publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jasmine / jasminelle, officiellement dangereuses !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jasmine / jasminelle, officiellement dangereuses !



    Voila, c'est officiel. Une poignee de cabinets d'avocat annoncent officiellement que des femmes meurent en prenant Yaz, Jasmine et Jasminelle (Yasmin et Yasminelle aux USA) du fait de leur composant "magique" la drospirenone. Ces trois pilules, sensees regler les problemes des syndromes pre menstruels (Yaz) ou sensee etre sans danger du fait d'un faible dosage (Jasminelle) sont en realite de veritable bombes a retardement.

    Pour plus d'informations, consultez ces sites. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je resume la situation ci dessous :

    http://www.usdrugrecall.com/category...devices/yasmin
    http://www.yasminlawsuitattorney.com/
    http://www.yazwarning.com/
    http://www.yazinjurylawyers.com/

    "il ne faut pas toujour croire les notices", ai je lu au sujet de Jasmine sur un autre forum, lorsqu' une internaute parlait de ses craintes au sujet de effets secondaires de la pilule. he bien si, il faut lire et "croire" les notices, sinon, on ne les ecrirait pas. Aux USA, ou je vis depuis 3 ans, on pourrait meme penser que ces notices ne sont qu'un moyen legal pour les laboratoires de se defendre en cas d'attaque en justice. "ma cliente a fait un arret cardiaque suite a la prise de votre pilule !
    - Ah oui, mais on avait prevenu, on a bien dit que ca pouvait arriver, c'etait donc son choix" repondent les avocats de grandes compagnies.

    Mais voila, les grands cabinets d'avocats ont trouve le moyen de contre carrer les compagnies monstres comme Bayer, par le nombre !

    De ce fait, elles passent de monstrueuses campagnes a la television et dans la presse, ici aux USA, afin de rallier les utilisatrices souffrant des effets secondaires de ces pilules afin d'attaquer en nombre, le laboratoire responsable.

    32 proces sont en cours aux USA : Les victimes contre Bayer.

    - Arrets cardiaques
    - thromboses ou phlebite
    - divers problemes cardiaques dont arythmetie
    - embollies pulmonaires
    - mort subite (ouch !)

    a ca ajouter la longue liste d'effets secondaires, qui peuvent sembler anodins mais qui peuvent egalement etre precurseurs d'effets plus graves a venir ! Retention d'eau, "blood clotting" (le sang des regles est coagule), "yeast infection" chronique (infection par candida albican), saignements entre les periodes, mots de tete, nausees, perte d'equilibre... et tout ce qui est considere "normal" lorsque l'on prend une pilule. Pour ma part, je vis avec ces symptomes depuis des annees et tous les medecins me repetaient que c'etait normal, jusqu'a ce que ne puisse plus me debarasser de mes infections vaginales et des hemorragies, pour finalement faire une phlebite.

    Pourquoi venir sur un forum francais pour denoncer le probleme ? Parceque je prend Jasmine depuis plusieurs annees, et depuis quelques mois jasminelle... et que je suis une des victimes de celles ci.
    Ne faisant aucune confiance au systeme de sante americain, je me fais prescrire mes pilules en France (meme compose chimique aparemment) et que de ce fait, je ne suis meme pas sure de pouvoir faire partie de la cellule que ces groupes d'avocats sont actuellement en train de former.
    Neanmoins, je trouve normal de diffuser l'information.

    Malheureusement, les pilules sont toujours en vente, le laboratoire refusant toute implication. Il va falloir attendre des mois ou des annees pour que le proces se mettent en place et les victimes indemnisees. Combien de temps avant que le scandale arrive en France ?

    Pour ma part, je passe actuellement une serie de tests en hopital pour optenir les preuves de mon empoisonnement et croise les doigts pour que ca ne soit pas aussi catastrophique que ca en a l'air. J'ai un mode de vie tres "healthy" (sport, alimentation equilibree), mais ne pensais pas que le danger pouvait venir d'un moyen de contraception que je prends depuis des annees !

    A bon entendeur.

  • Témoignage supporté par un reportage diffusé par arte



    Pour info, le reportage diffusé sur ARTE traiîte de ce problème rencontré à la suite de ces pilules contenant de la drospirénone. (20ième min du reportage)
    La pilule, cinquante ans : lien - http://videos.arte.tv/fr/videos/la_pilule_cinquante_ans_apres-3523600.html .

    Commentaire


    • Témoignage supporté par un reportage diffusé par arte
      Merci pour ton témoignage



      jai aussi pris la jasmine^pdt qlqs mois mais je n'avais pas confiance je l'ai arrêté car elle était encore nouvelle dans le marché ,ensuite j'ai pris Desodorelle et mnt g l'implant quelle pillule prends-tu?



