publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet et cécarienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet et cécarienne

Bonjour,
    je désire mettre un stérilet car j'oublie souvent de prendre la pilule, mon génico veux me prescrire le stérilet au cuivre, mais en parcourant les forums j'ai vu que les règles sont souvent plus abondantes et plus longues, je lui donc parler du stérilet aux hormones et elles me dit que c'est pas possible car j'ai eu une césarienne, qu'en pensez vous? comment avait vous fait votre choix pour le stérilet ?
    merci

• Moi je l'ai !

J'ai eu une césarienne pour mon 2ème loulou (qui remonte à 2 ans) et mon gynéco ne m'a jamais parlé de cette contre-indication. Pourtant c'est lui qui m'a suivi tout au long de ma grossesse.
    Je me suis fait posé le stérilet aux hormones aujourd'hui.
    J'espère que ton gynéco saura t'expliquer un peu plus en détail pourquoi il ne veut pas.
    Bon courage !

Commentaire

• Moi je l'ai !
      Merci

coucou,

merci pour ta réponse car franchement je ne comprends pas le pourquoi du refus, je vais reprendre rv avec elle pour en reparler, sinon, je verrai un autre gynéco,
      ça me remonte le moral

Commentaire

• Merci
        J'ai eu

deux césariennes; mon gynéco précédent n'a jamais voulu me poser de sterilet, non pas à cause des hormones (il ne voulait poser ni le mirena ni le cuivre) mais à cause de l'emplacement de la cicatrice, juste dans le passage du stérilet, qu'il avait peur de perforer lors de la pose. J'ai changé de gynéco, je lui ai parlé du stérilet, il m'a dit que les césa n'étaient pas une contre indication, qu'il n'y avait qu'à faire attention lors de la pose, et m'a laissé le choix entre le miréna et le cuivre, donc.... (enfin bon, moi c'était le cuivre sinon rien, mais ... est un choix "bio" lol)

Commentaire

• J'ai eu
          Merci pour info

merci pour les explications, je comprend mieux son raisonnement, par contre elle est d'accord pour le cuivre, bizarre
          de toute façon je reprendrai un RV avec elle avant de me décider car je me rend compte qu'elle ne m'a pas donner bcp de renseignement,
          au moins j'y voit plus clair grâce à vos témoignages, merci bcp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-06

publicité

Chargement...
          X