publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature chez les hommes????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature chez les hommes????

qui connaît ???? c'est la solution la plus naturelle pour ne pas avoir d'enfants. je suis maman de 3 enfants et nous pensons pas en avoir d'autre.on nous a vaguement parlé de la ligature chez les hommes qui se fait sans complication et qui n'ets pas irréversible c'est à dire que peut enlever la ligature si on veut un 4ème enfant qui connaît? comment ça marche , est ce que c'est bien????

• Mauvaise experience pour moi :-(
    Définif????

est ce bien sur??? car on m'a dit que c'était justement pas irréversible????

Commentaire

• Merci
      Nuances...

En théorie la vasectomie est effectivement réversible: il "suffirait" de reconnecter les canaux pour que les spermatozoïdes puissentà nouveau se joindre au sperme mais...
      D'abord c'est de la microchirurgie, il faut donc un chirurgien compétent mais c'est une opération assez courante.
      Le problème est qu' après la vasectomie l'homme peut produire des anti-corps contre ses propres spermatozoïdes qui rendront ces derniers ineffectifs.
      Le plus important est que la chance de redevenir fertile decroit avec le temps, plus les années passent moins on a de chances.
      Et enfin, les canaux '"recousus" ont la fâcheuse tendance à se refermer après environ un an à cause de la cicatrice.
      En bref, on peut donc inverser une vasectomie mais il n'y a aucune garantie de succes même après une opération techniquement réussie. Il faut donc partir du principe que c'est définitif mais on peut aussi faire congeler du sperme avant la stérilisation...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-06

publicité

Chargement...
      X