publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent !!! aider-moi svp, j'ai 16 ans et j'ai peur d'être enceinte.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent !!! aider-moi svp, j'ai 16 ans et j'ai peur d'être enceinte.

J'ai besoin de votre aide. J'ai des relations sexuels avec un homme qui a 18 ans de plus que moi et qui es marié. Moi j'ai 16 ans. Nous faisons l'amour depuis 1 ans et c'est mon premier.
    Nous utilisions des préservatif mais y'a 4 mois il a voulu qu'on arrête les préservatif car il voulait mieux me sentir. J'ai acépter mais je veut pas tomber enceinte et je prends pas la pillule. Alors il m'a dit de lui dire quand j'avais mes règle et que 14 jours après on ferait pas l'amour et que sinon il s'enléverait avant que son sperme arrive. Au début, il s'enlevait mais les dernières fois son sperme est resté dans mon vagin.
    J'ai plus mes règles depuis le début février et je sais pas quoi faire. J'ai peur d'être enceinte. Ect-ce que c'est possible ? Parce qu'on a jamais fait l'amour le 14 ème jour.

Aider-moi svp, j'ai très peur, que dois-je faire ?

• Fais un test de grossesse

Va faire un test de grossesse rapidement, tu en trouveras à la pharmacie mais ne tarde pas trop.Tu peux aller au planning familial aussi. Car si tu n'as plus tes règles depuis février, je pense qu'il y a de grandes chances. Oui c'est possible, ce n'est pas parce que tu n'as pas fait l'amour le 14eme jour de chaque cycle qu'il n'y a pas de risque, c approximatif au contraire les risques il y en a tout au long de cette période cela peut etre à partir du 12eme, 13eme, 14eme, 15eme jour du cycle..

Commentaire

• Cours faire un test de grossesse

et apprends à ton homme que le 14e jour du cycle n'est pas le seul jour où la femme peut tomber enceinte!!! Et par la même occasion, dis-lui bien que la "méthode" du retrait n'est pas une méthode du tout puisqu'il y a des spermatozoïdes dans le liquide séminal bien avant l'éjaculation.

Courage à toi et n'hésite pas à me donner des nouvelles

Commentaire

• Hors sujet

et ca va pas t'avancer (les autres posts sont sûrement plus neutres), mais je te trouve un peu naïve et lui un beau saligaud..... Parce qu'une liaison quand on a 33 ans avec une gamine de 15 ans (désolée...), quand en plus on est marié, c'est pas joli joli...... parce qu'en plus il ne te respecte pas en te faisant prendre des risques..... infidèle, donc risques MST, plus le risque d'être enceinte.....
        Il faut savoir parfois dire non, tu risques bien plus gros que lui, non ?
        C'est pas contre toi que j'en ai, mais je trouve cet homme très peu impliqué même si ce n'est pas le sujet :-/

Commentaire

• Urgence

il y a URGENCE

1) à ce que tu te rendes dans un centre de planning familial pour prendre les mesures qui s'impose avec une médecin, une assistante sociale, etc

2) l'idéal serait que tu arrives à parler avec tes parents.

3) informer cette pauvre tache qui te sert d'amant.

car OUI il est plus que possible que tu soies enceinte si tu n'as pas eu tes règles depuis 3 mois.

est ce que tu as pris du poids ? du ventre un peu ? ou est ce que tu as la poitrine un peu gonflée ?

information pour toi et les autres jeunes filles qui liront ceci mais bon sang qu'est ce que les profs expliquent en cours d'education Sexue.)

