publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena et après???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena et après???

Voilà bientot 7 ans que je suis sous Mirena.Hormis quelques petits éffets secondaires dont je me passerai bien, tout s'est passé comme il se devait c'est à dire, ni grossesse et plus de regles!
    Mais voilà, ayant un projet bébé dans les mois à venir, j'ai décidé de le fire enlever.J'ai plusieurs questions à ce sujet:

1/Comment calculer mon cycle? Avant une nouvelle grossesse, j'ai envie de laisser mon corps se reposer quelques mois alors je voulais savoir si je repartai à J1 étant donné qu'il n'y a plus de libération d'hormones continue ou pas?

2/ qu'est ce qu'il sait passé pendant ces 7 ans?Est ce que j'ai ovulé, est ce que j'ai eu les 2 phases de cycles normal?

Merci de vos réponses

• Une grossesse aprés mirena?

Bonjour,

Je n ' est aucune réponse a t ' apporter car je suis exactement dans le méme cas que toi, je désir un enfant.

Je suis déja maman je porte un stérilet depuis 10 ans et miréna ( dont je suis enchantée ) depuis 2 ans .

Je souhaiterai s'avoir comment se déroule dans la plupart des cas le retour de cycle?

Si c' est long?

Et comment se déroule la grossesse?

Merci pour vos réponse

Commentaire

• Alors

Comment calculer mon cycle? : au début, pas de calcul. Ton cycle redémarrera on ne peut pas savoir quand après le retrait du mirena.
      Tes cycles peuvent ensuite être réguliers ou pas, longs ou pas. Impossible de le prédire.

Avant une nouvelle grossesse, j'ai envie de laisser mon corps se reposer : inutile, parfaitement inutile. Ton corps justement s'est reposé car pas d'ovulation pendant 7 ans. J1 = 1er jour des règles. Ensuite, bah, ça suit son cours.

qu'est ce qu'il sait passé pendant ces 7 ans? Pas d'ovulation à cause des hormones (ce qui n'est pas le cas avec un stérilet cuivre classique). Corps au repos total.

Dendappa

Commentaire

• Alors
        Merci de ta réponse

En fait, j'ai lu que ce sterilet libérait une hormone qui modifiait la glaire et qui par conséquent empêche les zozos de monter.C'est dans ce sens là que je parlais de repos parce que c''est pas très naturel tout ca pour mon organisme.le fait de n'avoir pas eu d'ovulation n'est pas très physiologique non plus.Il n'y a pas d'augmentation du risque de fausse couche ou de grossesse extra utérine?

Commentaire

• Merci de ta réponse
          Absolument aucun risque

Avec les 1ères pilules, celles de nos mères, il y avait un risque de fausse-couche ou de grossesse extra-utérine. Maintenant, aucun risque.
          Les hormones du mirena, comme quasiment toutes les hormones des pilules, agissent à la fois sur la glaire et sur l'ovulation. Donc, ton corps est au repos.
          Dendappa

Commentaire

• Une grossesse aprés mirena?
            Réponse de mon gygi

Ca y est, j'ai enlevé mon Mirena aujourd'hui.D'après les explications de mon gygy et ce que j'ai compris:
            il a une action au niveau locale ce qui n'empêche ni l'ovulation, ni la sécrétion des hormones (oestrogene/progestérone).Il intervient juste de maniere locale pour que les zozo ne trouvent pas le chemin de l'ovule.Pour ce faire, il envoie une hormone en continu dans l'utérus (levonorgestrel) qui modifie la glaire cervicale (C'est ce qui permet aux zozos de glisser tout seul vers l'ovule) et l'endomêtre (là ou l'oeuf s'implante).Ce qui fait qu'on a nos regles, c'est quand cet endometre diminue et se desquame parce qu'il n'y a pas eu de nidation.Chez les femmes porteuses de Mirena, comme l'endometre n'épaissit pas, il n'y a pas de destruction de celui ci donc pas de regle.

Donc, au moment ou tu enleves le Mirena, comme la super hormone n'est plus libéré, l'endometre se constitue plus ou moins en fonction de là ou en est ton cycle.
            Tout ca pour te dire que ton cycle continue à se faire et que tu auras tes regles au moment ou tu aurais du les avoir sans Mirena. Malheureusement, seul tes ovaires peuvent le savoir.Tu peux très bien les avoir le lendemain que 28 jours après (si tu en es sans le savoir à J1)
            Quant à la grossesse, mon gygy m'a conseillé d'attendre 2 cycles en faisant ma courbe de température.Ce n'est pas une obligation mais physiologiquement, c'est mieux.
            J'espere avoir répondu à tes questions

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-09

publicité

Chargement...
            X