publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier sterilet !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon premier sterilet !

Bonjour à toutes,

je poste ici le récit de ma rencontre avec mon premier stérilet. Pour prendre la décision d'arrêter la pilule et de passer à ce mode de contraception, je suis allé chercher sur google des témoignages qui m'ont permis de me décider. Je pense donc que mon témoignage (et ceux que vous posterez par la suite) pourront aider d'autres nanas !

Alors voila, j'ai 24ans, sans enfant et j'ai mon stérilet (un tout petit rikiki avec de l'argent et du cuivre, sans hormones parce que je tiens à mes règles!) depuis 2jours. Je suis mariée dans j'ai "une vie sexuelle stable" et mon mari aussi ... enfin je crois ...

J'ai pris un 1er rdv avec mon gyneco (à qui je fais une confiance aveugle) pour parler des modalités, tout ça tout ça, il me fait une ordonnance pour le stérilet, du spasfon, et deux autres trucs à prendre 1h avant la pose. Il me dit de venir me faire poser mon stérilet pendant mes prochaines règles.

mes règles arrivent, je vais donc voir mon gyneco préféré (vers 11h) en aillant bien pris toutes les gélules prescrites. Je m'installe et c'est parti !
    Il commence par mesurer la profondeur de mon utérus, le fait d'introduire une tige jusqu'au fond provoque une contraction. Il me préviens en me disant que ça va faire mal "comme des règles douloureuses" ... mais je n'ai jamais eu de règles douloureuses. Dites vous que ça fait comme une décharge électrique dans votre utérus. ça fait très mal, mais pendant une fraction de seconde, ce qui est finalement très supportable.
    Ensuite il ressort la tige et place celle qui contient le stérilet, rebelote pour la contraction. Par contre, quand il le déplie, moi j'ai gémi de douleur. Pourtant je ne suis pas douillette. Mais encore une fois, c'est pas une douleur qui irradie tout votre corps, c'est très localisé et très bref.
    Il ressort la tige et c'est fini !

Perso je suis rentré chez moi en bus et il n'y avait pas de place assise. je me sentais lourde, très fatiguée (j'ai baillé au moins 10fois!). une fois arrivée chez moi, j'ai foncé sous la couette et j'ai commencé à avoir des contractions. C'est une sensation très étrange et c'est nettement moins douloureux que celle que j'ai ressenti durant la pose du stérilet ! J'ai repris du spasfon (mon gyneco m'a dit que je pouvais monter jusqu'à 8/9 par jour durant les deux jours qui suivaient la pose).
    Je suis restée faible toute l'après midi sans pour autant que ce soit insupportable.

je me suis levée le lendemain matin sans douleur, sans rien sentir dans mon bas ventre, sans contractions. D'ailleurs je n'ai pris de spasfon que le jour où le stérilet a été placé.

Avec du recul, je trouve que c'est un acte certes douloureux, mais tout à fait tolérable pour peu qu'on sache à quoi s'attendre. Pour ça mon gyneco a été génial puisqu'il m'a à chaque fois prévenu de quand et comment la douleur allait survenir. D'autre part, je ne sais pas si ça m'a aidé, mais tout au long de l'acte, j'ai obligé chaque muscle de mon corps à être détendu. je n'ai eu vraiment mal que trois fois, pendant une fraction de seconde.

J'espère vous avoir aidé dans votre choix et, si vous en avez déjà un (de sterilet, pas de choix!), postez votre expérience !

• Moi c jeudi mon premier sterilet

bonjour,
    moi j'ai un enfant de 15 mois et j'ai décidée de me faire poser le sterilet car j'en ai marre de prendre la pillule d'avoir peur à chaque fois que je l'oublie donc je me fais poser un sterilet hormonale jeudi!
    jspr ke cela se passera bien mais fatalement je crois que je ressentirai quand même une douleur mais ton post me rassure si c supportable déjà ça me rassure mais je voulais savoir si le lendemain tu as pu avoir un rapport sexuel ou pas ?
    et est -ce que tu le sent ?
    et pendant le rapport?
    est-ce que ça change quelque chose pour ton mari?
    merci mais c vrai ke je me pose pas mal de question
    emeline

Commentaire

• Moi c jeudi mon premier sterilet
      Contente !

Je suis très très contente que mon post te soit utile!

Les femmes qui ont déjà eu un enfant disent ne pas sentir grand chose durant la pose, j'espère que ce sera ton cas !

Dès le lendemain, je ne le sentais déjà plus. Par contre comme il a été posé pendant mes règles, je n'ai pas eu de rapport le lendemain.
      J'ai eu mon premier rapport hier soir et je ne l'ai pas du tout senti. Mon mari m'a dit qu'il pensait l'avoir senti au début ... m'enfin ça a pas eu l'air de le déranger plus que ça
      J'appréhendais un pti peu quand même (pour ce premier rapport avec stérilet) et finalement ça s'est passé comme si je n'en avais pas !

Après la pose, mon gyneco m'a dit d'arrêter définitivement les tampons avec applicateur, parce que les fils pouvaient se coincer dedans. Après 2sec de réflexion je lui ai dis "si mon applicateur de tampon peut accrocher les fils, alors durant nos rapports, mon mari va les sentir!" Il m'a répondu que c'était "dans la tête", réponse que j'ai trouvé un peu rapide. Mais pour l'instant pas de souci !

Commentaire

• Idem mon 1er sterilet

bonjour moi c cindy 24 ans et 2 enfants.je me suis fait poser le sterilet le 26/01, et j avais pa mes regles. c vrai que ca fait un peu mal mai c supportable et ca dure pa longtemp.g eu mal le mardi tt la journee avec quelques saignement mai la aujourdhui ca va g plus mal et plus de perts.par contre un truc me fait peur, de refaire l amour, peur d avoir mal et de lui faire mal car g lu aussi que l homme pouvais se faire mal avec les fils ou meme percer un preservtif.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-01

publicité

Chargement...
        X