une femme a en général des cycles de 28-29 jours, mais pour certaines ce sont des cycles de 21, 22 ou 35 jours. Sans compter les femmes qui ont des cycles irréguliers, un mois 21 jours, le mois suivant 30 jours.
          lorsqu'un femme a des cycles de 28 jours l'ovulation tombe VERS le 14 eme jour. VERS, ça veut dire le 13 eme, le 14eme ou le 15eme. l'ovule met environ 2 jours à descendre dans l'utérus et à se "périmer"
          les spermatozoïdes peuvent vivre 3-4 jours dans l'utérus.
          si tu calcules bien, la période ou les rapports peuvent etre féconds passent du 11 jours au 17eme jour, pour plus de sécurité on prend 1 jour de marge donc du 10 eme au 18eme jour.
          si la femme a des cycles de 24 jours, l'ovulation est le 12eme jours et la période passe du 10eme au 16eme jour.
          une jeune fille de 16 ans n'a pas encore la notion des cycles de son corps si tant est qu'ils soient déjà réguliers.
          Cette méthode de calcul s'appelle la méthode Ogino, il y a des millions de "bébés Ogino"

information 2

le délai pour l'avortement est de 12 semaines, tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents, il n'est même pas obligatoire qu'ils le sachent.

mais ce que tu dois faire dès DEMAIN. (Plus tu tarderas plus ça sera difficile. on peut faire plein de choses dans certains délais, après on ne peut plus.)
          c'est te rendre dans un hopital : il devient URGENTISSIME que tu ailles voir un médecin.
          d'une parce que si tu es enceinte, il faut prendre les choses en main TOUT DE SUITE.
          de deux parce que si tu ne l'es pas encore, avec l'autre abruti, sans moyen de contraception, tu ne vas tarder à l'etre.

allez du courage, ça va aller, mais ne laisse pas trainer.
          reviens nous en parler ici si tu as des questions.

Commentaire

• ?

je viens de regarder ton profl
            tu habites vraiment en suisse ou c'est pour remplir le dossier que tu as mis ça ?

parce que la législation n'est pas la même partout.

je crois qu'il y a aussi des centre de planning familial

ou habites tu ?
            tu peux répondre par mp si tu veux.

Commentaire

• Je vais faire un test

Bonjour,

J'ai décidé d'aller acheter un test de grossesse pour le faire ce soir. J'irais après les cours et je le ferai directement. Je vous tiens au courant mais j'ai tellement peur du résultat.

Merci pour vos réponses, c'est un peu tard, mais je me sens ... et je m'en veux.

Commentaire

• ?
                Oui, j'habite en suisse

miette, j'habite en suisse c'est tout à fait juste. il y a une adresse du planning dans le hall de mon école. Je vais aller prendre le numéro ce soir

Commentaire

• Urgence
                  ?

Merci pour ta longue réponse. Je vais faire un test ce soir mais j'ai très peur.

J'ai juste les seins qui ont changer de couleur. Autour du téton c'est plus foncé, enfin c'est ce qu'il me sembe mais je ressen rien d'autres

Commentaire

• Je vais faire un test

ce n'est plus le moment d'avoir peur.
                    aujourd'hui tu prends les numéros et tu achètes un test,
                    et tu prends rendez vous aujourd'hui même en urgence.

tu n'as pas à t'en vouloir, ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de s'en vouloir ou de regretter.

maintenant tu es dans l'action, il faut gérer au mieux pour toi.

Commentaire

• C'est positif

Rebonjour,

Aujoud'hui, s'était une journée spéciale. Quand je suis arrivé au cours, j'étais pas bien et j'ai été voir la médiatrice scolaire. On a bien discuter et elle a appeler tout de suite le planning. J'ai pu aller au planning avec elle. Là-bas, la dame m'a fait un test de grossesse avec mon urine qui était positif. Ensuite j'ai pu avoir un rendez-vous avec un médecin. Le docteur m'a fait un contrôle. Il a d'abord essayé par le vagin mais il a dit que c'était mieux sur le ventre. J'ai vu mon bébé qui était déjà bien former. Le médecin à dit que j'étais enceinte de 14 semaines depuis les dernières règles. Le bb est pour la mi-novembre. Le médecin ne veut pas faire l'avortement. Je suis perdue. Je ne voulais pas cette situation.

Demain je retourne voir la médiatrice qui va venir avec moi le dire à mes parents. Ce soir je vais en parler au futur papa mais j'ai peur de sa réaction. Je suis vraiment pas bien. Comment dois-je lui dire la nouvelle ?

