publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement en france

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement en france

J'ai enquêté récemment au sein du système hospitalier, enquête qui fait aujourd'hui l'objet d'un livre.( Ed Téqui, "la vérité sur l'avortement aujourd'hui" ) Voici l'une des conclusions de cette enquête : le système qui organise aujourd'hui les interruptions de grossesse est un système quasi "carcéral", qui génère de multiples formes d'injustices et de maltraitances contre les femmes,mais plus largement contre toutes les personnes qui y travaillent. Il faut l'avoir vu pour pouvoir le dire. Et ceci est révoltant.

C'est pourquoi je dis qu'il ne s'agit plus de condamner ou non les femmes qui avortent, mais de dénoncer un système générateur d'injustices profondes. Quand vous voyez une jeune mineure que ses parents contraignent à avorter sans qu'elle l'ait elle-même choisi, quand vous voyez que le système ferme les yeux sur cette violation de la liberté individuelle en mettant en oeuvre l'avortement, vous vous dites qu'une telle injustice est inacceptable.
    Le système s'exerce contre la liberté des personnes.

Les situations de pressions sont innombrables.

Ce que je dis, c'est que c'est qu'un tel système doit être renversé car il n'est qu'une vaste machine à produire du désespoir.
    Une loi qui génère de l'injustice ne doit seulement être dénoncée, elle doit être combattue.

sabine

• Courage !

Beaucoup de réactions négatives (et... plutôt agressives, non ?!), à votre encontre (voir autre post).
    J'ai lu votre bouquin, et l'ai trouvé très intéressant : respectueux des personnes, de TOUTES les personnes concernées ; mais ne voulant pas fermer les yeux sur la réalité.
    Mais j'ai vraiment l'impression que la liberté d'opinion est un vain mot, par les temps qui courent !
    Où sont la tolérance et le respect, dont on parle tant ? Ceux qui ne sont pas d'accord, ou osent se poser des questions sur les "vérités obligatoires" de notre époque n'ont qu'un droit : celui de se taire !
    Alors, courage !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
    X