publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule

Bjr à ttes!
    J'ai 16 ans, il y a deux jour j'ai oublier de prendre ma pilule.
    je suis ds la deuxième semaine d ma plaquette et je suis inquiète car g u des rapport ... mon copain pdt cette semaine.
    Que me conseillez vous de faire, ya t'il des risque que je sois enceinte?
    Merci de me répondre vite, je suis vraiment très angoisser!
    Juste pour info, j'ai pris le comprimé oublié le lendemain midi et depuis je continu ma plaquette normalement...

• Il y a un risque

tout oubli est à risque !

les rapports que tu as eu 5 jours avant l'oubli sont à risque ; il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain mais il existe la pilule du surlendemain, efficace jusqu'à 5 jours (elle est nouvelle sur le marché et délivrée uniquement sur ordonnance)

quoi qu'il en soit, tu dois protégéer tes futurs rapports le temps inidqué sur la notice (soit 7 jours, soit toute la plaquette)

même si tu prends la pilule du surelndemain, vue qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faudra que tu fasses un test de grossesse :
    - soit urinaire 23 jrs après le dernier rapport à risque
    -soit sanguin 13 jrs après

et ne te fie pas à tes règles : sous pilule, elles ne signifient pas forcément que tu n'es pas enceinte car elles sont artificelles
    seul le test est fiable

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
    X