Merci encore pour votre aide.

Commentaire

• C'est positif
                        Courage

Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il y a une "bonne" façon de le dire au père. Mais je te conseille d'être très franche et directe et de ne pas le ménager. Il faut bien qu'il réalise que c'est LUI qui est responsable de la situation. Peut-être que cette nouvelle va bouleverser sa vie mais tant pis pour lui: il est grand et doit assumer ses actes.

Une fois que tout le monde sera au courant, il va falloir que tu réfléchisses à ton avenir et à celui de ton bébé. Tu vas devoir mener ta grossesse à terme mais renseigne-toi bien sur les options qui s'offrent à toi (accouchement sous x, ...)

Et surtout donne-nous des nouvelles!

Commentaire

• C'est positif
                          :triste:

j'attendais ton message
                          parce que moi aussi je m'en doutais, surtout quand tu m'as dit que les aréoles de tes seins avaient changé de couleur.
                          et je craignais aussi que tu n'aies dépassé le délai légal d'avortement.

quand à la réaction du père, et bien il est grandement responsable de cette situation qu'il a créée par sa bêtise. La contraception n'est pas qu'une affaire de femme, surtout quand elle est adolescente, c'est un adulte, et il n'a qu'a prendre ses responsabilités. Tu n'as qu'à le lui dire directement et s'il n'est pas content et bien c'est son problème et il doit faire avec.
                          si tu n'arrives pas à le lui dire directement tu peux commencer par lui exposer tes craintes pour voir sa réaction.

Mais il y a des gens importants autour de toi à qui il te faut penser : tes parents.
                          Tu vas avoir besoin de leur aide et de leur soutien pour envisager son avenir avec ce bébé et tes choix de vie qui vont découler de cette situation. tu auras besoin d'eux pour prendre les décisions que tu vas être amenées à prendre.

si tu es inquiète, nous restons par ici pour te répondre.

Commentaire

• Salut

je te souhaite beaucoup de courage car etre enceinte a 16ans ce n est pas evident..... J ESPERE QUE TOUT IRAS BIEN tiens nous au courant biz

Commentaire

• Des nouvelles ...

Bonjour à Toutes,

Je suis encore bien sous le choc, j'ai juste l'impression de n'être plus dans la réalité. Hier soir, j'ai parlé avec le futur papa. Il a très mal pris la nouvelle et il est très faché contre moi. Il me dit que je dois être enceinte d'un autre mais moi j'ai pas été avec un autre homme. Il veut que je sorte de sa vie, que je fasse comme si je ne le connaissait pas.
                              Sa réaction est difficile, il a dit que j'avais qu'à faire attention car lui, il faisait attention et que j'aurais pu prendre la pillule. Mais je lui ai toujours dit que je prenais pas la pillule. Il le savait dès le départ. Je m'en veux de lui gacher sa vie mais j'ai pas fait exprès.

Ce matin j'étais dispensé de cours. J'ai vu la médiatrice et ce soir elle vient à la maison pour en parler avec mes parents. En attendant je vais me reposer car je sais plus où j'en suis.

Pour répondre à vos question, je n'ai encore rien imaginé avec ce bébé, tout me semble irréelle. Je verrais une fois que mes parents seront au courant. ça à été trop vite. En 24 heures, j'ai changé de monde.

Pour finir. l'accouchement sous X en Suisse n'existe pas. C'est l'accouchement avec le nom puis donner ensuite l'enfant à l'adoption.

Est-ce que vous avez aussi des enfants vous ? Est-ce que vous les avez eu jeune ? De pouvoir parler avec vous m'aide beaucoup. Je me sens pas jugé. Merci pour ce que vous faite.

Commentaire

• La loi

J'ai oublié de dire ...

Au planning, la dame m'a expliqué que la majorité sexuelle c'est 16 ans mais quand je suis tombée enceinte j'en avait 15 encore alors il va être poursuivi pénalement. Car en Suisse, on recherche le père de l'enfant pas tout les moyens et si vraiment il veut pas le reconnaitre, il peuve le forcer à faire un test de paternité et si c'est positif, l'enfant est reconnu d'office.

