publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui prends mélodia et pourrait me répondre ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui prends mélodia et pourrait me répondre ??

Bonjour je prends mélodia depuis 1 mois, il me reste un comprimé blanc à prendre, j'ai mal au ventre, et là j'ai des rêgles, est ce normal ?

On m'avait dit que une pilule continue ne donnait pas de rêgles

Merci

• Reponse

salut,

tu confonds pilule microprogestative et pilule combinée.
    les deux se prennent sans interruption mais seules les microprogestatives peuvent supprimer les règles.
    melodia est une pilule combinée classique (bien que faiblement dosée) avec laquelle la pause entre les plaquettes est remplacée par la prise de placébos (ce sont les 4 comprimés blancs à la fin de chaque plaquette).
    il est donc normal que tu ais tes règles pendant la prise des placébos puisque c'est comme si tu faisais une pause de 4 jours entre deux plaquettes. la chute hormonale provoquée par l'arrêt de prise de comprimés actifs provoque des hémorragies de privation : ce sont les règles.
    ce système a été instauré pour limiter les risques d'oublis qui sont très fréquent au moment de recommencer une nouvelle plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
    X