publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin témoignages méthode sympto-thermique...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin témoignages méthode sympto-thermique...

Bonjour,

Mon homme et moi allons nous marier en juin prochain et j'ai arrêté la pillule il y a deux mois car nous souhaitons faire un bébé rapidement après le mariage.
    Du coup, nous essayons de nous familiariser avec la méthode symptothermique (en nous protégeant jusqu'au mariage)

je trouve que c'est une méthode géniale au niveau de la communication au niveau du couple, mon chéri se sent beaucoup plus concerné que quand je prenais la pillule et nous découvrons ensemble comment nos corps fonctionnent,
    pour le moment, nous nous contentons de la prise de température, j'ai un peu de mal à analyser et comprendre le fonctionnement des glaires mais nous allons être suivis prochainement...

mais grande question, est ce que c'est vraiment efficace? pour avoir un enfant mais aussi pour comme méthode de régulation ?
    si vous avez quelques témoignages, n'hésitez pas...

Merci d'avance

• Méthode sympto-thermique

Bonsoir

Nous cela fait plus de 20ans que nous pratiquons la méthode sympto-thermique et nous en sommes très heureux. Nous avons 4 enfants de 18 à 8 ans tous désirés et conçus dès que nous les avons décidés.
    S'il fallait re-choisir nous referions le même choix. Et quel bonheur que de savoir ce qui se passe dans mon corps.

Les méthodes naturelles, (Sympto-thermique, Rotzer...) mises au point par des médecins reposent sur l'observation des signes de la fertilité que le corps envoie (glaire pour préparer l'ovulation- observation et sensation ; température- décalage après l'ovulation ; et éventuellement modifications du col) et pas à base de calcul (nos vies "modernes" ne sont pas assez calmes pour ça !).

Pour ce qui est de l'efficacité, (malgré le qu'en dira-ton, quand elles ne sont pas mises dans le même sac que le retrait, le calcul... qui eux ne sont pas fiables..) cette méthode est fiable comme le montre les études scientifiques faites régulièrement et les thèses de médecine sur ce sujet !

Mais oui pour cela, il faut être suivis par une monitrice au début pour apprendre à se connaître et à reconnaître les signes de fertilité, et aussi parce qu'on est toutes différentes et que notre cas n'est pas dans les livres. Et non ce n'est pas sérieux de se lancer seuls. L'apprentissage dure 3 à 6 cycles environ.
    Pour toi, en post-pilule ce sera plutôt 5-6, car la reprise de la fertilité peut être pertubée :-/ et les signes moins faciles à observer. Les consignes sont d'ailleurs un peu différentes en post-pilule, en post-partum, pour les cycles longs et en pré-ménopause

Peut-être connaissez-vous déjà le site
    http://www.methodes-naturelles.fr/ ?

On y trouve beaucoup d'infos et les adresses de moniteurs entre autre.

Bonne préparation de votre mariage
    et peut-être à bientôt

Commentaire

• Méthode sympto thermique

Bonjour,

J'ai aussi assisté à une conférence l'année dernière et je mets en place cette méthode petit à petit. J'ai commencé par l'observation de la glaire, je vais ajouter les prises de températures procahinement.
      Petite question sur la glaire : après l'ovulation, j'avais compris que c'était une période séche or j'ai de faibles pertes blanches, dois-je considérer cela comme période humide ?

Merci pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032012-06

publicité

Chargement...
      X