publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de grossesse ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de grossesse ?

Bonjour alors voila j'aimerais votre avis sur ce qu'il m'arrive:

La fin de mes regles a eu lieu le jeudi, le jeudi soir je reprend ma pillule (trinordiol), samedi je suis allé chez mon copain, or j'ai oublier de prendre ma pillule le soir meme je l'ai seulement reprise le lendemain dans l'apres midi (je la prend d'habitude le soir) des que j'ai remarqué mon oubli je l'ai reprise et l'ai continué normalement

Le jeudi de la semaine suivante j'ai eu des rapports sexuel non protegés (preservatif qui ... alors j'ai tout de suite courru chercher la pillule du lendemain par peur d'un eventuel risque de grossesse du a mon oubli de pilule. J'ai donc pris la pilule du lendemain 3h apres environ.

aujourd'hui soit 3 jours aprés j'ressent des douleurs dans le bas du ventre comme si j'allais avoir mes regles. ( un effet de la pilule du lendemain comme indiqué sur la notice ?)

Maintenant j'angoisse un peu donc si vous pouviez me faire part de votre avis ou de vos conseil merci
    Pensez vous qu'il y ai des risque de grossesse ?

Merci a vous et bonne fin de week end

• Oui, risque !

lors du 1er oubli, j'espère que tu n'avais pas eu de rapport dans les 5 jours AVANT car ils sont à risque ! si c'était le cas (rapports dans les 5 jrs précédents), la pilule du lendemain aurait été nécessaire....

bref, concernant le rapport du jeudi, tu as bien fait de prendre la PDL

mais attention : la PDL n'est pas efficace à 100%, il faudra donc que tu fasses un test de grossesse :
    - soit urinaire 23 jrs après la prise de la PDL
    - soit sanguin 13 jrs après

et ne te fie pas à tes règles : sous pilule, elles sont "artificielles" et en signifient pas forcément que tu n'es pas enceinte ! seul le test est fibale

concernant les effets de la PDL, vue que c'est une grosse dose d'hormones d"livrée d'un coup, tu peux avoir des douleurs, saignements,...donc c'est "normal"

Commentaire

• Oui, risque !
      J'oubliais !

concenrnant les rapports futures, tu dois attendre 7 jours (avec Trinordiol) pour être à nouveau protégée

Commentaire

• J'oubliais !
        Merci

Merci de votre reponse, j'ai toujours des rapports proteger (preservatif) sauf cette fois par malchance :-(

On m'avait dit qu'un oubli de 14h avec trinordiole il n'y avait pas de risque , info ou intox ?
        j'effectuerais un test de grossesse alors il faut attendre obligatoirement 23 jours ? ou on peu toujours le faire quelques jours après ou avant ?
        Parce que déjà que j'angoisse deja maintenant je sais pas ce que ca va etres dans quelques jours ..

enfin merci je sais a quoi m'en tenir maintenant

Commentaire

• Merci
          Intox !

trinordiol tolère jusuq'à 12h de retrad, pas 14h ! la preuve : c'est indiqué sur la NOTICE.....

et il est impératif d'attendre 23 jours sinon le test urinaire sera faussé car fait trop tôt (mais vous pouvez faire une prise de sang au bout de 13 jrs ; sur prescription médicale, elle devrait être remboursée)

si ça peut vous rassurer, les oublis de 1ère semaine de plaquette sont les plus risqués (car l'ovulation, après la pause, risque de se réveiller) mais tout oubli, même lors des autres semaines, est quand même à risque....

Bon courage à vous

Commentaire

• Intox !
            Je te donne une idee...

si cela peut te servir,pourquoi ne pas mettre un sterilet,les nouveaux sterilet depuis plus de 10 ans sont pour toutes les femmes ayant eux ou pas des enfants et sont plus efficace que toutes les pillules et pas contraignent,moi j en ai un que je change tout les 5 ans et pas de probleme , jai que mes regles 2 ou 3 jours et c est vraiment la liberte.

Commentaire

• Je te donne une idee...
              A mon age ...

Mettre un sterilet a 18 ans ca se fait ?

Commentaire

• Intox !
                Pour bouquetderoses

Quand tu dis "si ça peut vous rassurer, les oublis de 1ère semaine de plaquette sont les plus risqués (car l'ovulation, après la pause, risque de se réveiller) mais tout oubli, même lors des autres semaines, est quand même à risque...."

Moi c'etait lors de ma premiere semaine doubli non ? j'ai repris la pillule le jeudi et l'ai oublié le samedi ..

Commentaire

• A mon age ...
                  Test

Test de grossesse effectué le 23 eme jour ! negatif !
                  Soulagée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-03

publicité

Chargement...
                  X