publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour besoin de votre aide ! :cry: :cry: merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour besoin de votre aide ! :cry: :cry: merci

bonjour
    voila j ai arété ma pilule en décembre 2009
    j ai eu mes regles le 6 fevrier 2010
    apres le 6 mars 2010

J aurais voulu savoir pour calculer un cycle c est bien le 1 jour des regles jusque 1 jour des regles suivantes??? dc sa fait bien un cycle de 32 jours ????
    j aurais voulu savoir comment calculer sa periode d ovulation comment sa marche ???
    merci

• Personne veu m aidé

personne

Commentaire

• Salut

alors tu compte cb il ya de jours en comptant que le 6 fév c le 1er jour et tu t'arrêtes au 5 mars ce sera le dernier jour. Il faut savoir que le fameux cycle de 28j n'est qu'une moyenne par conséquent il peut y en avoir plus ou moins.

En calculant g une 2e explication plus simple ton cycle fait bien 28j ms tu as ss doute oublié que cette année février était composé de 28j et non pas 30 ou 31

Sinon pr ta date d'ovulation tu as un ptit outil pas mal ms pas non plus 100% sûr hein ce n'est qu'une estimation
      sur: http://www.aufeminin.com/maternite/09-calcul-date-ovulation/09-calcul-date-ovulation0.asp

sinon tu peux aussi faire le calcul toi même la période de fécondité (c une moyenne) s'étend du 9e au 16e jour du cycle. L'idéal si jamais tu cherches à tomber enceinte si c le cas c d'avoir un rapport tous les 2-3jours car les spermatozoïdes ont une durée de vie de 24à 72h dans notre corps après l'éjaculation.

Commentaire

• Salut
        D accord donc

donc si j ai bien compris pour le calculer ovulation ?
        c est bien 14 jour avant ou apres les regles ?MERCI

Commentaire

• Personne veu m aidé
          Regles

tu comptes 14 jours apres le 1e jour de regles mais attention un cycle n'est jamais reglé a 100 pour cent comme du papier à musique
          a plus
          dc le 1e jour de t regles c J1
          et ensuite J14 cest ton ovulation tes cycles font 28 jours
          salut

Commentaire

• Regles
            Un detail important

j ai lu en diagonal la discussion, donc je sais pas pourquoi tu calcules tes ovulations
            mais fais bien attention de ne pas utiliser cette technique de calcul comme contraception ou tu fais pas l amour selon tes calculs d ovulation car cest possiblement pas regulier
            bonne journee

Commentaire

• Un detail important
              App

et sinon si tas l iphone ya une application pour les cycles menstruels mais je connais pas le nom

Commentaire

• Regles
                Re

d accord donc normalement ma periode d ovulation est vers le 20 mars c est ça??

Sinon petite question aussi j ai areté la pilule en décembre 2009
                Et la je viens de retrouvé mes régles le 6 mars donc vous pensez que mon corp a repris son rythmes normale ??

merci

Commentaire

• D accord donc
                  Re

ton cycle est composé de 3 phases: la première folliculaire ensuite l'ovulation et enfin la phase lutéale cette dernière dure toujours 14-15jours donc sur un cycle de 28 jours ton ovulation interviendra entre le 13e et 14e jour. Mais il est important de savoir que maintenant que tu n'es plus sous pilule ton cycle peut-être moins bien réglé...c pourquoi on conseille d'avoir un rapport tous les 3j entre le 9e et 17e jour du cycle, ne te contente pas d'avoir un rapport le jour présumé de ton ovulation car il est possible qu'elle soit intervenue la veille et contrairement aux spermatozoïdes qui ont une durée de vie de 48h voire exceptionnellement 72h, l'ovule n'a une duré de vie que de 24h à 48h...

Ton ovulation est prévu pour le 19 mars car le premier des règles= 1er jour du cycle encore une fois le plus simple est d'utiliser l'outil pour calculer ton ovulation que tu trouvera ds la rubrique maman et conception ou dans le lien que je t'ai indiqué hier

Commentaire

• Re
                    Re

d accord 2 derniere petite questions

* un rapport non protégé pendant le 2 éme jour des régles y a til risque de grossesse ???

