publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets indésirables !?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effets indésirables !?

j'ai commencé à prendre la pilule (la première) en septembre dernier, depuis je ne l'ai pas toujours bien prise.

Mais je viens de réaliser que j'ai la peau grasse depuis que je la prends ! On me dit aussi que j'ai des drôles de cheveux, qu'ils ressemblaient à de la paille (j'ai les cheveux blonds et fins mais c'est vrai qu'en ce moment, ça ne ressemble à rien)

Je croyais que ma peau réagissait mal aux crèmes que je mettais alors j'en ai cherché plusieurs !

Pourtant l'été dernier, je ne me posais aucune question à propos de ma peau, aucun souci..

En fait, c'est la dermato qui m'avait dit que la pilule pouvait rendre la peau encore plus belle !

Je suis allée voir mon médecin, et lui, avait l'air de dire que la pilule n'avait aucun effet sur la peau ou sur le poids !

(j'ai une amie qui, je trouve a beaucoup grossi depuis qu'elle la prend).

Je n'ai pas grossi mais j'ai souvent les seins gonflés, c'est désagréable. Tout ce qui est appréciable c'est que je ne souffre plus à chaque fin de mois.

Enfin bref, je viens de voir (grâce à internet) que ma pilule Ludéal Gé (Minidril) est une pilule à "climat progestatif" et qu'elle peut engraisser la peau !

Je n'en reviens pas car j'avais dit à mon médecin que je craignais les effets indésirables !

Il y a deux semaines je ne la prenais plus car je n'en avais plus et je crois que ma peau s'améliorait déjà. J'ai cru que ça venait des crèmes et du fait que je buvais énormément d'eau.

Je suis presqu'au milieu de ma plaquette, est-ce que je peux l'arrêter au milieu ?

C'est horrible pour moi, horrible. J'ai l'impression d'avoir été trahie par ce médecin.

Il y a-t-il vraiment des différences d'une pilule à l'autre ? Est-ce qu'on vous a dit que la pilule pouvait rendre la peau grasse ?

Merci pour vos réponses

• Chaque pillule

et en règle générale chaque médicament a son lot d'effets indésirables qui ne se déclenchent pas forcément chez tout le monde.

Tu veux une pillule sans aucun effet indésirable? ... Eh bien je te conseille de passer au préservatif.

La pillule est un traitement hormonal et a forcément des effets plus ou moins désirables sur ton corps!

Commentaire

• Chaque pillule
      Oui

en fait, je pensais plutôt que c'était extrêmement rare, mais là, j'ai plutôt l'impression que les risques sont grands. à croire que ça n'est pas au point.

je suis célibataire, mais je pense en prendre une autre, pas maintenant.

je ne sais pas si ça veut dire que la mienne est trop dosée ou pas assez. Il doit bien y avoir une solution

j'ai lu sur le forum des risques de grossir, des risque de perte de désir...

Commentaire

• Re: Effets indésirables !?

Bjr j'ai 18 ans je me permets de vous écrire car je prend la pilule et j'ai fait une prise de sang et un dépôt d'urine, car j'ai eu mes règles et j'avais très mal au reins mais du côté du dos. J'ai pu juste avoir les résultats de ma prise de sang qui est normal je n'ai pas d'anomalie mais il reste les résultats urinaires. Mais le probleme c'est que ma mère ne sait pas que je prends La pillule et que j'ai dès rapports avec mon copain et il s'avère que j'ai été au planning et j'ai fait dès tests et j'ai une petite infection (MST) et qu'il faut simplement que je prennent des antibios. Et je me demander si dans les résultats de mon ECBU ( le test urinaire) mon MST sera préciser et j'ai peur.

Commentaire

Et je voulais savoir aussi dans La pillule si il y'a des effets secondaire comme des nausées ou autres ou de la mauvaise humeur. Je me pose de nombreuses questions. J'ai vérifier si j'étais enceinte et je ne le suis pas

Commentaire

Bonjour alors moi gros problème, je prend la pilule pour la première fois depuis le début du mois et j'ai des symptômes assez bizarre comme perte de poids, ventre gonflée, poitrine gonflée, appétit accrue, envie folles de certains aliments alors que d'habitude je n'aime pas, perte blanche plus importante que d'habitude et sa me fait un peu flipper parce que j'ai eu un rapport a risque le mois dernier donc effet indésirables ou début de grossesse ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052017-042017-07

publicité

Chargement...
            X