publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:?: l'anneau contraceptif nuvaring :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :?: l'anneau contraceptif nuvaring :?:

bonsoir
    j'ai quelques questions concernant l'utilisation de l'anneau contraceptif hormonal Nuvaring, je connais personnellement une amie qui l'utilise et ça va super!.. moi je prend la pilule Alesse21 depuis 3-4 mois, après avoir essayé d'autres sortes comme tri-cyclen lo,(humeurs changeantes constamment, légères nausées), Ortho 1/35 (celle la me donnais de fortes nausées) bref, je suis revenue à ma sorte de pilule à mes débuts de prises de la pilule... mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai souvent des nausées et je prend souvent des Gravol.. je sais je ne devrais pas, mais j'ai une phobie des vomissements en public! et souvent, je la prend, et comme c'est devenue une habitude depuis plusieures années, je ne me rend pas compte de ma prise et je m'Inquiète à savoir si je l'ai bien pris..(si je ne l'aurais pas échappé sans le savoir ect.. je sais c'est stupide de penser ça, mais à chaques fois ça me fais ça! j'en ai marre! en plus elles sont pas mal petites alors l'avaler c'est comme rien!) possiblement que je dois croire que je ne suis pas à l'aise avec la prise quotidienne de la pilule! ça m'embête.. mais j'ai entendu parler de l'anneau contraceptif Nuvaring, que c'est aussi efficace que la pilule contraceptive, que ça ne nécessite pas une prise hormonale quotidienne comme la pilule, ce que je trouve intéressant, mais est-ce réellement aussi efficace? si l'anneau se déplace, tombe, ou gêne durant les rapports sexuels? est-ce que ça peut réduire son efficacité, est-ce que je risquerais plus de tomber enceinte si je ne l'aurais pas bien inséré? je sais que je pourrais en parler à un professionnel de la santé, mais bon disons que dans ma situation, le lien de confiance que j'ai pour mon médecin de famille est assez fragile! mais c'est ça. je n'ai pas de gygy non plus..
    et les utilisatrices, j'aimerais avoir de vos avis, pour m'informer de ce moyen contraceptif, des conseils.. etc.
    est-ce que ça risquerais de me donner pratiquement les mêmes effets secondaires?(nausées entre autre) mais vue que la pilule passe par le système digestif.. est-ce que ça change quelque chose ou..?
    parce que c'est une méthode qui m'intéresserais d'essayer, mais si je dois savoir quelque chose absolument sur cet Anneau, je vous remercie pour vos sources et témoignages!
    merci d'avance pour vos réponses.

• J'ai des nausées mais pas toujours...

c'est par moments... je prend des Anti-dépresseurs, Remeron(mirtazapine) et seroquel (anti-psychotiques) .. le seroquel a tendance à me donner du mal à digérer et j'ai souvent la bouche sèche! je ne sais pas en faite exactement la cause de mes nausées.. le stress.. la fatigue.. le surmenage, un peu de tout ça peut-être.. le seroquel, la pilule.. ma marraine qui travaille comme infirmière dans un clsc et elle met en cause la pilule. je vous avoue que je trouve ça très embêtant! mais je me demande si les effets secondaires de l'anneau sont pareils que la pilule.. pourtant ça fait des années que jprend des hormones et j'ai commencé à avoir des nausées je crois, quand j'avais changé de sortes (parce qu'il y avais des problèmes de livraisons de marchandise et je ne pouvais plus aller renouveler ma prescription, c'est à ce moment là que j'ai eu des effets secondaires plus marqués,) et c'est un peu vague mais ça fait longtemps que jprend des gravols.. je n'y prêtais surement pas attention à pourquoi j'avais des nausées! mais là j'en ai assez de me sentir barbouillée tout ltemps!!
    bon j'ai assez parlé, j'attend de vos réponses! meci

