publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de la pilule pour la première fois pilule du lendemain rapport sans préservatif = ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de la pilule pour la première fois pilule du lendemain rapport sans préservatif = ?

Voilà, en fait je vous explique mon cas.

Il y a une semaine de cela, j'ai commencé à prendre la pilule (en l'occurrence, Jasmine). Je l'ai prise le premier jour de mes règles (un vendredi), jusque là, tout va bien.
    Sauf que, bêtement, je n''avais pas vraiment compris qu'elle était efficace dès le premier comprimé pris. Mais avec mon petit ami, nous l'avons quand même fait sans préservatif.
    Le lendemain (un samedi), je pris d'urgence la pilule du lendemain, même si les risques étaient minimes, d'après la pharmacienne. Trop stressée, je l'ai prise sans réfléchir (en fait, je n'en avais pas besoin ...).
    Pour que nous arrêtions le préservatif le plus tôt possible, j'ai regardé au bout de combien de temps la pilule est efficace ... Il est écrit un peu partout au bout de 7 jours.
    J'ai vu mon petit ami ce soir et nous l'avons donc fait sans préservatif (car au bout de 7 jours, c'est écrit comme efficace, je prenais la pilule depuis 8 jours) Mais je me pose tout de même des questions.

Lors de mon rapport avec lui, j'ai beaucoup saigné, est-ce normal ? (je tiens à dire que j'ai eu ma première fois avec lui, et je n'ai jamais saigné jusque là ...)

La pilule du lendemain a-t-elle eu un effet négatif, et aurait stoppé le processus de blocage de l'ovulation de la pilule temporairement ? Est-ce que je risque une grossesse ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Re^p

Si je comprends bien tu as pris ta pilule le premier jour de tes regles, elle est donc efficace desuite et tu es protégé, il faut 7 joours pour qu elle soit efficace quand tu ne la commences pas le premier jour de tes regles mais ce n est pas ton cas.
    Non la pilule du lendemain ne stoppe pas l effet de la pilule par contre elle peut te deregler et te provoquer des saignements mais tu es protégé.
    Si tu n as pas oublié ta pilule tu es protege donc pas de risque de" grossesse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
    X