publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain... question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain... question

bonsoir,

J'ai eu un rapport mal protégé il y a 15 jours. Le lendemain j'ai immédiatement pris la pilule du lendemain.
    Sur la notice, il est indiqué que la prise de la pilule du lendemain peut entrainer un retard de règles.
    Pour ma part, j'ai eu mes règles 1 semaine après le rapport non protégé.
    Comme puis-je savoir qu'il s'agissait bien de mes règles et non pas des saignements (autre effet pouvant se produire après la prise de la PDL) ??
    A votre avis, est-ce que je dois faire un test de grossesse?

Quand j'ai eu le rapport, c'était le 18ème jour de mon cycle?

Merci d'avance

• Mon avis

Il faut savoir si les règles que tu as eu ressemblait bien à des règles (quantité, couleur, nombre de jours...) et non pas à seulement des pertes.

tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain tout de suite après ton rapport à risque car plus elle est prise tôt et mieux c'est.
    c'est possible que tes règles soient arrivées plus tôt à cause de la pilule.
    tu peux aire un test de grossesse si tu es un peu en panique ou sinon tu attends tes prochaines règles.

sinon, pense à une contraception sûre pour ne pas refaire cet "incident". En effet, l'utilisation de la pilule du lendemain doit rester exceptionnelle.
    Demande à ton médecin traitant, ou mieux à un ou une gynéco de te parler de tous les moyens possibles: pilule, implant, anneau, patch, stérilet......le préservatif est bien pour préserver des infections sexuellement transmissibles et il est conseillé de faire un test de dépistage gratuit et anonyme avant que le partenaire l'enlève ('idéal c'est d'être avec son copain depuis au moins trois mois car c'est le temps d'incubation des virus)
    mais le préservatif peut aussi craquer ou glisser et c'est bien d'avoir un moyen de contraception sûre.....

Commentaire

• Reponse

salut,

il est impossible de savoir si les saignements que tu as eu sont tes règles ou un effet secondaire de la prise de la pilule du lendemain.
      pour savoir si tu es enceinte ou pas un seul moyen : faire un test de grossesse.
      il sera fiable au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
      X