Voilà c'est comme ça que sa se passe chez nous.

Commentaire

• Des nouvelles ...
                                  Quelle honte....

sa réaction
                                  C'était hélas très prévisible...... marié, le double de ton âge, une liaison pour s'amuser avec une "ado", aucun respect pour toi , et maintenant... il te rejette la faute, ment honteusement et met les voiles !
                                  Par pitié par contre, ne dis pas que tu t'en veux de lui gâcher la vie (si la justice de ton pays n'était pas si bien faite pour ce genre d'individu, dans une semaine il t'aurais oubliée....), c'est LUI qui te gâche la tienne, tu ne crois pas ? J'espère qu'il aura le revers de sa médaille, du moins pour sa réaction, pour le reste vous êtes tous les deux un peu fautifs.
                                  La décision t'appartient, mais quoi que tu fasses ca ne sera pas facile. Garder cet enfant c'est la disparition de ta vie d'ado, le faire adopter c'est vivre avec l'idée que tu as un enfant à toi que tu as "abandonné" (parce que comment faire pour ne pas porter cette idée ?), que tu ne connais pas, que tu ne sauras pas s'il est heureux, etc, etc..... moi j'ai eu mes enfants tard (32 et 36 ans) mais ma mère m'a eue à ton âge.

Commentaire

• Des nouvelles ...
                                    Courage

Je suis vraiment désolé pour toi, mais je m'attendais un peu à ce que "le futur papa " réagisse de cette façon. D'une part le fait d'avoir une liaison avec quelqu'un d'aussi jeune et le fait d'arrêter l'usage des préservatifs montre bien qu'il s'agit d'une personne égoîste et peu réfléchi. Il n'a pensé qu'à lui. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu lui faisais confiance, aveuglée par l'amour. Ne pense surtout pas que tu lui gache la vie, discute avec tes parents entoure toi des personnes qui t'aiment et qui ne te rejettent pas et réfléchis à la suite. Quant à la réaction de tes parents, je pense que ca va être dur pour eux. Pour ma part, je suis maman d'un petite fille de 2 ans et demi que j'ai eu à 27 ans. N'hésite pas à nous tenir au courant Courage.

Commentaire

• La loi
                                      Et bien

ecoute, la loi de ton pays me plait beaucoup.
                                      Et tant mieux que maintenant il assume ses anneries.
                                      même si il doit reconnaitre l'enfant, et s'en occuper un minimum, c'est encore bien léger par rapport à ce qu'il te fait vivre.
                                      Sa vie à lui est déjà faite, elle est déjà organisée, et bien il aura un changement dans sa vie.
                                      Ta vie à toi ne fait que commencer, tu as 16 ans et tu vas devoir assumer une maternité alors que tu as encore l'age de rêver à ton futur métier, à ta future vie.

Commentaire

• Des nouvelles ...

tu n'as pas à culpabiliser de gâcher la vie du père de ton bébé. C'est un adulte qui a pris des risques et abusé de ta confiance en toute connaissance de cause. Il n'aura à porter l'enfant et à prendre les décisions importantes. C'est vraiment très important que tu n'ais aucune pitié pour lui!

Certes tu ne prenais pas la pillule... mais il était au courant! La contraception n'est pas qu'une affaire de femme!!! Et quand il dit qu'il a fait attention c'est totalement faux!

J'espère vraiment que la justice fera payer cet homme pour sa bêtise et son inconscience.

Quant à moi, j'ai 10 ans de plus que toi mais je n'ai pas d'enfant. Je ne me sens pas encore prête même si j'essaie de me préparer un peu à l'éventualité (un accident est si vite arrivé). J'ai souvent vu, dans mon entourage plus ou moins proche, de très jeunes filles tomber enceintes que l'enfant soit désiré ou non. C'est une épreuve à chaque fois mais finalement on s'en sort toujours!

