publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait implan contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrait implan contraceptif

bjr, j'ai porté un implant durant 3 ans, tous c'est tres bien passé durant ces années sauf au début ou je saignait beaucoup mais ca na pa duré. et là je l'ai enlevé le 2 fervrier 2010 pour avoir avoir un bébé1 et jusqu'a maintenant je n'est pas encore mes regles. mon gygy m'avait dit lors du retrait qu'il fallait atendre que mon cycle se remette en place pour pouvoir envisagé d'avoir un bébé mais j'avoue que je suis un peut inquiete car cela va bientot faire 2 mois et tjrs rien. quelque fois j'ai mal au bas du ventre et je pense qu'elles sont sur le point d'arrivé mais helas!!! si il y a d'autres femmes qui sont dans le meme cas que moi, vos témoignage m'aiderons slvp. merçi

• Je le porte actuellement

Bonjour,
    Moi aussi j'ai un implant, je l'ai tj en tout cas. Si ça peux t'aider ma gygy m'avait parlé que pour vouloir un bébé il faut attendre que le cycle se remette en place. Elle m'a bien parlé de 3 ou 4 mois, surtout quand l'on a pas ses régles pendant le port d'implant.
    Ne t'inquiète pas, tout va revenir dans l'ordre.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur

Commentaire

• Retrait d'implant contraceptif

Bonjour,

Ma situation n'est pas identique à la tienne mais m'interresse car je porte aussi un implant qui se termine logiquement en aôut. Mon mari désire un enfant et je me demande s'il est préférable d'enlever l'implant ou bien de conserver celui-ci inactif dans le bras. En fait suite à plusieurs déménagements j'ai changé de gynéco et l'actuelle n'enlève pas d'implant et il est difficile de trouver quelqu'un pour le faire.

En tout cas ma gynéco m'a dit comme le tient en cas de retrait il faut attendre le retour à la normale du cycle avant d'envisager une grossesse. Mais comment savoir ... surtout si on n'utilise plus de contraceptif lors des rapports.

Bon courage et tiens moi au courant si ça ne te dérange pas trop car car je me demande vraiment que faire et j'aimerai bien savoir combien de temps ça prend pour que le cycle redevienne normal même si chaque femme et unique.

Amicalement

Claire

Commentaire

• Meme cas

J'ai porté l'implant pendant 4 ans (donc 2); Je l'ai fais retiré le 29 mars 2010 et pour l'instant pas de règles à l'horizon, juste des douleurs en permanence aux seins et mal au ventre comme si mes règles allaient arriver...J'ai lu plusieurs témoignages à ce sujet, apparement c'est assez fréquent et les médecins interviennent apparement à partir de 6 mois, mais tu peux tjs en parler à ton médecin pour voir ce qu'il en pense. Pour ma part je sais que ça ne fais pas encore si longtemps que ça, mais je m'inquiète quand même car dans ma famille plusieurs femmes ont eu des kystes et je crains d'en avoir aussi... Dès que je pourrais je demanderais à mon médecin si je peux avoir une echo des ovaires. Enfin, dis nous si tu as eu tes règles, patience en attendant!

Commentaire

• Meme cas
          Du nouveau

j'ai attendu jusqu'en mars et là, j'ai été voir mon gygy qui ma fait faire une prise sang pour voir si je n'étais pas enceinte, mais rien, donc il ma prescrit du clomid 2 par jour durant 5 jours mais rien n'y fait. apres encore faire une prise de sang, je n'est pas ovulé malgré clomid. il ma donc prescrit du duphaston 2 par jours pendant 10 jours que j'ai fini depuis lundi et la, j'attend mes regles qui normalement le gygy ma dit que sa viendra entre 7 et 15 jours apres l'arret du dernier comprimé, cela ne fait que 4 jours donc j'attend. j'ai mal au bas du ventre et j'espère que c'est ça. vous savez, quand j'étais plus jeune, je détestais avoir mes regles et quand elles venaient j'étais.............. mais maintenant, je me rend compte que c'est vraiment important dans la vie d'une femme, surtout quand on désire tres fort un bébé comme moi. et si je les avaient, je remercierais le seigneur tellement ma joie aurait été immense.

Commentaire

• Coucou

Je ne suis pas dans ton cas, mais niveau contraception je suis blindée. Et je porte actuellement l'implant...

J'ai par le passé, sous pilule, eu un déréglement hormonal sévére et j'ai du arrêté ma pilule pour que mon corps se repose et revienne de lui même à la normale... J'ai attendu mes régles pendant 5 mois et demie avant qu'elles ne décident de revenir.

Aux dire de mon gyné à l'époque, c'est normal, notre corps n'a pas fonctionné de lui même durant des années, du jour au lendemain on le relance tout seul... toute la machine doit se remettre en marche, donc ça peut demander plus ou moins de temps.

Pour moi il n'y a rien d'inquietant, les douleurs sont plutot bons signes dans le fait que ton corps se relance et même sous pilule, tous mes gynés me conseillaient d'attendre dans les 3 mois aprés l'arrêt de celle ci pour se lancer vraiment dans les essais bébés... Donc no soucy !

C'est long c'est sur, mais si ça t'inquiete vraiment, va voir ta gyné, elle te rassurera, te conseillera et tu seras plus sereine.

Bises

Commentaire

• Coucou
              Bonne nouvelle

alors merçi de m'avoir répondu. j'ai pris le duphaston comme convenu, la derniere prise était lundi et hier soir c'est arrivé. je suis contente puisque meme avec le clomid, je n'avais meme pas ovulé. je souffre avec des maux de ventre mais je suis contente. j'attend de voir si le moi prochain aussi je les aurais pour pouvoir envisagé un éventuelle bébé1.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032010-042010-05

publicité

Chargement...
              X