publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il me vire enceinte quels sont ses droits

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il me vire enceinte quels sont ses droits

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et le père me vire de sa vie, ou plus précisément depuis le début de ma grossesse il m'a mener une vie infernale pour que je parte : manque de respect, infidélité, demande d'avortement...
    Au départ il refusait le bb et le fait d'etre père, aujourd'hui pour me récupérer il prend le futur bb comme prétexte et me dit qu'il va me rendre malheureuse car il obtiendra la garde alternée (une semaine sur deux).

C'est horrible, je vis mal ma grossesse, me dire que dès les premiers jours je serais séparée de mon bébé...

Que peut-il faire réellement? Il jete la mere mais se sert ensuite de l'enfant, c pas normal. Sans le priver de ses droits parentaux car un enfant à besoin d'un pere (meme si il est pas terrible) que puis-je faire?

Merci

• Heu ben la c'est délicat

mais avez-vous fait une reconnaissance anticipée ?
    dans le cas contraire vas-y à la mairie de ton domicile et reconnait l'enfant toi-même dans un 1er temps.
    je vais peut-être me faire allumer en disant cela. car en principe moi aussi je dis qu'en papa a autant de droit qu'une maman. mais moi si j'étais dans ta situation c'est ce que je ferait. a quoi il joue ton ami, c'est n'importe quoi. il te mène la vie dure et après il t'exploite avec le bb ?
    enfin je ne sais pas ce que penseront les autres mais après c'est à toi de juger.
    bon courage

Commentaire

• Consulter un avocat

faire reconnaissance anticipée!
      consigne tous les documents et temoignages de son comportement!
      et tu peux demander au juge qu'il soit defait de ses droits parentaux sinon tu demandes une pension alimentaire ça doit exister meme en cas de concubinage !

Commentaire

• Difficile

C'est une situation difficile.

Personnellement, je ne comprend pas les gens qui jouent avec les sentiments des autres, et encore plus ceux qui se servent des enfants pour faire souffrir les autres !

Déjà, si vous n'êtes pas mariés, il faudra qu'il reconnaisse l'enfant. Si tu le fais avant lui, il portera ton nom (c'est déjà ça!).

Autre chose, aucun juge ne séparera un nouveau né de sa mère dès la naissance !!! C'est inconcevable !
        Une garde alternée ne peux se faire que par entente amiable ou sur décision d'un juge si aucun accord n'est possible entre les parents.

Dès à présent, récolte toutes les preuves que tu peux avoir sur ses infidélites, ses insultes.. prend des témoins de ces "agressions". Même si ça ne te servira pas forcément, si tu en as finalement besoin, tu seras contente d'avoir ça sous la main.

Ensuite, penses-tu vraiment qu'il est capable d'aller au bout de ce qu'il te menace ? Le vois-tu s'occuper de son bébé tout seul pendant une semaine, pas parce qu'il en a envie, mais juste pour te rendre malheureuse ?
        Bien des gens ont la grande gueul*e, et finalement ne vont pas jusqu'au bout de leurs dires.

Si tu crains réellement pour ton bébé et toi, n'hésite pas à en parler à la pmi de ta ville, à ta famille, des amis de confiance...

Courage !

Nanoumélie

Commentaire

• Difficile
          J'en parle autour de moi

mais je voudrais connaitre vraiment mes droits et ca c pas facile, les assistantes sociales me renvoient vers des juristes, les juristes vers des avocats qui sont payants et je n'ai pas les moyens surtout qu'il faut que je retrouve à me loger, me meubler, accueillir mon bb...
          J'ai peur vous pouvez pas vous imaginer!!

Commentaire

• Heu ben la c'est délicat
            Finalement

je ne suis pas seule à penser que tu devrais le reconnaitre seule.
            es-tu majeure ?
            parce que ma soeur mineure(pas dans la même situation) devait prendre le livret de famille de mes parents pour la reconnaissance.
            en tout cas prend tes papiers d'identité et fonce à la mairie demain matin...
            et après va effectivement prendre rdv à la pmi, l'assistante sociale, enfin tout les organismes qui pourront vous protéger.

Commentaire

• Finalement
              Je l'ai deja reconnu

quelques jours apres notre séparation, c'est une amie qui m'avait conseillée.
              Les PMI et assistantes sociales sont adorable mais pas caler d'un point de vue juridique

Commentaire

• Juste pour te rassurer un peu

aucun juge ne lui accordera la garde 1 semaine sur 2 pour ton enfant car il a moins de 3 ans. Il aura droit à 1 week end sur 2. C'est sûr ce n'est pas génial non plus dans ta situation car un enfant n'est pas une arme. Il ne devrait pas s'en servir contre toi.

Essayes de te renseigner un maximun et fais la reconnaissance à la mairie dés que tu peux.

Courage c'est des situations trés difficil mais tu y arriveras pour ton enfant.

