publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements stérilet

Coucou les filles,

J'envisage de me faire poser un stérilet j'ai 25 ans et j'ai jamais eu d'enfants, et j'en ai assez de prendre ma pilule tous les soirs
    J'aimerai connaître les avantages et si la pose par la gynéco fait mal et surtout est-ce qu'on prend du poids avec
    J'envisageais l'implant mais j'ai vu trop de témoignages où les filles prenaient beaucoup de kilos...
    Pouvez vous me renseigner

merci d'avance

• Bonjour
    Merci merci

ton expérience m'aide à y voir plus clair je suis pareil que toi j'en ai assez des hormones et plus j'avance dans le temps (presque 10 ans de pilule) plus je me dit que la stérilité et les cancers de l'utérus et des ovaires sont provoqués par la pilule. Pour la douleur j'angoisse un peu mais c'est normal... puis bon 2 jours de souffrance pour 5 ans de tranquillité c'est quand même cool !
    Concernant le retour des règles normales ça a changé quelque chose parce que moi avec la pilule j'ai mal le premier jour un spasfon et ça va mieux et après j'ai 3 jours de règles sans perdre beaucoup de sang.
    Mais je crains que ma gynéco refuse de m'en poser elle est assez traditionnelle si je peux dire et j'attends déjà les quoi un stérilet mais vous n'avez pas eu d'enfants -)
    En tous les cas merci encore pour ton expérience

Commentaire

• Bonjour
      Encore merci

je suis chochotte aussi mais bon ce que tu me dis me rassures
      Pour le partenaire régulier je pense que ça devrait pas poser problème, je suis mariée... Je vais prendre rdv Lundi je suis plus que décidée
      Je te remercie encore pour tes conseils et ton expérience

Commentaire

• Bonjour

moi cela fait un an et demi que je porte un sterilet en cuivre (non hormonal). la pose s'est faite pendant le cycle car le col est plus ouvert donc moins de douleur.

JE te conseil une heure avant la pose de prendre un petit décontractant car cela stress beaucoup, le gygy arrive et m'explique comment ca va se passer et hop sur la table je t'avoueurais que déjà l'ouverture du col est douloureuse et la pose aussi mais cela ne dure pas plus d'une minute (meme si pour toi tu as l'impression que cela dure plus longtemps) prevoie une serviette hygienique car tu vas saigner je te conseil aussi de te faire accompagner car tu vas etre mal après moi mon mari m'avait emmener sur conseil du gygy, les premières heures après la pose j'ai eu mal comme des contractions ou des règles très douloureuse, j'ai eu des saignements 4 jours mais les douleurs se sont estomper vers le 2ème jour.

Pour le premier cycle c'etait dur en plus tu dois faire ta visite après le premier mois de pose. Le premier cycle a se plier en deux et beaucoup beaucoup de saignement donc je crois que notre meilleur ami durant le premier cycle voir ceux d'apres aussi pour certaines c'est l'ibuprofène.

Question poids moi j'ai un non hormonal donc aucun risque de prendre du poiids avec. lequel te fais tu poser???

Commentaire

• Bonjour
          Merci

je pense me faire poser un en cuivre puisque je ne veux plus d'hormones dans le corps !
          Mais je ne sais pas si c'est moi qui décide ou ma gygy ?
          Et pour tes cycles ils sont devenus normaux rapidement ou tu as dû attendre plusieurs mois ?

Commentaire

• Bonjour
            J'espere

oui je suis en train de lire la discussion des filles qui ont été dépressives ou le sont à cause du mirena
            je vais poser une question débile mais bon je la pose quand même c'est quoi la différence entre ces 2 stérilets ? et pendant que j'y pense on risque pas de faire une récation au cuivre ?

Commentaire

• ...
              Merci mille fois...

Je vais pencher pour celui en cuivre car je ne veux plus prendre la pilule à cause des hormones ! Je me blinde pour les arguments comme ç si elle voit que je suis très motivée elle me le posera même si elle est contre enfin je dis ça je ne lui en ai pas encore parlé ! Je vais l'appeler demain pour un rdv que j'aurais dans 2 mois ça me laissera le temps de réfléchir encore
              merci beaucoup pour tes ces renseignements et je viendrai poster sur le forum pour témoigner de la pose

Commentaire

• ...

alors d'accord avec ce qui est dit plus bas c'est toi qui decide sur le stérilet que tu choisis. La pose entre le mirena et le non hormonal est identique.

Pour moi mes 4 premiers cycles ont ete très durs (douleurs et abondance) et mon meilleur ami etait l'ibuprofène donc prévoit d'en avoir.

sinon maintenant çà va très très bien

Commentaire

• ...
                  .....

et en ce qui concerne la regularité des cycles parce qu' avec la pilule j'ai des fausses régles tous les 28 jours mais si mes souvenirs sont bons (10 ans de pilule) il me semble bien que mes cycles n'etaient pas très réguliers avant la prise de pilule( ça pouvait faire 15 jours comme 31) ce qui veut dire qu'ils ne le seront pas non plus avec le stérilet ?

Commentaire

• Bonjour
                    On peut pas tout avoir

plus d'hormones dans le corps et un cycle régulier

Commentaire

• Mon expérience.

Déjà je sais qu'il n'est pas besin d'avoir eu des enfants pour en faire poser un. Moi je m'étais fait poser un Mirena après ma première grossesse. Je ne suis pas un bon exemple pour la douleur car j'ai un col hypra sensible. Sinon aucun soucis particulier jusqu'au retrait qui s'est très bien passé. Je n'ai pas pris de poids. Juste je n'ai pas eu mes règles tout le long du port de ce stérilet ce qui d'après mon gynécologue arrive puisqu'il contient des hormones.

Commentaire

• Mon expérience.
                        ...

quand tu dis je ne suis pas un bon exemple ça veut dire que tu as eu mal
                        Moi je ne veux pas celui avec des hormones car deje je ne veux plus d'hormones et le fait de ne plus avoir mes règles me dérange donc je reste sur celui en cuivre qui j'espere ne coupe pas les regles !

Commentaire

• ...

tes règles redeviendront comme elles etaient avant la pilule. Moi je suis très irrégulière!!!

Commentaire

• Bonjour
                            Demande de renseignements

Bonjour à toutes,
                            J'èspère que je suis au bon endroit puisqu'il s'agit de ma première visite sur ce site,
                            Je me suis fait installé Mirena le 11 février dernier et depuis j'ai des crampes "style contractions" et je saigne considérablement depuis ce jour , sans arrêt, je dois avouer que je suis un peu découragée !!! : : (
                            Y-a t'il quelqu'un qui vit ou a vécu la même chose ???
                            Merci et n'hézitez pas à me rediriger si je ne suis pas au bon endroit,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-02

publicité

Chargement...
                            X