publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule cérazette...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule cérazette...

Je prend la pilule cérazette depuis plus d'un an. Ma gynéco m'avait dit que le fait qu'elle se prenne durant 28jours pouvait enlever les règles. J'ai toujours eu des pertes marrons durant 2, 3jours. Or, cet été j'ai arrété de prendre la pilule pendant quelques mois et j'ai recommencé en septembre. Depuis je n'ai plus de pertes qui pouvaient plus ou moins correspondre à des règles ce qui selon ma gynéco est tout à fait normale en prenant cette pilule.
    Le problème c'est que la pilule contraceptive n'est pas fiable à 100% et puisque je n'ai plus de règles je ne peux pas me baser sur ca pour savoir si je suis enceinte ou non.
    J'ai besoin qu'on me rassure parce que je me vois mal tomber enceinte à 18ans, ou devoir faire des tests de grossesse tous les mois pour être sûr que je ne suis pas enceinte.

Merci d'avance.

• Zen

si tu prends ta pilule à heure fixe et que tu la gardes dans le ventre (attention à la gastro !), y a pas de raison de s'inquiéter de pas avoir de saignements sous cerazette et pas plus de pb de fiabilité qu'avec une autre pilule.

perso ça fait plus de 6 ans que je la supporte très bien, pas de saignements depuis le début (et plus d'anémie au passage, adieu tardyféron !), même si j'admets qu'au début, je stressais un peu comme toi, on s'y fait, j'ai eu recours 2 fois à la pilule du lendemain parce que j'avais un peu trop tiré sur les délais (>12 h) mais pas catastrophique !

maintenant si tu stresses trop, parles en a-t-on médecin, car ça n'apporte rien de s'angoisser !
    tu as pensé à l'implant ? si tu as peur des oublis et pas de projets de bb tout de suite, ça peut être intéressant non ?

Commentaire

• Zen
      Quelques petits décalages au niveau de l'heure...

Merci, tout cela me rassure. =)
      Habituellement je prend ma pilule à heure fixe. Là avec les fêtes de Noël c'était un peu plus dure et je ne l'ai pas prise tout le temps à la même heure. Une fois a 22h45, le jour suivant a 1h, le jour d'arpès minuit et hier soir 3h. Est ce grave ?

Je n'ai pas encore pensé à l'implant mais voila je n'ai que 18ans et je trouve ça un peu bizare de penser à l'implant à mon âge.

Commentaire

• Quelques petits décalages au niveau de l'heure...
        Pourquoi ?

Pourquoi trouves-tu bizarre de penser à l'implant à ton âge ?
        C'est une méthode très efficace, qui ne craint ni l'oubli ni une mauvaise assimilation (vomissement, diarrhée sévère dans les 4 heures)...
        Ce n'est pas non plus un stérilet (qui pourrait tout de même t'être proposé).
        Tu vois, il n'y a pas que les présos et la pilule comme moyen de contraception qu'on peut prendre à ton âge.

Je crois même me rappeler que l'implant contient les mêmes dosages que Cézarette, donc si tu la supportes, ça devrait bien se passer.

Par contre, méfie-toi de ces décallages, il me semble (à confirmer) que ta pilule ne tolère que 3h de décallage...

Commentaire

• Pourquoi ?
          En ce qui concerne les décalages

la pilule cérazette supporte les décalages inférieurs à 12 heures, contrairement aux anciennes pilules progestatives qui ne toléraient que 3h. Mais bon, pour être sure mieux vaut la prendre le plus possible à heure fixe, comme ça tu sauras que tu es protégée à 99% (et oui, ça n'est jamais 100%...)

Commentaire

• En ce qui concerne les décalages
            Arret pilule et plus de regles!!!

bonjour

voila j'ai arreté la pilule cerazette au mois de novembre vers le 12 13? 15 Je sais plus.et depuis j'ai pas de regles,pas de douleurs au bide avant les regles rien!!!!
            j'ai juste eu des pertes gluante transparente le 18 decembre et depuis plus rien.....j'ai eu des rapports entre temps mais protégé preservatif.
            ça commence a m'inquiéter....
            merci pour vos reponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-122010-01

publicité

Chargement...
            X