publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule

je prend minidril et j'en suis a mes 5 derniers cachets, j'ai eu un rapport non protègé jeudi soir et j'ai oublié ma pillule hier soir , ai je beaucoup de risques d'etre enceinte ?? que dois je faire ?? merci de votre aide

• Reponse

salut,

voici la marche à suivre :
    1) il faut prendre le comprimé d'hier le plus vite possible (si ce n'est pas déjà fait) et prendre le comprimé d'aujourd'hui à l'heure habituelle.
    2) puisque ton rapport de jeudi soir a eu lieu dans les 5 jours précédant l'oubli il est à risque, tu peux donc prendre la pilule du lendemain jusqu'à 72 heures après le rapport.
    3) puisque tu es dans la dernière semaine de prise de ta plaquette il faudra enchainer directement la plaquette suivante sans faire de pause, ça limitera les risques de réveil de l'ovulation donc les risques de grossesse.
    4) il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 prochains jours.
    5) il faudra quand meme faire un test de grossesse pour être sure : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

enfin il est impossible de quantifier le risque de grossesse car il dépend de ta fertilité et de celle de ton partenaire, toutefois si tu suis bien ces préconisations les risques seront très fortement diminués.

biz

missg

Commentaire

• Ce n'est rien

ne t'inquiète pas ce n'est rien moi et mon partenaire on ne se protège pas et cela m'est deja arriver d'oublier ma pillule mais ce n'est rien il suffit de prendre le comprimé oublier dès que tu t'en apercois c'est tout!!!! le reste suivra!

Commentaire

• Ce n'est rien
        Merci

je te remercie de me rassurer, la pharmacienne ma dit qu'il n'y avait pas bcp de risque comme j'étais en fin de plaquette ! mais bon le stress est quand meme la, il suffit d'un rien aussi pour tombé enceinte

Commentaire

• Reponse
          Une angoisse qui commence à augmenter

Bonjour, je me permets de répondre ici, parceque je n'arrive pas trop à trouver la bonne discution.. :/
          Voilà, , j'ai pris ma pillule 3h après mon heure habituelle, puis j'ai eu un rapport , il y a de ça 20 jours .
          Je ne le conaissais pas, on n'a pas mis de préservatif.
          Je panique peut être parceque c'était ma première fois, mais je n'ai pas voulu prendre la pdl parcequ'elle dérégle tout, et que je n'étais vraiment pas sur.
          Mais là; j'ai un retard de 3 jours, le soucis c'est que mes règles ne sont pas réguliéres.
          De plus, j'ai lu les forum d'avortement etc.. et ça m'a vraiment fait peur..
          Si quelqu(un pourrait me répondre, ça serait trés gentil.

Voilà, merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
          X