publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question yasmin!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question yasmin!

Bonjour à tous!

J'expose ma question, mais tout d'abord, une mise en situation s'impose.
    Je prends la pilule Yasmin (monophasique). Je la prends généralement en enfilant 2 plaquettes de suite et après je fais une pause sans problème. Mais, comble de malchance, mon amoureux décide de me faire une surprise et de m'offrir un voyage (Super Suprise oui, mais... ) le voyage tombe en plein dans la prochaine semaine de mes menstruations. Alors voila, je me demandais si:
    1- sachant que j'ai pris 5 semaines de comprimés actifs, je pouvais décider d'arrêter la prise à ce moment afin de devancer les menstruations et par le fait même être aussi protégée tout de suite lorsque je recommencerai la nouvelle plaquette après la semaine de pause. Je spécifie que des rapports non protégés ont eu lieu avant l'arrêt.

Vous vous demandez surement : Mais pourquoi elle ne prend pas une troisième plaquette ? Eh bien tout simplement car je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment je réagirai, mais s'il le faut je le ferai.
    J'espère avoir été claire! Merci beaucoup!

• Ton corps s'en rendra pas compte

Voilà, en fait comment la pillule fonctionne c'est qu'elle te donne un taux d'hormone toujours régulier... et le truc qui provoque les regles c'est le fait que t'en aurais pu d'hormones... ca c'est quand tu arretes ta plaquette... résultat, ton corps, il le sait pas tu es rendu où dans ta plaquette et il est juste content que les hormones vont bien... il attend la chute... c'est toi qui décides quand tu la provoque, au lieu de prendre une journée avant le début de tes regles, ça va p-e etre deux... le temps de s'ajuster... le seul truc par contre, c'est que je te dirais de te "donner" tes regles le plus tard possible par rapport a ton voyage, comme ça ton cycle va être disons moins surpris si ça fait longtemps que tu lui donnes le même cycle... Bon courage et surtout Bon Voyage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
    X