publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule periodiquement> bon ou pas bon?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule periodiquement> bon ou pas bon?

bonjour,
    voila je suis en relation longue distance
    donc je ne prends la pilule que lorsque lon est ensemble.. c a dire entre 2semaines et 2mois (duree)
    environ tous les 5-6 mois
    je voulais savoir si ce nest pas trop dangereux de perturber ainsi mon systeme?
    y a til des risque de le bousiller?
    * des que jarrete ou reprend la pillule, cest le vrai bordel: pas de regles, trop de regles, du retard, de lavance.....
    merci pour vos reponses

• Reponse

salut,

en effet non seulement c'est pas terrible pour ta santé (dérèglements hormonaux à répétition, mises en sommeil puis réveils successifs de ton ovulation...) mais c'est surtout inutile puisque si tu prends la pilule moins de 21 jours consécutifs ça revient à ne rien prendre du tout puisque les rapports non protégés ayant lieu pendant les 5 jours avant l'arrêt sont alors à risque et que si tu ne commences pas la pilule le premier jour de tes règles il faut attendre 7 jours avant que la pilule soit efficace.
    tu as eu de la chance jusqu'à présent de ne pas tomber enceinte.
    je te conseille donc de faire un choix : soit tu prends la pilule correctement soit tu optes pour un autre moyen de contraception.

mon message peut sembler moralisateur, il n'en est rien, je ne suis pas là pour ça, il faut juste que tu prennes conscience que tu joues inutilement avec ton corps et ton système hormonal.
    toutefois rassures toi rien n'est irréversible et il ne va a priori rien t'arriver de grave du fait de ton utilisation anarchique de la pilule (à part bien sur les désagréments dont tu parles dans ton message) mais une utilisation plus rigoureuse t'éviterait bien des soucis et surtout te mettrait véritablement à l'abri d'une grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Oui pardon,

je me suis mal exprimee, je voulais dire que parfois on ne se voit que pour une periode de 2sem, mais a partir du moment ou je commence une plaquette, je la termine tjs bien evidemment

donc, rassurez moi, malgre cette utilisation irreguliere, je ne cours pas de risque de sterilite ou autre....?

si je fais ainsi, cest que deja a la base, je naime pas trop lidee de prendre un 'medicament' qui va modifier mon interieur.....certes, ma methode nest pas forcement mieux non plus..

merci davoir pris le tps de me repondre missg3

Commentaire

• Oui pardon,
        Re

non pas de risque de stérilité ni de risque majeur pour ta santé.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-08

publicité

Chargement...
        X