publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception naturelle,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception naturelle,

Bonjour j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages positives ou négatives sur les contraceptions naturelles (température ou autre)

Est-ce vraiment sure ?

Est-ce compatible avec le bain dérivatif ?

Merci beaucoup d'avance de répondre à ces questions qui me tiennent cur.

• et up

Commentaire

• Up up up

Commentaire

• Up

Commentaire

• Contraception naturelle site

Bonjour Emma,
          Je viens de trouver ton post et je me propose de te donner mon témoignage
          Moi cela fait 21 ans que je pratique avec bonheur pour notre couple, la méthode sympto-thermique (avec des cycles longs, puis plus courts, et même après bébé) : grâce à elle j'ai eu mes 4 enfants de 17 à 7 quand nous l'avons décidé.
          J'ai été aidée au début par une monitrice pour apprendre à me connaître (en observant la glaire le jour et la température au réveil et éventuellement le col). Cela a duré moins de 6 cycles pour découvrir comment mon corps fonctionne.
          Comme on est chacune différente et que notre cas n'est pas dans les livres je crois que ce n'est vraiment pas sérieux de se lancer seuls.
          Et 21 ans après, on est toujours de plus en plus amoureux et quand on attend la fin de la semaine où je suis fertile (mais où la tendresse est bien présente), on revit une lune de miel et le désir est bien au rdv.
          Enfin les études de fiabilité ont montré que quand la méthode était bien appliquée, cela était aussi fiable que la pilule quand elle est bien prise (99%) c'est à dire plus efficace que la plupart des méthodes. Et puis je ne m'occupe de l'observation qu'une dizaine de jours par cycle, après je sais où j'en suis (avt ou après l'ovulation / fertile ou non).
          Et j'ai trouvé un site qui explique bien la méthode sympto-thermique: je trouve qu'il est très bien fait :
          http://www.methodes-naturelles.fr/
          A

Commentaire

Urgen

bonsoir est ce ke tu peux maider!!!!voila jai eu mes regle le 10 janvier!!!!le 25 et le 26 jai eu un rapport nn protéger!!!!
            jai pri la pilule du lendemain ke aujourdui!!!!!
            est ce ke jai des riske de tomber enceinte???mrci

Commentaire

Merci beaucoup

Le site est très intéressant.
              Si j'ai bien compris tu as eu un bb quand tu voulais et pas quand tu voulais pas ?
              ça me donne envie de me lancer

Très bon week end à toi !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X