publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule mais pas directement après le rapport , que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule mais pas directement après le rapport , que faire ?

Bonjour,

Voilà mon problème:
    Alors je prend la pilule(minidrill) depuis 3 mois bientôt. J'ai eut un rapport dimanche soir avec mon copain, j'ai bien pris ma pilule à l'heure habituelle. Je l'ai prise le lundi soir aussi mais hier soir mardi) j'ai oublié. Je m'en suis aperçu aujourd'hui (mercredi vers 17h) que je l'avais oubliée. j'ai donc pris celle du mardi , celle d'aujourdhui (mercredi) et j'ai aussi pris la pilule du lendemain. Est-ce que je cours beaucoup de risques? Car ts les cas que j'ai vu parle d'oubli de pilule après le rapport sans prise entre temps. Voilà je me demande vraiment.

Merci pour vos réponses

• Reponse

salut,

il y a un risque théorique puisque les rapports à risque sont les rapports non protégés ayant lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et la prise consécutive de 7 comprimés actifs après l'oubli.
    en pratique puisque tu as fais exactement ce qu'il fallait faire les risques sont minimes.

je te conseille toutefois de faire un test de grossesse pour être sure : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

pense aussi à utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli et enchaines deux plaquettes sans faire de pause si l'oubli a eu lieu au cours de la dernière semaine de la plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
    X