publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose du stérilet avec ou sans anesthésie générale?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose du stérilet avec ou sans anesthésie générale?

Bonjour bonjour

J'ai entendu dire par une de mes amies qu'elle allait se faire poser un stérilet, mais que comme elle avait peur de la douleur son médecin proposait de le faire sous anesthésie générale, ce qu'elle a accepté.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez car je me demande si le médecin n'abuse pas un peu de la situation, surtout quand on connait les risques et le poids d'une anesthésie générale pour l'organisme...

Elle le fait le 20, si je pouvais avoir vos commentaires d'ici là ça serait gentil car je ne suis pas très à l'aise.
    Merci beaucoup.

• Personne?

Personne pour m'éclairer svp?

Commentaire

• Personne?
      Bon...

J'offre une sucette à celui qui sauras me répondre

Commentaire

• Bon...
        Pose sterilet

Je trouve que la pose d'un sterilet sous anesthésie générale est trés lours car normalement il n'y a pas d'anesthésie...C pas trop conseillé en plus car quand la douleur va se réveiller
        un corps étranger sera dedans et sa va lui faire trés MAL!!!
        Certes j'en ai fais posé un , il y a maintenant 1 an sa fait MAL meme TRES MAL , j'en ai pleuré pendant une semaine mais ya pas de koi anesthésié , tout le monde le fé au cabinet gynéco
        en serrant les dents...Alors di a ta copine qu'elle soit pas douillette et kelle respire une bonne fois pour toute...
        En esperant t'avoir un peu aidé.
        bisous , n'hésites pas a me contacter pour plus d'infos

Commentaire

• C'est abuser!

Hello,

C'est avec des yeux ronds que je lis ton post.
          Etant, de plus appelée à travailler en salle d'op de temps- en- temps, je trouve que c'est "un luxe" injustifié.
          Une hospitalisation de jour coûte cher (si pas au patient, à la sécu donc à la société), sans parler des risques opératoires qui, même minimes chez une personne en bonne santé, existent bel et bien.

J'ai moi- même 1 stérilet (en cuivre) depuis 1 semaine. N'ayant pas encore eu d'enfant (ni de fausse couche, ni d'ivg), je sais que la pose n'est pas une partie de plaisir, mais ça ne dure que quelques minutes!
          Le gygy me l'a posé pendant mes règles, en ayant pris des cachets pour ramollir le col, et ça s'est assez bien passé.

Je ne vais pas mentir, j'ai eu mal, mais la douleur passe vite et le lendemain, tout allait bien.
          Comme écrit plus haut, elle serre les dents et fait ça comme toutes les femmes! Pour se rassurer, elle peut toujours se dire qu'une fiv ou accoucher, c'est plus douloureux que de poser un stérilet!

Commentaire

• Quoi?

Bonjour, quelle surprise de lire ton post !
            Non, non et non pas d'anesthésie pour un stérilet.
            J'en ai un moi-même depuis 3 mois et avant je me suis renseignée sur la douleur auprès de mon entourage (mère, belle-mère...) et elles m'ont toutes dit la même chose : on ressent comme une contraction (soit 20 secondes) puis tout va bien et on oublie qu'il est là.
            Pour moi, je n'ai rien sentie. Une légère douleur dans le ventre après mais ça a duré que quelques secondes puis le soir une fatigue un peu plus importante que d'habitude mais dès le lendemain plus rien.
            Alors pour ton amie, courage mais il faut la convaincre de ne pas se faire anesthésier pour autant.

Commentaire

• Pose sterilet
              Un grand merci les filles

Dsl les filles je n'ai pas vu les message tout de suite. J'ai eu un petit problème d'affichage.

C'est bien ce qu'il me semblait. Va falloir qu'on cause...

Commentaire

• Bonsoir

j'ai 19ans comme je n'est pas droit a la pillule je me suis fait poser un sterillet il y a 4 ans sans aucune anesthésie mème si c'est un peu douloureux le mal est supportable je ne voit pas vraiment l'intéré de l'anesthésie mais le mieux est de poser le sterillet en periode de regle

Commentaire

• Quoi?
                  Et oui?

Bonjour j'ai 23 ans et demain je vais me faire poser un sterilet sous AG anesthesie general et oui ca se pratique ......
                  pk? Car mon cole etait trop serré pour me le mettre sinon trop grosse douleur il faut demander plus de renseignements a son gynéco et surtout prendre sa decision et pas celle du medecin. Car la convention de 2004 concernant les gynéco declare que chaque femme peut choisir son moyen de contraception alors il faut predre son courage a deux mains et ne pas tj fair confiance en son medecin. Le stérilet en plus d'etre efficace en moyen contraceptif et aussi moins polueur...Cavous etonnt? et oui les femmes avec tout nos hormone dut a la pillule implant et autres nous rendons notre eau sterile renseignez vous c'est veridique donc penser a son corp et aussi a la planete que demander de plus ...
                  bonne continuasion a toute
                  bisous

Commentaire

• Houla peur de la douleur??????

Bonjour alors hier je me suis fait poser un sterilet sous ag et tout va pour le mieux maintenant avoir peur de la douleur est une chose mais en abusé en est une autre... Moi j'ai été obligé de le faire sous ag il ne faut pas profiter de la situation qu'elle essaye deja sans anesthesi et elle vera...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012011-01

publicité

Chargement...
                    X