publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles, contraception...conséquences

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles, contraception...conséquences

Bonjour, j'ai besoin d'une réponse d'une personne qualifée et pas de "il paraît que" (excusez-moi d'être si directe).
    Donc, je vous explique :
    Je ne prenais pas de contraception depuis un moment et avec mon compagnon nous utilisions le préservatif. Là j'ai eu mes règles vendredi matin, et j'ai commencé la pilule Yaz le soir même.
    J'ai des règles relativement peu abondantes et samedi soir, nous avons fait l'amour sans préservatif avec mon compagnon. Il n'y a pas de risque de VIH car nous avons fait le test.
    Je sais (de manière scientifique, d'un point de vue cellulaire et hormonal) que l'ovulation n'a lieu qu'en milieu de cycle, donc malgré le fait que les spermatozoïdes restent en vie dans les voies génitales de la femme 3 ou 4 jours, je ne pense pas qu'il peut y avoir fécondation dans mon cas et de plus, l'implantation dans un utérus en fin de règles (donc muqueuse fine) est peu probable.
    Mais j'ai une peur panique de la grossesse non désirée, donc je me demande plusieurs choses :
    - 1 ma pilule a-t-elle été déjà efficace? (j'ai lu sur la notice qu'elle est efficace dès le 1er jour de prise, mais j'ai lu sur internet qu'elle ne l'est qu'au bout d'une semaine"
    -2 si je prends la pilule du lendemain (tot demain matin cela ne fera pas encore 48h depuis le rapport), est-ce que ca va annuler le rôle contraceptif de ma pilule???

Merci de me répondre si vous pouvez....

• Besoin de réponses

help!!! il n'y a vraiment personne qui a un avis à me donner??

Commentaire

• Oui la pillule est efficace dès le 1er jour de prise

Pourquoi se torturer en voulant accorder plus de crédit à quelque chose que l'on a lu sur internet plutôt qu'à la notice de la pillule? :-/

Commentaire

• Besoin de réponses
        Help

retour au préservatif

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
        X