Ta vie va changer, tu vas murir plus vite que la plupart des filles de ton âge mais tout ça va aussi te rendre unique.

Commentaire

• Des nouvelles ...
                                          Oh non

Il est très faché contre toi ? et contre lui il n'est pas faché ? parce que c'est contre lui qu'il devrait être faché.
                                          et en plus il t'accuse d'avoir été avec un autre et te demande de faire comme si tu ne le connaissais pas.
                                          Faut quand même avoir une case en moins pour pas reflechir quand on a 30 ans, qu'on s'amuse avec une adolescente dont on sait qu'elle ne prend pas la pilule et qu'on vient lui reprocher ensuite.

tu ne lui gaches pas sa vie, il se l'est bien gaché tout seul. Et au passage il te gache la tienne.
                                          maintenant c'est à toi qu'il va falloir faire attention. Il va falloir réflechir à tout ça.
                                          Car oui, tu viens de changer de monde en 24h. Il va te falloir un peu de temps pour assimiler tout ça, pour comprendre la situation et ce qui va t'arriver maintenant, pour réflechir à ton avenir avec ou sans le bébé. Il ne faudra pas te précipiter pour prendre ces décisions, pour ne pas les regretter ensuite.

j'ai deux enfants, j'ai une fille de 15 ans et un garçon de 11 ans. Je les ai eu assez tard, vers 30 ans.

Commentaire

• Des nouvelles ...
                                            Coucou

excuse moi mais il est con ton amant de te dire ca!!!!!!c lui le majeur c toi la mineur maintenant que tu est enceinte il veut pu rien savoir de toi.c bien les hommes.....Tous les memes rien dans le siboulot et tout dans le calcon. Mais bon pour ma part tu n aurait pas du lui dire oui pour enlever le preservatif en sachant que tu ne prenait pas la pilule.... VOILA OU MEME LE RESULTAT. QUE PENSE T PARENTS? PEUT ETRE QU IL GARDERONT LE BEBE JUSQU A TA MAJORITE? SA SERAIT DOMMAGE DE L ABANDONNER; mais tu n as pas remarquer que t avait plus de regles? COURAGE A TOI

Commentaire

• Oh non
                                              Comment réagirais-tu ?

Miette, je vois que tu as une fille qui a pratiquement mon age. Comment réagirais-tu si elle te dit qu'elle est enceinte. J'arrive pas à savoir la réaction de mes parents et j'ai très peur de ce qu'il vont dire ou faire.

Commentaire

• Quelle honte....
                                                .

oui sandcar, je suis aussi fautive, je pensais pas que ça m'arriverait et j'aurais du faire autrement.

Je sais pas si il gache la mienne, je sais plus. Mais c'est vrai que sa réaction m'a fait mal car je pensais pas avoir tout les torts.

L'abandon, j'y réfléchi mais je suis pas sure de pouvoir vivre avec cette idée. J'espère que tout sera plus clair une fois que mes parents seront au courant meme si j'appréhende leur réaction.

Est-ce que pour ta maman c'était difficile quand elle t'a eu ?

Commentaire

• Coucou
                                                  Tu as raison

Cobayes, oui je n'aurais jamais du accepter et maintenant je peux m'en prendre qu'à moi. Je croyais que ce qu'il disait était vrai. Au départ je voulais pas car j'avais trop peur mais il m'a assuré que ça n'arriverait pas si on faisait comme il disait. Il m'a dit qu'il a toujours fait comme sa. Je l'ai cru betement.

Mes parents seront au courant que ce soir. La médiatrice de l'école sera présente pour en parler. Pour le moment je n'arrive pas à imaginer leur réaction. Je verrais dans quelques heures.

OUi j'ai vu que je n'avais plus de règles, enfin j'ai quand meme un petit saignement le mois passé mais pas comme d'habitude. Et puis je me disais que c'était pas possible puisque mon copain me l'affirmé. Il me disait que vu mon jeune age j'avais pas des cycles réguliers.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042010-05

publicité

Chargement...
                                                  X