      Commentaire


      • Jasminelle ma pourri la vie



        j ai pri jasmine puis jasminelle et sans le savoir pendant 2ans plein de souci estomac fatigue naussé mais la ou ca c compliquer c au mois de mai 2010 commencer a vraiment pas etre bien et naussé de fou probleme de transite en septembre la cata tout c enpirer j ai perdu 9kilo pu moyen de manger tordu de douleurs douleur abdominal colique ,essouflement de fou et douleur en bas du dos ,j ai du prendre bouff de pharmacie liquide et traitement de colopathie a force on ma mise sous antidepresseur je n oser meme plu sortir de chez moi j ai passer un ta examen et c en regardeant inter net que j ai trouver des femmes ayant les meme symptomes ma specialiste ma prise au serieux et ma fait arreter ma pillule le 17 nov 2010 j ai galerer 1 semaine de migraine et ensuite le miracle plus de naussé ,plu de douleur de jour en jour au jour d aujourd hui j ai un transit normal sans pu aucun medoc!!je commence a re manger normalement j ai encore de la fatigue mais c normal j ai tellement subi qu il faut du temps la je repasse une coloscopie le 21 janvier pour voir si tout va bien on appelle ca colopathie hormonal et quand je vois tout ca c clair c une bombe a retardement chaque soir a 20h je m empoissonner toute seule!!! merci jasminelle a faire largement passer ca peu aider moi ca ma aider si je n etais pas tomber sur des site ou on n en parle j en serais encore au meme point meme pire!

        Commentaire


        • Je remonte un vieux



          post car çà peut toujours servir, il y a eu une émission là dessus cette semaine, on y a vu des filles terriblement handicapées a cause de ces pilules dont une au bout de 3 semaines de prise!!!! moi meme, je l'ai prise pendant 3 mois récemment et je l'ai arretée car elle coutait trop cher mais je ne savais pas qu'elle pouvait faire autant de dégâts :-(

          Commentaire


          • Merci pour ton témoignage
            : ...



            Oulala ce post ma fait peur
            Sa va faire 3 ans que je prend jasmine
            Jai aucun soucis avec mais la jai vraiment peur

            Commentaire


            • Je remonte un vieux
              Effets secondaires non prouvés



              J'ai 36 ans et 2 enfants, ma giné m'a prescrit jasminelle après la deuxième grossesse. Je l'ai prise /- 1 an, j'ai fait un choc anaphylactique en mai 2011 suite à la prise d'un antibiotique courant (amoxyfloxacine). J'en ai fait un autre il y a 10 jours en respirant les vapeurs d'un aérosol pour nettoyer un tapis. J'ai supprimé l'utilisation du contraceptif par acquis de conscience. Suite aux tests d'allergie, je suis extrêmement sensible à l'antibiotique alors que je n'avais eu aucun effets secondaires auparavant. Je n'ai aucun preuve que jasminelle soit le déclencheur de mes allergies mais c'est tout de même troublant!!!! Je n'ai jamais été allergie à rien avant mai 2011 et depuis quelques mois je ne me sépare plus de ma seringue d'adrénaline et de mes cachets de cortisone.....
              petit conseil : soyez prudente et naturelle.

              Commentaire


              • Bonjours a toutes



                je me presente je m' appelle aurélie , j' ai bientot 20 ans ...
                je viens juste d' apprendre que la pilule jasminelle est dangeureuse !!!
                Je prends cette pilule depuis bientot 4 ans , je suis bien avec !
                Mais avec tout ce que l' on entend j' ai un peu peur :-/
                pouvez vous me dire quelle pilule vaut jasminelle ??? car je ne veux pas prendre une forte de pilule ...

                D' avance merci

                Commentaire


                • Bonjours a toutes
                  Moi



                  je prend désogestrel, arrête vite jasminelle!!!

                  Commentaire


                  • Sortie d'une thrombose du tronc basilaire



                    Je prenais jasminelle depuis des années, suite à une fausse couche, en 2007 j'ai essayé d'autres moyens contraceptifs, anneau vaginal, stérilets etc, mais comme rien ne me convenait j'ai dû reprendre la pillule, et pourquoi pas la même.
                    En juillet 2011, le matin au levé j'ai été prise de vertiges et d'une perception de mon environnement étrange, mon mari suite à ma demande a appelé les secours, hôpital, scanner, diagnostique avc foudroyant par thrombose du tronc basilaire. Après une aspiration du caillot et pose d'un stent, 1 mois de soins intensifs et 2 mois de rééducation je suis revenue miraculeusement avec peux de séquelles étant donné que 90% de ce type de thrombose termine par des L.I.S. (Locked in syndrômes). Je m'estime plutôt chanceuse de ne pas être fonctionnellement handicapée bien que je ne suis pas revenue à 100%. Mais pensais simplement n'avoir pas eu de chance, je pense maintenant que les laboratoires commercialisent des substances dangereuses pour notre santé et espère qu'ils paieront pour cette action criminelle.

