publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide svp

bonsoir,
    je voulais savoir s'il était possible de prendre la pilule avant d'avoir ces règles? sur ma notice il marque que je peux la commencer entre le 2eme et 5eme jour cycle mais je dois utiliser une méthode contraceptive complémentaire pendant les 7 premiers jours. donc je peux la prendre maintenant et je serai donc protéger que après 7 jours nan?

• Reponse

salut,

cette procédure s'appelle le quick start : il est possible de commencer à prendre la pilule n'importe quel jour du cycle dès lors que :
    1) on s'assure de ne pas être enceinte (test de grossesse obligatoire)
    2) on utilise des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Reponse a missg

cela veut dire je peux prendre la pilule demain et être protéger le jour de mes vacances donc le 15? j'entame donc mes plaquettes comme si je les avait prise le premier jour de mes règles et je les prend quotidiennement c'est sa? en faisant sa, on risque rien?

Commentaire

• Reponse a missg
        Re

oui c 'est le principe mais il faut d'abord faire un test de grossesse.
        c'est sans danger et tu seras protégée tant que tu prendras bien ta pilule.
        bien prendre sa pilule ça veut dire :
        - sans oubli
        - sans retard de plus de 12 heures (seulement 3 heures pour les pilules microprogestatives)
        - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
        - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Re missg

ah ok c'est noté, je suis pas enceinte donc c'est bon je peux prendre la pilule demain alors.
          merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
          X