publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux retirer mon implan à cause de problèmes de saigenments donc info sur stérilet !???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux retirer mon implan à cause de problèmes de saigenments donc info sur stérilet !???

bonjour,

j'ai un implan contraceptif depuis fevrier 2008. Au début pas de problèmes ! pas de règles et puis en aout, j'ai eu mes regles.
    Le gygy m' a dis que c'était normal. Depuis, j'ai eu mes regles de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. C'est ingérable et là j'en ai marre ! J'ai donc décidé de le retorer et de changer de moyen de contarception. Oui mais lequel ?

Le problème est que je suis vraiment tête en l'air et toujours parti partout sans anticipation, résultat, les 3 mois de test fait avec la pilule avt l'implan c'était une catastrophe, j'y pensais pas malgré mon rappel sur le tel, jamais à la même heure ou je l'avais pas sur moi !

Donc j'ai pensé au stérilet. Mais voilà. J'ai quelque questions, que j e vais poser aussi à mon gygy mais bon je veux d'autres avis !

N'ayant pas eu encore d'enfants, ça craint pour le futur si j'en veux un jour ?
    Il parait que le partenaire le sens pdt l'amour ? c'est vrai ?

et je ne savais même pas qu'il y avait des stérilet hormonaux et des en cuivre !? une différence importante au quotidien ?

Merci de votre attention !

De plus, après un long déménagement je suis à la recherche d'un nouveau gygy sur montpellier ! si quelqu'un a un nom ...

Cordialement

Angéline

• Mon avis perso

Bonjour,
    Déjà, par mon expérience personnelle, si tu as des soucis avec les hormones, évite le stérilet avec hormones.
    Actuellement, j'en ai un (Mirena) que je ne vais pas garder très longtemps, après avoir lu des témoignages sur ses effets secondaires, je le fais retirer dans 2 semaines.
    La pilule ne me convenait pas, et j'avais des règles assez douloureuses et longues, c'est pour ça je pense que mon gynéco m'avait mis celui-ci après ma 2ème grossesse.
    Ca fait donc 5 1 ans que je l'ai et c'est juste maintenant que je viens d'apprendre avec horreur, que beaucoup de mes pbs étaient liés à ça. Il paraît que les médecins ne sont pas d'accord, mais ça fait trop de coïncidences avec les autres femmes que j'ai pu lire.
    Tout ça pour te prévenir du stérilet hormonal, car les symptômes apparaissent un peu n'importe quand donc on ne pense pas qu'il peut s'agir du stérilet.
    par exemple, il y a un mois (et ça fait 6 ans), j'ai eu des écoulements au niveau de la poitrine.
    Sinon, pour les effets secondaires que j'ai pu avoir : dépression avec 3 ans de médocs, perte de cheveux, fatigue, sautes d'humeur, palpitations cardiaques, mycoses, prise de poids, ballonements, pb de vue, maux de tête etc etc...
    Pour ma part, j'attends avec impatience qu'on me l'enlève et j'espère retrouver une vie meilleure.
    Voilà.
    J'espère t'avoir un peu éclairé sur ce stérilet.
    Après, ce que tu dis sur l'implant, ne me donne pas envie d'en avoir un, je vais peut-être essayé le stérilet au cuivre, mais qui donne en général des règles plus abondantes, plus longues, donc c'est pas top.
    Une dernière chose, je sais je suis un peu longue, mais j'ai vraiment envie de faire passer ce message sur ce petit objet (car c'est vraiment petit), qui me bouffe la vie depuis 6 ans; tu demandais si on le sentait et bien désolée, mais oui, mon mari s'en plaint, des picotements, avec même des petites blessures. j'ai un couple d'amis qui ressentent la même chose, par contre pour elle, elle se sent très bien avec ce stérilet.
    bon courage pour la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
    X