                    Commentaire






                    • Comme quoi, rien ne vaut le DIU cuivre! Je suis bien contente de n'avoir pris la pilule que pendant 7 mois de toute ma vie!

                      Commentaire


                      • Je prends cette pilule peur



                        Bonsoir,je prends cette pilule(jasmine) depuis un an maintenant,mon gynéco me l'av prescrit sans me faire de prise de sang.
                        tout ce ki se dit au nivo des dangers d c pilules me font peur.y at-il des personnes ayant pris jasmine et qui ont eu des pbs?merci

                        Commentaire


                        • On nous a empoisonné !!! quel recours avons nous face à ce laboratoire ???





                          J ai 37 ans. Je suis moi même victime de la pillule JASMINELLE. Je l ai

                          prise de 2009 à fin 2011 (après la naissance de mon 3ème enfants) . Bref, j ai eu

                          2 phlébites , j ai eu 2 intervention s chirurgicales (la 1ère Chiva et la 2ème ablation de la veine saphène ) j ai beaucoup souffert aujourd'hui encore je souffre dans le quotidien. Aucun antécédents familiale de thrombose, de mauvaise circulation sanguine !!!! JASMINELLE est responsable du calvaire Que je vis depuis 2009.Hayat

                          Commentaire


                          • Effet de jasmine



                            bonjours j ais prie jasmine plusieurs années puis une interruption pour grossesse et reprise en 2007 jusque 2010 suite a cela fibrome règle émoragique et opération a ce jour je n ais plus d organe féminin ablation il ne me reste que les ovaire serait il du a ma pilule ?

                            Commentaire


                            • Danger jasminelle



                              Hello les filles

                              Je me permets de vous envoyer un mail car j'ai eu une discussion très utile avec une copine de copine

                              Celle-ci prenait la pilule "JASEMINELLE" ou son générique depuis 3 ans.
                              Au fil des années des complications sont survenues :
                              - Mauvaise circulation du sang
                              - Apparition de varice
                              - Doigts blanc l'hiver
                              - Crampe réguliere
                              - Possibilité d'hémorroïdes
                              - Jambe lourde
                              - Port régulier de bas de contention
                              - Problème de vessie permanent

                              Il y a maintenant 1 ans elle se lève un matin et la , impossible pour elle de bouger , elle appel donc les urgences qui l'emmène au CHR pour lui diagnostiquer une phlébite ( Une phlébite correspond à la formation d'un caillot sanguin au sein d'une veine. Bien qu'ils puissent se former au niveau de n'importe quelle veine de l'organisme, c'est au niveau des jambes qu'ils surviennent le plus fréquemment. Selon la localisation et le degré d'obturation de la veine touchée, la phlébite peut être bénigne, ou au contraire constituer une urgence médicale absolue. En cas de doute, consultez votre médecin sans attendre.)

                              Elle a du par la suite se faire opérer d'urgence pour retirer ce caillot, aujourd'hui elle n'a quasiment plus de danger mais elle ne pourra plus jamais prendre de contraceptif à vie et elle n'a pas pu faire de sport pendant 1 ans.
                              Heureusement pour elle le caillot se situé dans la jambe car parfois il peux être dans le cerveau ou proche du coeur et la ca devient plus compliqué.....

                              Je prend cette pilule depuis maintenant 3 ans et j'ai tout les symptômes mentionné ci dessus , heureusement pour moi rien de grave ne met arrivé

                              Je conseille donc d'arrêter cette pilule au plus vite, parlez en un maximum autour de vous

                              Je ne veux pas vous faire paniquer mais juste vous transmettre des infos utiles et sure avant qu'il arrive quelque chose de grave

                              Commentaire


                              • Danger jasminelle
                                Re



                                il existe un risque de phlébite même chez une femme ne prenant pas de pilule
                                et chez une femme enceinte je n'en parle même pas ! c'est quelque chose comme 100 fois plus de risque que par rapport à si on prenait une pilule
                                pourtant les femmes continuent à faire des bébés

                                faut-il rappeler que la pilule est un MEDICAMENT ? et que tout médicament peut comporter un petit risque d'effet secondaire

                                ps : a titre d'exemple j'ai pris pendant des années ... sans aucun soucis

                                Commentaire


                                • Témoignage jasminelle : phlébite



                                  Oui oui danger!
                                  je me pensais que c'était la nouvelle tête de turque des médias..
                                  sauf que je viens de faire ma 1ère thrombose veineuse ou phlébite à 29ans et je suis non fumeuse!
                                  Alors attention les filles!!!

