche, tout est fermé, et j'ai juste besoin d'être rassurée sur ce point, car la pilule c'est tout nouveau pour moi.

Mille merci.
    Rox.

• Reponse

salut,

tout d'abord il faut que tu saches que ludéal gé est le générique de minidril, tu n'as donc pas changé de pilule, tu prends toujours la meme.
    ensuite puisque le rapport mal protégé a eu lieu 7 jours après l'oubli il n'est pas à risque puisque 7 jours de prise consécutive de la pilule suffisent à rendormir durablement l'ovulation.

tu peux donc te tranquilliser il n'y a pas de risque de grossesse et tu es désormais de nouveau protégée.

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci pour ta réponse Missg3

Je suis assez relax, mais le fait de ne pas avoir pris la pilule oubliée m'inquietait, je ne sais pas si ça a une grande importance. Selon mon médecin, si mes souvenirs sont bons, non...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
      X