publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet pour nullipare ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet pour nullipare ?

Bonjour,
    J'écris ce message car j'ai 20 ans et j'ai arrêté il y a peu la pilule. En effet depuis que je la prend je n'ai eu que des problèmes (notamment des mycoses à répétitions qui me pourrissaient la vie) sautes d'humeur et maux de ventre et j'en passe ! Je me rend compte que les hormones ne sont vraiment pas bonnes pour moi le seul problème c'est que je suis avec quelqu'un depuis assez longtemps et le préservatif c'est bien mais ça ne pourra pas durer car c'est trop contraignant. J'ai donc pensé à me faire poser un stérilet. Le seul problème c'est que j'ai constaté autour de moi que les médecins sont réticents à poser un stérilet à une femme qui n'a jamais eu d'enfants. Seulement pour moi ce serait le seul moyen de contraception non hormonal qui pourrait me convenir car il est hors de question que je reprenne une contraception hormonal. J'ai des règles peu abondantes en temps normal donc ça ne devrait pas poser de problème pour moi. Je voudrais donc avoir des témoignages de jeunes filles ayant un stérilet et savoir comment cela se passait et surtout je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un bon gynécologue à Rennes qui serait d'accord pour me poser un stérilet. Ma gynécologue actuelle est une vielle dame qui je pense ne voudra même pas en entendre parler.
    Je sais que la pose est censé être douloureuse mais je crois que je préfère encore ça que des années encore sous pilule avec des problèmes en tout genre !
    Merci a celles qui me répondront !

• perso j'avais un sterilet mais j'ai eu 2 enfants donc pas de temoignage à t'apporter en ce sens. je sais pas contre qu'il existe 2 tailles de Sterilet le normal et le "short" specialement preconisé pour les nullipares. De en de gyneco le pose chez des personnes sans enfants vois peut être avec ton generaliste peut être qu'il en connait...
    comme sterilet j'ai eu mirena, qui ne m'a pas du tout convenu, mais c'est un sterilet avec hormones donc je suppose que ce n'est pas ton souhait.. avant ma 2 grossesse j'avais le nova T qui me convenait parfaitement, aucun effet secondaire si ce n'est des regles tres tres abondantes.
    BON COURAGE

Commentaire

• Re

Il existe deux tailles de stérilet ?? Ah ça par contre je ne savais pas mais contente de le savoir je pense que ça doit faire une différence en tout cas moi je veux un stérilet non hormonal donc ça limite je pense les

Commentaire

• Ben moi

J'ai 24 ans, nullipare, et on m'a posé un stérilet Mirena (plus gros que ceux en cuivre) et il n'y a eu aucun problème. La pose est désagréable mais ne m'a pas du tout fait mal. Depuis tout va merveilleusement bien. Les pilules me donnaient des mycoses à répétition aussi! Maintenant c'est chose du passé! Je n'ai plus de menstruations, je me sens bien! J'ai saigné pendant quelques heures (spotting) après la pose, depuis, plus rien!

Je crois que cela est différent avec les stérilets cuivres, tu auras toujours tes règles, elles seront probablement plus abondantes. Si tu as un partenaire sexuel stable, normalement il n'y a pas de contre-indication pour un stérilet, même si tu n'as pas eu d'enfant. Le danger serait si tu avais une IST, cela pourrait remonter dans ton utérus ou quelque chose du genre. Mais normalement, le gynéco te fait passer ces tests avant de te poser le stérilet. Moi c'est ce qui s'est passé. Test de grossesse Test pour les maladies. Après avoir eu des résultats négatif, j'ai pu me faire poser le stérilet quelques jours après.

En espérant que cela t'aide! Désolée je ne peux te donner d'adresse, je vis au Canada!

Commentaire

• Ben moi
          Re

Oui ce qui me rebute le plus c'est la pose mais bon j'ai déjà eu tellement de problèmes gynécologiques que soufrir pour être tranquille après ne me fait même plus peur ! Après je pense prendre un stérilet non hormonal parce que je pense que la pilule me provoquait des mycoses et j'ai peur qu'en reprenant une contraception hormonal ça recommence donc du coup je veux éviter ça au maximum !
          En tout cas merci pour ton témoignage ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà =)

Commentaire

• Re
            Le sterilet

les nouveaux sterilets sont pour toutes les femmes ayant ou des enfants ou pas,il faut en parler a ta gyneco...moi j en porte depuis 10 ans et j ai pas de probleme il faut les prendres au cuivre!!!et en plus tu sera tranquille pour 5 ans et je t assure c est vraiment une tranquilite d esprit,mais n oublie pas de te proteger aussi contre les autre maladies,le sida etc.....

Commentaire

• Le sterilet
              et je l ai enleve

entre 2 pour avoir un bebe et je t assure qu il y moins de problemes que la pilule,mes regles durent que 2 ou 3 jours!!!bon courage

Commentaire

• Il faut c est en parler a ta gyneco...

les nouveaux sterilet c est pour tout le monde enfant ou pas!!!!t inquiete pas ca fais pas plus mal que ca,j en ai un au cuivre ,mais il faut que t on corps s habitue,maintenant je viens d en poser un nouveau il y a trois mois,j ai que mes regles 2 ou 3 jours et pour 5 ans de tranquilite!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
                X