publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me suis tromper est ce grave :?: :?: :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me suis tromper est ce grave :?: :?: :?:

je sais pas se que j'ai ce mois ci mais je fait n'importe quoi avec ma pillul

j'aurais du reprendre ma pillul mercredi dernier je l'ai oublier donc j'ai pris 2cachetons ier!!!!
    mon reveil a soner pour prendre ma pillul et je sais pas pourquoi hier j'ai pris les cachetons 12 et 13 au lieu de prendre le 1 et 2????

qu'elle est la difference avec les cachetons blanc et jaune??? Et ci je continu ma plaquette normal et que le 12 et 13eme je le remplace avec d'autre cachetons d'une autre plaquette est ce que ma pillul sera efficace pour se mois???

je sais vraiment pas se que j'ai tourner pourtant j'ai l'habitude de la prendre!!!

merci pour votre aide

• Normalement

LES CACHETS BLANCS SNT DES CACHETS INACTIF SI C CEUX QUI CE TROUVENT EN FIN DE PLAQUETTES,? NORMALEMENT C EUX QUI VS DONNE LES REGLES JE SERAIS VS CONSEILLER SI CE N EST QUE DE VOUS PROTEGER ET DE LA CONTINUE NORMALEMENT AVEC VOS BONS CACHETS SINON APPELER VOTRE GYNECO

Commentaire

• Normalement
      Non...

je prend adepal et les cachets blanc sont les 1er!!

Commentaire

• Non...
        Aucune idee

je ne sais pas koi vs dire si ne c d appeler votre gyneco ou pharmatien et demander car vs risquez d etre chambouler et d avoir des saignements!!!! ou sinon continuer normalement avec les cachets a venir mes prenez des precautions

Commentaire

• Reponse

bonsoir,

il y a ici deux problèmes :

1) il y a un risque de grossesse du fait de l'oubli du premier comprimé.
          si tu as eu des rapports non protégés ces 5 derniers jours ils sont à risque, auquel cas il faut :
          - prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures
          - faire un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
          dans tous les cas il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 prochains jours.

2) les comprimés blancs et les comprimés jaunes ne sont pas dosés de la meme façon mais ils sont tous actifs contrairement à ce qui a était dit précédemment.
          cette erreur de prise n'est pas grave, elle risque simplement d'occasionner du spotting (pertes de sang en dehors des périodes de règles).
          il faut reprendre le sens normal de prise de la plaquette dès demain et finir la plaquette normalement.

missg

Commentaire

• Reponse
            Ok

mais y a un truc que je comprend pas!!!

certaines personnes dise que pour un oublie il faut se proteger (certe) mais moi vu que c'est le 1er de la plaquette que j'ai oublier je crain vraiment quelque chose??? vu que l'oulation normalment est en milieu de cycle donc ca devrai etre vers le 14emecacheton de la plaquette que ca crain et vu que aujourd'hui j'en suis au 3eme il me reste encor 11jours pour arriver a l'ovu!!!!

Commentaire

• Ok
              Re

l'une des actions contraceptives de la pilule consiste justement à bloquer l'ovulation en inhibant l'hypophyse.
              quand on prend bien la pilule il n'y a d'ovulation ni le 14ème jour, ni aucun autre jour du cycle, il n'y a pas de maturation folliculaire donc les ovaires sont mis au repos.
              quand on oubli la pilule l'hypophyse reprend son rôle et peut provoquer un pic ovulation donc une ovulation.
              les oublis en début de plaquette sont particulièrement dangereux car la pause n'étant pas loin l'hypophyse se réveille plus facilement qu'en milieu ou en fin de plaquette.

j'espère avoir répondu à ta question.

missg

Commentaire

• Re
                Je te remercie...

c'est exactement la reponse que j'attendé!!!!

Commentaire

• Une derniere petite question!!!!

apres mon souci en debut de mois est ce que mes rrr arriveron toujours au meme moment que les autres mois???? elle doive arrivé samedi????

j'ai appeler mon medecin, je lui est expliquer que je me suis tromper dans ma prise de pillul et il ma dit que ce n'été pas grave de la continuer dans le bon sens!!! donc je l'ai continuer dans le bon sens sans aucun oubli!!! vu que je l'ai oublier le 1er jour j'ai fait 7jours d'abstination par la suite mais est ce qu'il y a des chances que je soit enceinte??? j'ai tout les symptomes comme pour ma 1ere grossesse!!!

merci de me repondre je suis trop en stress et j'attend mes rrrr avec impatience!!!!

Commentaire

• Une derniere petite question!!!!
                    Help

personne ne peut m'aider????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
                    X