publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non prise de pilules 2 soirs d'affiler, que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non prise de pilules 2 soirs d'affiler, que faire ?

De vendredi à lundi j'ai eu mes menstruations. J'étais censée commencer une nouvelle plaquette mardi soir à 21h, sauf que mon rdv chez ma gynéco n'a pu être fixé que le mercredi, soit aujourd'hui, je n'ai donc pas pris la 1ere pilule de la nouvelle plaquette que j'aurais du prendre mardi soir (puisque pas d'ordonnance). Et bêtement aujourd'hui que j'avais enfin mon ordonnance j'ai oublié d'aller me les procurer à la pharmacie. Je n'ai donc pas pris cette 2eme pilule de la nouvelle plaquette ce soir.
    Lorsque demain je serais allée chercher mes pilules à la pharmacie, de quelle façon dois-je rattraper ce retard ? Je connais le fonctionnement pour un oubli d'une pilule, mais pour l'oubli de 2 j'avoue que je ne vois pas vraiment... Qu'en pensez-vous ? J'espère que serez plus informées que moi.

(le problème d'une possibilité d'être en ceinte pour ma part ne se pose pas, c'est déjà ça.)

Merci.

• Reponse

salut,

si tu n'as pas de rapports alors il te suffit de commencer ta plaquette le soir où tu auras racheter ta pilule. tu seras de nouveau protégée après 7 jours de prise.

si tu as des rapports alors il faudra prendre un comprimé dès que possible et un autre le soir à l'heure habituelle. en cas de rapport non protégé dans les 5 jours avant le jour normal de reprise il y a un risque de grossesse, auquel cas il faut prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures ou te faire prescrire la pilule du surlendemain (si tu le souhaite) dans les 5 jours suivant un rapport à risque et faire un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire. il faudra aussi utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
    X