publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginal

bonjour,

pour contraception hormonal, j'aurais aimé ne pas a avoir a prendre oralement une pilule tous les jours... je pensais donc a l'anneau vaginal...donc si il y en a qui l'utilise, qu'est-ce que vous en pensez? les Plus, les moins ...

merci !

• Pareil que la pilule orale

Bonjour,

Moi j'en ai un depuis un an. Ca se passe bien mais c'est comme la pilule orale, il ne faut pas oublier de l'enlever et d'en remettre un 7 jours plus tard. J'ai déjà oublié d'en remettre un une fois. J'y ai pensé avec 2 jours de retard mais bon c'était pas grave d'après la note explicative. Il fallait juste faire attention pendant une semaine; Côté règles, elles viennent 2 à 3 jours après le retrait de l'anneau. Ca c'est nickel. Elles ne durent que 4 jours à peu près mais 2 jours très abondantes. Mais c'était la même chose avec la pilule orale. J'ai aussi mal aux ovaires ce que je n'avais pas avec le stérilet (oui j'ai essayé cette méthode également !)

Pour résumer, l'anneau c'est bien mais comme la pilule tu risques de l'oublier alors pense à mettre des alarmes ! Ou à bien noter dans ton calendrier !

Commentaire

• Chasse le naturel il revient au galop

bonsoir,

je me pose la même question que toi. je sors d'ailleurs de chez la gynéco qui devait me poser un stérilet Mirena..................pas eu de bons retours sur le sujet et puis dès qu'il s'agit d'hormone, ça me fait déjà frémir !
      pour ma part, pilule = changement radical de comportement, stress, seins douloureux, tombée enceinte deux foix !, etc... il faut dire que je suis, à la base, bizarrement constituée : j'ai trop d'hormones mâle ! donc perte de cheveux et poils sur les bras..........mais je vous rassure, je suis quand meme pas mal comme gonzesse !
      stérilet classique = règles de 2 semaines......
      ovule spermicide = c'est chiant et ça pu ..................
      préservatif = trop nul !
      bon alors que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai donc, aujourd'hui, acheté le fameux anneaux dont ma gynécologue, désabusée, m'a parlé. mais je ne sais pas........................... ..a priori, d'après les nanas de plusieurs forum, effet secondaire = perte de libido (alors là, NON !), seins douloureux, prise de poids, changement de comportement.................. .........la totale, comme la pilule finalement ! ma gynéco ne sait plus quoi faire de moi !!!

j'ai donc pris mon parti de retourner à l'age de pierre, avec le savoir en plus. j'ai tout de même la chance, dans mon malheur, d'avoir un cycle hyper régulier. aussi, j'ai pris la décision de noter les jours où je serai féconde en en ajoutant un. c'est à dire, qu'après le premier jour de mes règles je compte 13 jours jusqu'au 21ème et je marque sur mon "Iphone" : ATTENTION BEBE. avec ça, je devrais pouvoir m'en sortir !!!

manque de bol, mon chéri habite à mille borne de moi et vient le we du 7/11, pile dans la période fatidique. ce sera donc ovule spermicide et peut être vais je essayé le préservatif féminin, histoire de rigoler.....................ça met du piment !!!

en tout cas, sachez, TOUTES, que la pilule pour homme existe depuis 1996 (j'en ai fais des recherches !), qu'elle est fiable autant que celle des femmes, mais qu'à cause des effets secondaires qui sont les même que pour les femmes (prise de poids, perte de libido, changement de comportement...) et bien aucun labo ne se risque à la fabriquer de peur de ne pas gagner assez de sou!!! vraiment tous des cons ! comme s'ils n'en gagnaient déjà pas assez !!! il faut savoir que les fameux stérilés aux hormones qui permettent aux femmes de ne plus avoir de règles, et sont soit disant extraordianaire, et coute la maudique somme (rembourdée tout de meme mais qui paye ?!) de 125 euros en moyenne,sont fabriquées avec des stocks d'hormones qui ont 30 ans, coutent quedalle, et servaient à fabriquer les pilules de la première génération de nos mamans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merde !

a bon entendeur salut !

je vous dirait si mon Iphone a su me guider correctement vers le chemin de la non grossesse..................

Commentaire

• Bah...

Moi je suis a mon mois d'essai avec nuvaring et écoute pour l'instant sa a l'air d'aller. juste des fois j'ai mal comme pour des regles douloureuses mais sa dure 10 secondes... mais je sais pas si c'est en rapport avec l'anneau.
        Sinon c'est pas trop genant avec les rapport, en tout cas mon ame soeur supporte tres silencieusement =).

Et pour ce qui est de penser je sais pas si tu trouve plus simple d'y penser tout les jours, ce qui devient une habitude ou toutes les 3 semaines, sa depend des gens.

Personellement je vais passer a la pilule a cause du cout (50 euros et des poussieres pour 3 mois) et pas remboursé.

J'espere que sa pourra t'aider.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-11

publicité

Chargement...
        X