                                  Commentaire


                                  • Témoignage jasminelle : phlébite
                                    Re



                                    ben encore une fois la pilule est un MEDICAMENT
                                    (et tout médicament comporte un risque d'effet secondaire)
                                    il y a beaucoup plus de risque de faire une phlébite en étant enceinte qu'en prennant la pilule et pourtant les femmes continue de faire des bébés

                                    Commentaire


                                    • Grossesse



                                      Bonjour, J'ai arrêté de prendre la pilule(jasmin) depuis un mois et je n'ai toujours pas mes règles.( 2 jour de retard) .est ce que je dois attendre encore ou bien je dois voir un gynécologue
                                      rmq: j'ai eu mes règles le 25 juillet 2013
                                      MERCI

                                      Commentaire


                                      • Grossesse
                                        Re



                                        et tu n'as pas d'autre contraception ?
                                        tu as vu ton médecin avant de l'arrêter j'espère ?
                                        attends encore quelques jours histoire de voir si ça n'est pas un retard et si ça n'est pas arrivé d'ici 4-5 jours fais un test

                                        Commentaire


                                        • Re: Jasmine / jasminelle, officiellement dangereuses !



                                          J'avais entendus de nombreuse choses sur bayer, et la je suis inquiète, j'ai pris jasminelle pendant 1ans, je l'ai arrêter le 10.09.13 car mon ami et moi avons décider d'avoir un bébé, j'ai arrêter ma pilule en cours de plaquette (sur la notice il est indiquer qu'on peut l'arrêter a tous moment), j'ai eu mes règles le 16.09.13 sachant que j'avais déjà eu mes règles le 01.09.13 avant d'arrêter la pilule, je n'ai plus mes règles depuis le 20.09.13, mais depuis une semaine je me sent terriblement fatiguer c'est une horreur!!! je vais finir par déprimer je n'ai plus rien envie de faire, lorsque je prenais jasminelle un jour de juin 2013, j'ai vécu un véritable cauchemar je ne pensais pas que sa viendrais de la pilule a ce jour j'en conclus que si vu tous ces témoignages, cela a commencer par des saignements de nez dans l'après midi, 2 fois de suite qui n'en finissais pas, puis le soir des nausées qui n'en finissait pas, mon copain est rentré du travail j'étais allonger, je me suis relever et assise je n'ai pas pus me retenir, j'étais bloquer et choquer a la fois (oui car je ne suis jamais malade comme ça d'habitude) impossible d'aller jusqu'au toilette, j'ai regarder mon ami et je lui est dit "la c'est pas normal!!!" il m'a dit "viens je temmène a lhôpital" je lui dis d'attendre peut être que je vais me sentir mieux maintenant que tous est sortit, je pensais avoir mal digérer mon repas du midi! je me suis assise sur la chaise de salle, et la je commençais a ne plus rien voir, je me retenais de ne pas tomber mais je n'était plus présente, sa raisonnait dans mes oreille, je me sentais partir, mon ami me parlait et je luttais, je n'arrivais même plus a fixer l'écran de la tv, mes oreille ce sont tellement mise a raisonner que sa tambourinait, je me suis révéler quand j'ai sentie que je pouvais de nouveau voir, et la j'ai eu comme des sueur froide, les jambes qui tremblotait, les dents qui claquait, je lui est dit "emmène moi car la ce n'est vraiment pas normal!", arrivé aux urgences ont menvoie au médecin de garde (non par ce que ce n'est pas grave j'avais juste pissé du sang toute l'après midi, vomis comme jamais et fait un malaise, je claquais des jambes mais sa suffisait pas!), il n'y avait personne dans les urgences en ! bref j'ai due attendre 2h dans la salle d'attente frigorifier et vertigineuse! le médecin ma renvoyer a la maison avec une prescription de pds et des médoc pour les nausées, j'ai fais ma pds dès le lendemain matin au labo et a jeun, j'ai eu mes résultat 2jr plus tard, mes globule blanc était pas mal élever et les rouge un peu également mais moins que les blancs, je n'ai pas appeler le médecin je me suis dis que si c'était grave il m'aurait contacter, pensez vous que je dois quand même insister?
                                          Est ce que ceci est arrivé aux femmes ayant pris jasminelle?
                                          Depuis un petit peu de 6mois j'ai constater des taches violettes vers mes chevilles

                                          Commentaire


                                          • Re: Jasmine / jasminelle, officiellement dangereuses !

                                            Re

                                            pourquoi personne ne semble avoir lu ce que j'ai écris ?

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X