publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stérilé est il dangereux ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stérilé est il dangereux ?

Salut,

Je viens d'avoir un bébé, et dans quelques semaines j'aimerai mettre un stérilé. Ne pouvant pas prendre de pilule, c'est mon seule moyen de contraception. Les préservatif quand on est en couple depuis longtemps c'est pas terrible.

Mais je me pause beaucoup de question, car j'ai entendu plein de chose sur le stérilé. Est ce vrai que ca peu rendre stérile ? Qu'elles sont les inconvenients et les avantages du stérilé ? Les problème que vous avez rencontré ?

Merci pour vos réponses

• Pour ma part

j'ai 26 ans et cela fait un an que je portes un stérilet. Je n'ai pas d'enfant. Un stérilet ne rend pas stérile et ne "provoque pas de mini avortement" comme on peut l'entendre dire.

Je commencerais par te donner les inconvénients :

-douleur pour la pose,
    -saignement de plusieurs jours et douleurs précédents la pose,
    - règles abondantes et douloureuses les premiers cycles.

les avantages:

- plus de saloperies à avaler,
    - plus de maux de tete, retention d'eau....
    - on es tranquille pendant au moins 5 ans
    - le prix

Moi j'en suis très satisfaite pendant mon cycle je prend matin midi et soir ibuprofène si je vois que mon cycle va etre abondant mais au bout de 6 mois de pose mon cycle est redevenu normal donc je limite l'ibuprofène si vraiment j'ai mal au ventre ce qui est rare maintenant mais cela dépend des femmes et de ton organisme.

J'espere pouvoir vraiment garder cette contraception malgré la douleur de la pose mais cela en vaut le coup.

http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34

Commentaire

• Pour ma part
      Mon expérience :bien:

Salut, j'ai 25 sans enfants et je porte une stérilet en cuivre (UT380 short) depuis 7 mois. je souhaitais revenir à quelque chose de "naturel", sans hormones de synthèse (pour ça aussi j'ai choisi un stérilet en cuivre et pas hormonal).
      en effet ces foutues hormones provoquaient chez moi quelques effets négatifs: baisse de la libido, sécheresse vaginale avec parfois brulures à la fin des rapports :-/ , parfois jambes lourdes,etc. depuis que je l'ai tout va bien, aucune douleur sauf le jour de la pose mais franchement si c'est à refaire je le refais. c'est pour moi la contraception idéale. je regrette de ne pas l'avoir mis avant. j'ai une gynéco qui ne voyait pas d'inconvénient à le poser aux nullipares mais tous ne le font pas car selon elle, c'est ce qu'ils ont appris à l'école ("vieille école"), mais j'en ai troué plusieurs qui le font et au planning familial aussi....mais bon comme tu as déjà des enfants ça ne devrait pas te poser problème!
      ma gynéco m'expliquait que la France est en retard en matière de pose de stérilet car longtemps on a cru que ça augmentait le risque d'infection alors que toutes les études prouvent le contraire. mais bon , faut pas se leurrer non pus, derrière ça ya aussi et toujours l'aspect économique à savoir que les industries pharmaceutiques n'aiment pas trop ce qu'un stérilet leur rapporte: il est remboursé, on le garde 5 ans....quand je pense que quand j'ai dû essayer différentes c'était 40 euros les 3 plaquettes !!!!

niveau règles, elles sont forcément un peu plus abondantes que sous pilule puisqu'avec pilule ce ne sont pas des vraies règles. mais ce n'est pas l'hémorragie non plus. , je dirai qu'elles durent 5-6 jours en comptant un jour avant vraiment les règles où j'ai souvent que quelques pertes. mais bon personnellement ça ne m'embête pas, par rapport à tous les points positifs que je trouve à cette contraception. voilà

Commentaire

• Re
        ...

Merci pour vos réponses les filles. Il y a plus de positif que de négatif, ca me rasure.

Commentaire

• ...
          Pour repondre a domi

le sterilet ne vas pas du tout etre arrete et il est aussi fiable que la pilule

Commentaire

• Coucou !

Ne t'inquiètes pas... Moi je prenais la pilule depuis 8 ans et j'ai été obligée de me faire poser un stérilet à cause de ma tension. Franchement, je ne voulais pas car j'avais tellement entendu de choses sur le stérilet...et en fait non, cela fait plus d'un an que je l'ai et c'est génial ! Bon ok, ça fait un peu mal quand on te le met...mais c'est rien du tout ! la douleur (si on peut appeler ça de la douleur) passe très vite. Tu es tranquille pendant 5 ans et tu ne perds pas beaucoup pendant tes règles (stérilet mérima, ton gynéco devrait te faire choisir). ... est génial... par contre, dans mon cas, cela a été un peu long pour que mon cycle mensuel se mette en place...mais maintenant, franchement, je conseille le stérilet. Dans mon cas, je prenais une pilule mini-dosée et donc non-remboursée...mais avec le stérilet plus besoin de sortir de l'argent. Tout est remboursé. Voilà pour mon témoignage...
            En tout cas, j'espère que tu nous tiendras au courant de ta décision...
            Bonne soirée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
            X