publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose sterilet pour perte poids ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose sterilet pour perte poids ???

Bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 4 ans après mon accouchement j'ai mis un stérilet et j'ai perdu tout mon poids de grossesse soit 25 kg.... ensuite vu que j'avais des règles qui duraient jusqu'à 8 jrs sans intérruption j'ai voulu me faire poser le mirena et là cata prise de poids, migraine, perte libido et moral à O...... alros je l'ai fais retirer et je prends Harmonet en pillule mais là idem, prise de poids, migraine et mauvaise circulation aussi

alors je me disais que peut être je pourrais reprendre le stérilet cuivre du départ pour reperdre les kilos pris qu'en pensez vous ???? est ce possible ???

je ne sais pas si les kilos sont du aux hormones ou non mais dans le doute ...

merci pour votre aide

• bonjour

J'ai un stérilet en cuivre depuis quelques mois. a la base ce n'était pas pour perdre du poids mais pour revenir à une contraception plus "naturelle" car les moyens contraceptifs à base d'hormones avaient sur moi des effets négatifs.
    c'est vrai que j'ai un peu perdu de poids. après , ça dépend des femmes, je n'ai pas en d'enfants, niveau indice de masse corporelle je n'en avais pas à perdre mais il y a 2-3 kilos en moins (surtout des épaules au ventre).
    je ne sais pas si ça peut t'aider en tout cas ce qui est clair c'est que la pilule (et les hormones de tout contraceptif) entraîne une rétention d'eau souvent, un stockage de graisse selon les femmes donc un excès de poids mais qui ne doit pas dépasser 2-3 kilos maximum sinon il y a un souci.

Commentaire

• bonjour
      Merci bcp

ce que tu viens de me dire me ravie car j'ai pris du poids à partir du moment ou j'ai commencé MIRENA en faite alors j'ai pris 2 -3 kilo qui à force se transforme à 5 -6 kg mainteant pfff

j'ai vraiment envie de recommencer un cycle normal sans hormone surtout

merci pour tes réponses !!!

par contre prends tu quelque chose pour que tes règles durent moins lgt ?? car sous stérilet elles durent en moyenne 7 -8 jrs si mes souvenirs sont bons ?? et as tu également des sauts d'humeur 10 jrs environ avant tes règles etc ????

merci à toi et très bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
      X