Commentaire

• J'ai utilisé

Nuvaring pendant plusieurs mois, ca s'est très bien passé (je me suis fait poser un stérilet cuivre parce je suis anti-hormones dans le sens où je suis plutôt "naturel"). La pose est très facile, on le pince en deux et on l'introduit dans le vagin, il prend place tout seul. C'est même considéré comme plus efficace et mieux toléré encore que la pilule parce que la diffusion d'hormones est continue, sans pic , et locale, donc en général mieux tolérée quant aux nausées. Il ne se déplace pas, et même s'il bouge, cela ne change pas la diffusion des hormones via les muqueuses. Le perdre me semble peu probable, à la limite tu vérifies de temps en temps.... quant aux rapports, la plupart du temps il ne gêne pas, au pire tu peux le retirer jusque 2 h et le remettre après sans altération de l'efficacité.
      Après, il n'y a pas de contraception universelle, il faut que tu essaies....
      Moi je crois avoir tout essayé et c'est le stérilet qui semble me convenir le mieux, si je passe les premiers cycles car les règles sont douloureuses pour ma part.....
      Si tu te laisses tenter, j'en ai plusieurs à céder lol

Commentaire

• J'ai utilisé
        Ok

j'ai regardé un peu sur internet à l'aide de mon bon ami Google, et oui je vois qu'il est aussi efficace et mieux toléré que la pilule. mais il y a aussi le fait que je craint de tomber enceinte si ma contraception n'est pas efficace.. mais si l'anneau ça marche bien, je vais en discuter avec mon médecin, malgré le lien de confiance diminué, pour le moment je n'ai pas le choix de faire avec! c'est envisageable que je change de méthode.. aussi parce que je trouve que la prise quotidienne d'hormones me tanne un peu, que j'ai peur de la rejeter pendant les 4h suivant la prise parce que j'ai des nausées et que jprend des gravol... mais aujourd'hui ça va, j'ai rien eu.. mais ça m'agace!
        j'ai aussi pensé un peu au stérilet.. il y a mirena (hormonal) et au cuivre.. mes règles me donnent des maux de ventres.. avant de commencer à prendre la pilule j'avais des maux de ventre incroyables.. alors au cuivre on ne me le conseillerais pas.. et me faire implanter ça déjà ça ne m'enchante pas trop.. et avec ce que j'ai entendu à son sujet (rejet.. grossesse ectopique etc..) tk bon chacun nos convictions! pour moi ce qui compte c'est que ma contraception me convienne et qu'elle soit efficace. pas question pour moi de faire la méthode du calendrier ou le retrait.. je vais en discuter avec mon médecin.
        vos témoignages m'intéressent!

Commentaire

• Impect

coucou.
          mon medecin m'a proposé ce mode de contraception après la naissance de mon deuxième bb.
          super simple à mettre et encore plus quand on mets déjà des tampons, ce ki été mon cas.
          j'avé peur ossi de le sentir dans la journée : on ne sent rien du tout ! !
          aucune sensation, aucune gêne pendant les rapports.

et sincèrement, o début j'avé peur comme toi k'il tombe tout seul. Mé c comme un tampon. et puis il é retenu par tes muscules, c'est serré là dedans.
          tu vois moi g pas encore fé ma rééducation du périné et aucun soucis avec l'anneau. je verifiais juste 1 fois par semaine kil été là.

c idéal comme contraception.
          moi tu vois, je vé me faire poser un stérilet. non pas k l'anneau ne me plaise pas. mé je ne souhaite plus de grossesse et l'anneau "m'oblige" à y penser tous les mois.

nivo effets secondaires : rien à signaler.
          pourtant je suis en surpoids, donc des fois ca n'aide po. la pillule me donnait ossi des nausées et des calculs reinaux. là rien du tout.
          Si tu choisis ce mode de contraception, je peux te ... mes 2 anneaux restants. car cette contraception n'est po remboursée et c assez cher je trouve. je les vends 20 euros les 2 frais de ports compris. ils sont dans leur sachets d'origine non ouverts, dans leurs boites d'origine. si des fois ca t'interesse fé moi signe.

j'espère t'avoir un peu aider.
          a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-05

publicité

Chargement...
          X