publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma pose de sterilet aujourd'hui (sur nullipare) :-d

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma pose de sterilet aujourd'hui (sur nullipare) :-d

salut à toutes,
    alors pour celles que le sterilet intéresse mais qui ont peur car elles n'ont pas eu d'enfants, je suis passée sur le billard aujourd'hui et jusqu'à maintenant je suis plus que ravie! Pour info j'ai 22 ans et je suis toujours étudiante.

J'ai mis du temps à trouver un gynéco qui voulait bien le mettre sur Paris, et celle que j'ai trouvé j'ai du la convaincre parce qu'elle était pas très chaude au début. Elle m'a fait un frottis puis mesuré l'utérus, franchement ça m'a fait trop mal et j'étais plus du tout sûre de vouloir poser un sterilet. Elle m'a quand même prescrit le NT380 short au cas ou.

Mais un moins plus tard, j'avais oublié la douleur et j'étais prête à souffrir un bon coup pour avoir 5 ans de tranquilité, sans hormones, sans pillule tous les matins, sans factures chaque mois. J'ai pas une très bonne mutuelle, mais là c'était tout gratuit, le diu, la pose, et même le spasfon pour calmer les crampes. Pour une étudiante c'est plutôt cool!

40mn avant la consultation j'ai pris 2 ibuprofène et 2 spasfon, et même si je suis arrivée très stressée, la pose en soi a été tellement rapide que j'ai a peine eu le temps de grincer des dents! J'avais lu tellement d'histoire d'horreur sur internet... mais franchement, la douleur est tellement rapide que c'est dur d'appeler ça "atroce".

J'ai eu quelques crampes douloureuses dans l'heure qui a suivi, puis je suis retournée en cours tranquillement, sans aucune douleur. Si ça continue comme ça et que mes règles deviennent pas trop abondantes (ce que je ... un peu), alors c'est vraiment la libération. Je regrette pas du tout d'avoir essayé après 5 ans de galère avec la pillule.

• Positif pour moi aussi

Pareil que toi je ne regrette pas; on me l'a posé à 25 ans; sans enfants. je l'ai posé au planning familial

de plus en plus de gynécos le pose à des nullipares car c'est une idée fausse de penser que ça entraîne des infections pouvant conduire à des problèmes de stérilité (ça peut être le cas chez les femmes qui changent souvent de partenaires et qui ne se protègent pas). La France est un des seuls pays d'Europe en retard sur cette méthode tellement simple et naturelle

je ne supportais plus les effets des hormones de la pilule même en ayant essayé différentes pilules. je n'avais plus envie de faire l'amour, des douleurs ors des rapports par manque de lubrification, les jambes lourdes par moment.etc.
    même si la pose fait un peu mal ce n'est rien comparé aux années de tranquilité!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-05

publicité

Chargement...
    X