* mon conjoint aprés son rapport perd du liquide blanc transparent sa peu etre quoi ??

merci

Commentaire

• Re
                      Re

* en théorie non mais ce n'est pas sûr à 100% car lorsqu'il n'y a plus de contraception le cycle est moins bien réglé et il y a des cas de femmes qui sont tombée enceinte comme ça tandis que lorsqu'il y a contraception sous pilule tu es protégée même pendant les règles si elle a été prise correctement.

* après le rapport alors soit tu parles de l'éjaculation, soit tu parles ensuite ça doit être je pense du liquide séminal "sans " spermatozoïdes équivalent à celui libéré au début de l'érection fait pour lubrifier et pouvant contenir également une quantité infime ms suffisante de spermatozoïdes pour provoquer une grossesse que ce soit avant ou après.

Finalement ton but c de tomber enceinte ou au contraire?

Commentaire

• Re
                        Re

donc avec ce liquide la on peu tombé enceinte ??
                        oui nous essayons un bébé
                        mais bon ah mon avis avec mes cycles c est pa gagné alor
                        je sais pa comment je peux tombé enceinte alor ?
                        MERCI

Commentaire

• Re
                          Re

Déjà t cycles ont repris leur cours a peu près normal comme je te disais un rapport tous les 2-3j pendant la période de fécondité est conseillé car avec leur durée de vie ca permet d'augmenter les chances et puis tous les jours ce n'est pas conseillé car l'éjaculation sera plus vigoureuse et augmentera les chances d'être fructueuse.

Le mieux reste encore de ne pas vous prendre la tête j'ai plusieurs de mes amies qui ont mis 4à 5 mois avant de tomber enceinte une fois la pilule arrêté...si tu te prends trop la tête tu risque de bloquer ton ovulation psychologiqiement.

si ce n'est pas déjà fait je te conseille de faire une visite chz ton gynéco pour faire un shake-up complet lui expliquer que vous souhaiter avoir un enfant cela te permettra de vérifier que tt vas bien pour ne pas découvrir un kyste ou autre qui empêcherait une grossesse après 12 mois infructueux... En plus il te prescrira d vitamines car certaines participe au développement du système nerveux qui se fait au tt début il est bon d'anticiper, car généralement à ce moment là on ne sait pas encore qu'on est enceinte c valable pour les autres vitamines car il ne faut pas que tu sois carencée l'enfant et toi aussi aurez besoin tous deux de ttes les vitamines minéraux protéines et énergie!!

N'hésites pas à poser des questions à ton gynéco ou a ton médecin, et n'hésites pas non plus à consulter tous les articles dans la partie maman ils sont très bien fait et répondent généralement à un certain nombre de questions!

autre conseil pour ta grossesse à venir ne tombes pas dans le panneau du dicton il faut manger pour deux... ton médecin saura te conseiller les rations à augmenter légèrement mais surtout pas à doubler!! d'autre part on a recours à des examens pour vérifier la stérilité qu'après 12 à 24 mois d'essais infructueux, le mental joue bcp par exemple g une amie qui n'arrivait pas à tomber enceinte après un remariage il s'agissait du premier ... ce nouveau mari ms du 4e en tt qui se faisait attendre 18 mois après des essais infructueux elle a fait des examens qui ont montré qu'il n'y avait pas d'anomalies, cet examen la psychologiquement libéré puisque le mois d'après elle était enceinte et il est arrivé en très bonne santé. Souvent on a qu'une peur c de ne pas y arriver tt de suite

Commentaire

• Re
                            Re

re merci pour ton texte
                            Moi je me di sa arrive je serais contente si sa n arive pa bin j atendrais le temps qui faut

donc maintenant avoir des rapport ts les 2 /3 jours
                            et sans pilule et sans préservatif
                            Et avoir des régles

J ai quand meme des chances de tombé enceinte ? combien de pour cent a peu prés ?

SINON question un homme c est obligatoirement qu il ai du sperm ? ou sa se peu qu il n ent n est pa ?
                            car pour mon homme je vois que du liquide transparent c est tout donc si y a que se liquide la je peu pa tombé enceinte ???

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
                            X