publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expérience pilulle yaz

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Expérience pilulle yaz

Je désirerais connaître vos expériences concernant la pilulle contraceptive YAZ.
    Mauvaises ou bonnes surprises, avez vous pris du poids, soulagement du syndrôme prémenstruel, augmentation de la poitrine, ballonements?

Merci d'avance pour vos réponses...

• Renseignements

On vient de me la prescrire pour un sydrome prémenstruel fort et je suis un peu inquiète quant a ses effets secondaires.Je sais bien que chaque métabolisme réagit différemment mais je tenais a connaitre vos expériences,bonnes ou mauvaises...
    Merci a vous.

Commentaire

• Trompée de comprimé
      Temoignage

Merci pour ton témoignage Lapougnette.
      Il semble effectivement qu'elle te corresponde tout de meme car tu n'as pas enormement d'effet secondaires.Ta crampe dans le mollet pourrait être due au léger effet diurétique provoqué par la pilule.
      Moi j'ai un syndrome prémenstruel fort et j'aimerai tant qu'elle me soulage car mon spm est présent quasi 3 semaines sur le mois et suis sujette a la rétention d'eau.Il y aurait il d'autres personnes qui l'ont expérimenté ou qui l'utilisent au quotidien?

Commentaire

• Temoignage
        Bonsoir

pour ma part je les prise pendant7 mois une vrais catastrophe mon gyneco me l avait prescrite du a mes saignements mes la cata 1 er mois crampe au mollet en suite saignement qui aparaisse mes parts au bout de 5 mois saignements sur tout le mois regles qui arrive dans les cachets placebo et les 2 derniers mois les regles venait en dehors des placebos et le dernier mois pu de regles...J AI DECIDE D EN PARLER A MON MEDECIN je l ai arreter definitement pour jasmine c etais la cata j espere que vs n aurais pas c prob yaz c termine je ne veux plus en entendre parler a savoir aussi que a par les crampes et les saignements par contre les regles ne dure que 2 a 3 jour avec yaz j ai pris un taille en plus de pitrine et j ai pris qquelque kilos biz

Commentaire

• Renseignements
          Yaz

Salut,

Moi j'ai commencé YAZ depuis mai 2009. Avant j'ai pris Jasmine pendant longtemps mais j'ai eu les seins douloureux et pas mal de douleurs musculaires (environ 5ans après l'avoir commencée). J'ai donc changé pour une autre (prescrite par une médecin généraliste) dont je ne me rappelle plus le nom. Elle n'a pas du tout fonctionné. C'était pas drôle: mal partout et tout le temps l'impression d'avoir un poids!

Ma gynéco (très compétente) m'a conseillé YAZ au vu de mes précédents déboires, et parce que j'avais assez mal pendant mes règles avant de commencer la pilule.
          J'ai donc commencé YAZ avec beaucoup d'attentes.
          Je dois dire que l'un des points très positifs est que l'on a ses règles moins souvent et moins longtemps. Par contre, je n'étais pas réglée à heure fixe... Il y avait toujours un décalage d'un jour d'un mois sur l'autre. Mais ce n'est pas dérangeant.
          Les 3 premiers mois, ça s'est bien passé sauf que le jour de mes règles j'étais très déprimée, avec l'envie de pleurer sans savoir pourquoi.
          Puis au fur à mesure tout s'est cumulé pour ne m'accorder aucun jour de répit !
          C'est-à-dire: maux de tête assez violent tous les jours (moi qui ne suis pas migraineuse), des boules (pas graves) dans les seins, les seins sensibles et un peu douloureux en permanence, un sentiment aggravé de déprime les 3 jours précédent mes règles, un essouflement pour monter les escaliers alors qu'avant RAS. Et puis, une fatigue énorme, j'avais jamais eu ça.
          Tout ça cumulé, je dois dire que je me suis posé des questions sur mon état de santé avant de faire un éventuel rapprochement avec la pilule.

Donc je l'ai arrêtée pour voir.
          Ca fait un mois que je n'utilise plus ce moyen de contraception. J'utilise juste le préservatif histoire de voir si ça va mieux sans hormones.
          Réponse: OUI!!!!!
          Je n'ai plus de maux de tête, je ne suis plus fatiguée, j'ai la pêche, je me sens légère!
          Donc je présume que cette pilule ne me convenait pas, mais j'avoue en avoir assez de toutes ces hormones, et je pense qu'au RDV avec ma gynéco en juin je lui demanderai un stérilet sans hormones.

Voilà pour mon histoire!!
          Je te souhaite bonne chance pour trouver la perle rare!

Commentaire

• Yaz
            Merci

Merci pour vos temoigngages à toutes les 2.

Commentaire

• Trompée de comprimé

Moi j'utilise la pilule yaz depuis deux mois, j'ai les seins très douloureux! J'ai une question est ce que les comprimés roses pales sont dosés de manières identiques, car sans faire attention je me suis trompée de comprimé rose pale au lieu de prendre celui du vendredi j'ai pris celui du lundi, est ce grave??
              Merci de me répondre

Commentaire

• Yaz
                :bien: je te conseille

le sterilet,car les nouveaux sterilet sont fais pour toutes les femmes ayant eux ou pas des enfants et vraiment une tranquilite d esprit et plus sur que toutes ses pilules!!moi j en n ai un que change tout les 5 ans et j ai mes regles que 2 ou 3 jours!!!il faut prendre les sterilet en cuivre et bon courage

Commentaire

• Mon expérience ...

j'ai pris ... de mars 2009 à aujourd'hui, mon médecin veut me faire changer de pilule parce que ... n'est pas remboursée et que c'est un budget assez important. donc je change pour ... on verra ce que ça donnera.....
                  pour la pilule ... en tout cas j'en suis vraiment très satisfaite je n'ai eu aucun souci, aucun effet négatif et le plus plaisant c'est mes règles qui ne durent que 3 jours. je n'ai pas eu de prise de poids, ma poitrine a augmenté mais je ne suis pas sûre que ce soit grace à ... après chacune est différente mais je te la conseille vraiment voilà

Commentaire

• Pilule ... et syndromes prémenstruels

Bonjour à toutes,
                    Je me permets de remonter ce post car çà m'intéresse.
                    on m'a parlé un peu de cette pilule et j'aimerais en parler avec mon gynéco car il parait qu'elle réduit les syndromes pré-menstruels, si c'est vraiment le cas, je crois qu'elle est ma pilule car j'en ai vraiment assez de ces douleurs qui surviennent avant les règles.

Commentaire

• Pilule ... et syndromes prémenstruels
                      Les douleurs avant les règles

Je pense que chacune réagit de façon différente avec cette pilule, personnellement, je n'ai plus ressentis les douleurs pré-menstruels depuis que je l'ai prise.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022011-022012-01

publicité

Chargement...
                      X