publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose stérilet cuivre , vos expériences :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose stérilet cuivre , vos expériences :?:

Bonjour,
    J'ai 21 ans je n'ai jamais eu d'enfants et j'ai décidé de me faire poser un stérilet. J'ai essayé plusieurs pillules depuis l'age de 16 ans mais aucune ne m'a satisfaite.
    Ma gynéco m'a posé un UT380 short.
    J'avais rdv cet après midi , j'étais plutot stressée. La pose a été assez douloureuse mais une douleur très rapide ( 5 secondes pas plus). Ensuite ma gyné m'a fait une échographie pour vérifier si le stérilet était bien placé.
    En rentrant chez moi dur dur , 3h de douleur assez fortes et de petits saignements.
    Ensuite j'ai pris 2 comprimés de spasfon et la douleur est passée. Ce soir je ressent une petite gène mais rien de bien méchant.
    J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous ??

• Exactement pareil

Tout pareil que toi sauf que moi c 'est un miréna... A ce jour tu ne dois plus rien sentir sinon c'est que c'est aps normal

Commentaire

• Mon expérience...

Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer de chez ma Gyneco suite à la pose d'un DIU en cuivre, un UT380 Short moi aussi

J'ai pris une heure avant la pose un comprimé de Cytotec et deux Spasfon une fois au cabinet juste avant la pose.
      Alors pour la pose je peux pas dire que ce fut très agréable mais je ne peux pas non plus dire que ce fut horrible. Une forte douleur durant 3 secondes... Une sorte de très grosse contraction.

Par contre pas d'echo pour moi pour vérifier. Elle m'a simplement dit de prendre du Spasfon en cas de douleurs et de ne pas mettre de tampons jusqu'à ce que je la revois dans un mois et demi. Visite au cours de laquelle elle vérifiera si tout va bien et recoupera un peu les fils.

Maintenant que je suis rentrée chez moi j'ai pas trop mal mais je ressens ne sorte de pincement un peu sur la droite. Pincement qui est continu... Avec de petits piques de douleurs et quelques petites contractions.. Ce n'est pas vraiment horrible mais bon

Je me demande si ce "pincement" est "normal". Je vais attendre quelques heures et voir si ça passe.

En tout cas contente d'avoir enfin mon sterilet

Commentaire

• :non:

attention! j'ai eu moi aussi un stérilet, en faite j'en ai eu 3 différents en 5 mois!!!
        j'explique, aprés ma première grossesse, j'ai fait mettre un stérilet, j'avais quelques douleurs rien de méchant, mais avec quelques saignements par moment, a la visite des 1 mois chez le gygy je lui en parle et regarde et là il me dit ah!!! le stérilet a bougé! il m'a demandé s'il y avait eu des rapports etc... j'ai dit non rien du tout (j'avais peur avant le controle et j'ai bien fait!), peu de temps aprés il m'en a reposé un différent!
        Avec le deuxième, j'avais un petit pincement continue, des fois je sentais plus rien mais ça revenait comme ça! ça me faisait mal par moment donc j'ai rappelé et il m'a dit de revenir! là pareil! le stérilet avait encore bougé!!! il était en biais et appuiyait sur un côté! d'ou le pincement! donc il a décidé de m'en poser un nouveau encore 1 mois plus tard!
        Quand j'ai eu le troisième stérilet (c'était un cuivré celui là), il m'a dit que normalement ça devrait aller etc..., bref, il est vrai que je n'avais aucune douleur, aucun soucis! donc j'ai eu des rapports avec mon mari et tout allé trés bien! quand j'ai fait le contrôle de routine 1 mois et demi aprés là surprise!!! non seulement le stérilet avait encore bougé mais en plus je me retrouvé enceinte sans vraiment l'avoir voulu de suite car ma fille n'avait que 9 mois a peine! Il a donc enlevé le stérilet en me disant que j'allais surement faire une fausse couche suite a ça etc...
        Ensuite il m'a expliqué que mon utérus se contracté surement tout seul et que ça arrivé que des femmes ne pouvait garder de stérilé mais que ça restait rare quand même!
        bref, le bébé s'est bien accroché vu que mon fils a maintenant 5 ans et demi! mais a sa naissance, je n'ai plus voulu de stérilet! j'ai préféré un implant! et j'en suis bien contente car la pillule je n'en voulait plus suite a des oublies fréquents!

En tout cas si toutefois tu ressents toujours une gêne va consulter quand même! car on n'est a l'abri de rien!

Commentaire

Finalement...

Bonjour.

J'ai eu quelques douleurs dans la journée d'hier mais au fur et à mesure du temps de moins en moins. La je n'ai plus du tout de contractions. Simplement une sorte de gêne. Je sais pas si c'est une gêne pschologique ou physique. Peut être faut il du temps à mon corps et à mon esprit pour s'habituer à avoir un corps étranger implanté.

Si jamais je vois qu'en fion d'après midi j'ai toujours cette gênes j'appellerai ma gyneco pour savoir si c'est normal ou non.

Merci de ton témoignage et ton conseil. J'espère que le même schéma ne s'applique pas pour moi Ca a du être difficile de faire face à toutes ces poses / déposes :-/

Commentaire

• Finalement...

oui c'est assez gênant mettre enlever mettre enlever etc... ça fait mal en plus! pas agréable moi j'ai trouvé!
            Aprés je ne dit pas que toutes les femmes réagissent comme moi pour les stérilet mais c'est clair que moi je n'en veux plus!
            En tout cas le seul conseil que je donne c'est d'éviter les rapports avant le contrôle du gygy et consulter s'il y a une gêne ou autre!!! on se sait jamais!
            et je n'éspère pas que mon shéma se reproduise non plus sur toi! car c'est assez éprouvant tout ça mine de rien!!!

Commentaire

• Coucou

je me suis fait poser un stérilet cette aprém et je peux te dire ke g ressenti exactement la meme choz ke toi,g trop douiller qd ma gyné me l'a posé et puis g eu d douleurs terrible tou l'aprem la g pris du dafalgan mais la je commence a me sentir mieux. je sens aussi une petite gene au nivo de l'utérus et tout ms gspr ke çava alé mieux.

Commentaire

• Bonsoir

pour moi on m'a posé le meme que toi il y a un peu plus d'un an et j'en suis très satisfaite. Bon la pose douloureuse et les heures qui on suivit pas évidente non plus.

Maintenant tout se passe bien les premiers cycles ont ete cahotiques mais maintenant tout va bien.

Commentaire

Hum

si je peux me permettre, c'est peut être pas le stérilet à mettre en cause, mais... les compétences de ton gynéco! Parce que pour s'un stérilet bouge, faut déjà y aller

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-11

publicité

Chargement...
                  X