publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet, effets secondaires?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet, effets secondaires?



    bonjour,
    j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu des effets secondaires suite à la pose d'un stérilet. J'en ai fait placer un il y a plus de 15 jours maintenant et les saignements n'ont pas arrêté depuis, des maux de tête aussi et des grosses crampes au ventre. avez-vous eu cela? cela passe-t-il ou peut on être "allergique" au stérilet??? je pensais naivement que cela convenait à toutes les femmes... merci d'avance

  • Non



    le stérilet ne convient pas à toutes les femmes, mais il faut , avant de "décréter" que le stérilet ne te convient pas, attendre que ton corps s'habitue a ce corps étranger. Je me suis fait poser un stérilet cuivre il y a deux semaines et j'ai aussi eu quelques premiers jours pas terribles (douleurs abdominales, donc spasfon, doliprane, et des saignements) qui ont disparu maintenant et pour moi c'est très positif.

    Commentaire


    • D'autres



      réponses?

      Commentaire


      • Pas top



        bonjour, moi je pense que au bout de 15 jours tu ne devrais plus avoir de douleurs (cela dure 4j maximum) et les saignements je ne pense pas non plus que tu devrais en avoir. Appelle ta gynéco, demande si tu dois retourner la voir ou pas.

        Commentaire


        • :-d salut!



          alors c'est archi faux qu'il est anormal d'avoir des "douleurs" plus de qq jours après la pose.

          ça dépend des femmes

          j'en connais qui ont senti leur stérilet pdt 2cycles!

          moi-même j'en ai fait poser un il y a 15jours et je viens seulement d'arrêter de "saigner" à la fin c t plutôt légères pertes brunes.
          j'ai encore des douleurs assez fluctuantes.donc je prends doliprane et spasfon.

          j'ai telephoné en urgence en gynéco une nuit où on 'ma dit que l'utérus avait des contractions dues à ce corps étranger...faut qu'il s'habitue.

          mais j'ai également TRES TRES mal à la tête!!!! c'est incessant....mais j'en avais déjà depuis qq mois mais pas si fort. Alors je me dope et j'essaie déjà de supporter les première règles
          si c'est insupportable je fonce en gynéco mais j'aimerais m'habituer car c'est un bon mode de contraception......

          donc avant de dire que c le stérilet je vais patienter encore.

          le mien est en cuivre masi j'ai déjà entendu dire que le miréna était parofis mal supporté.

          essaie d'attendre avec moi

          Commentaire


          • :-d salut!
            Oui ok



            je vais attendre avec toi. je n'ai plus trop de crampes mais par contre j'ai toujours des pertes de sang et la tête coupée en deux! j'ai sonné à mon gyné qui m'a dit que mon corps devait s'habituer. Les maux de tête sont provoqués selon lui par le passage d'une pilule spéciale allaitement (cérazette) à rien du tout (j'ai aussi un stérilet en cuivre et pas l'hormonal) Il m'a donc conseillé de relancer la machine et les cycles en prenant la pilule pendant 1 cycle. Ce que je viens de commencer on verra bien. mais tout ça me pèse parce qu'entretemps l'activité sexuelle est réduite à rien puisque j'ai toujours des pertes de sang... j'aimerais aussi que cette méthode de contraception fonctionne car au moins y'a pas à avoir peur d'oublier la pilule ce qui était mon cas, depuis la naissance de ma seconde fille. et comme nous ne voulons pas de 3ème... Voili voilà un peu mon cas. Et toi ça va?

            Commentaire


            • Non
              Faut apsser un mois.



              salut pour ma part on m'en a posé un il y a presque 2 ans suite à une phlébite, pose et pdt 2/3 jours bas ventre assez "lourd" et puis après t'y pense plus. Aucun soucis depuis, nickel, sauf (et là c'est important pour ton chéri) attention à ne pas trop couper les fils court... c'est TRES douloureux pour nos hommes.... (du coup je le fais enlever demain et retour à la pillule) dommage c'est vachement bien de ne pas penser tous les soirs à devoir prendre ta tite pil's... courage pour les jours qui viennent, et essaie de ne plus y penser...^^

              Commentaire


              • Hormonal



                bonjour,
                j'ai un stérilet hormonal (mirena) depuis 1 an 1/2 et j'ai saigné environ 1 mois après la pose. Moi aussi j'ai eu maux de tête, mal au ventre.
                mon gynéco m'a dit que c'est normal car c'est un corps étranger et doit prendre sa place.
                c'est vrai que je ne règle plus depuis le saignement d'un mois au début mais j'ai décidé de l'enlever ce mois -ci car je me sens pas bien et je ne savais pas que c'était le stérilet qui me donnait tous les symptômes suivants : déprime, énervée, très fatiguée, ventre gonflé, mal du coté droit et crise d'angoisse... la total quoi !
                J'ai changé de gynéco et c'est lui qui m'a dit que ces symptômes sont certainement dus au stérilet mirena.
                Je vais prendre une pilulle minidosée mais je ne veux plus de bébé, j'ai 3 enfants et je veux les faire grandir et les aimer.
                J'ai peur doublier la pilulle.
                Dans quelques mois, je voudrais poser un stérilet en cuivre, mais est-ce qu'on on saigne beaucoup et a-t-on des symptômes comme le stérilet mirena hormonal ?

                Merci
                Bonne journée

                Commentaire


                • Oui ok
                  A qq jours de mes règles



                  je n'ai pas plus mal mais tjrs des pertes...mais vraiment du sang...

                  j'attends les douleurs avec peur.....je travaille pas envie d'un arrêt pas envie de faire un malaise etc....

                  je reviens ici dès que j'ai mes règles mais j'ai déjà acheté advil et spasfon en prévention

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2010-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X