Ingrid

Commentaire

• Finalement
                  Il t'a mis à la porte déjà ?

le loyer est à quel nom ?
                  ça tu peux le faire valoir si t'es dehors...
                  nous quand on cherchait un logement, on m'avait presque dit que pour être en priorité il fallait être sans toit (même si t'es chez tes parents, essaie d'appuyer le fait que ton ami t'a foutu dehors et que tu es sans toit).

Commentaire

• J'en parle autour de moi
                    Ta famille

Personne ne peut t'aider dans ta famille ?

Où habite-tu ? Je sais que dans certaines grandes villes, il y a des maisons d'avocats qui t'aident et te donnent tous les conseils que tu as besoin, et gratuitement.

Commentaire

• Juste pour te rassurer un peu
                      Oui ca me rassure

et la moitié des vacances tu crois? meme quand il sera encore bb?

Merci

Commentaire

• Je l'ai deja reconnu
                        Ha ok

ben c'est déjà ça alors.
                        ben après je ne sais pas quoi te dire alors
                        je vais essayer de me renseigner de mon coté

Commentaire

• Ta famille
                          Ma famille

m'aide beaucoup mais ils ne sont pas trop calés question droit lol
                          pour le reste oui il existe des structures mais elles sont assaillies de demandes et c'est dur d'arriver à joindre quelqu'un mais je persévère

Commentaire

• Il t'a mis à la porte déjà ?
                            C t son appart

donc j'ai aucun droit mais de ce coté la ca va j'ai retrouvé un logement sympa et pas loin de ma famille

Commentaire

• Il te vire

va chez les flics déposer sur la main courante : ça servira plus tard. Il pourra mal justifier son amour de l'enfant s'il a jeter femme et bébé dans la rue sans rien.

en général si tu as pas d'argent tu as des avocats gratuits renseigne toi à mairie de ta ville.

voilà tout ce que je peux te dire
                              courage

Commentaire

• Réuni toutes les preuves

(enregistre vos discussions)et consulte un avocat.

Commentaire

• Il te vire
                                  J'ai été

mais pour eux c pas recevable car je suis pas à la rue et rien ne prouve que je suis pas partie de mon propre chef, vive la justice!!!

Commentaire

• Oui ca me rassure
                                    Non pas la moitié des vacances

avant ces 3 ans les juges concidèrent "encore heureux" qu'un enfant ne peut être trop éloigné de sa mère. C'est lorsqu'il grandisse que les droits seront revus. Si le père est toujours intéressé à ce moment là.

Ce sera 1 week end sur 2 au moins jusqu'à ces 3 ans pas plus.

Renseigne toi auprés d'un avocat, il pourra mieux te conseiller. Si tu as des preuves de ses infidélités, de ses dérapages concervent les. Même des témoignages écrit peuvent être utilisé.

Ingrid

Commentaire

• Ma famille
                                      Pour mon ainée

Je me suis séparée de son père quand elle avait 1 an.

La situation était différente car on ne se détestait pas, aucun des deux n'a essayer de faire souffrir l'autre, et je partais vivre à 400 km.

Nous avons eu recours à la médiation familiale et avons mis en place une garde alternée.
                                      Du fait de son jeune age, nous avons décidé (et c'est très dur) de faire un mois chez l'un et un mois chez l'autre, jusqu'à l'entrée en maternelle.
                                      Nous avons la chance de bien nous entendre et de tout faire pour que la puce soit le mieux possible. Donc ça à très bien fonctionné.
                                      Puis, quand il a fallu pensé à la maternelle, on est retourné à la médiation, et on a décidé de faire une année chez l'un, une année chez l'autre, et la dernière chez le premier. Avec les vacances chez le parent opposé.
                                      C'est ce qui était prévu, et finalement, elle a fait les 3 années de maternelle chez moi (son père n'est pas co*, il a vu qu'elle était très bien équilibrée).

Tout ça se passe très bien parce qu'on fait tout pour que ça se passe bien ! Et même si on ne s'apprécie pas plus que ça, on reste des parents avant tout. Pas besoin d'etre amis.

Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec ta situation, mais c'est une expérience parmis d'autres.

Et j'ai eu parfois recours à ces maisons d'avocats (à Lyon à l'époque) pour en ... sur mes droits et les siens. Et surtout aux droits de l'enfant !!!!

Commentaire

• Non pas la moitié des vacances
                                        Oh la la

si tu pouvais avoir raison, ca serait super car je ne veux pas que cet enfant grandisse sans père mais je veux juste qu'il le reconnaisse pour les bonnes raisons et pas juste pour me mettr une pression supplémentaire et qu'il ne soit pas séparé de moi tout petit

Commentaire

• Coucou sab....

je viens de lire ton histoire et sa me fou en rogne de voir que des mecs ont encore cette jugotte dans la tète....et encore je reste polie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bref mon homme est a coté de moi et je vien de lui faire lire ton msg il est dans la police national et ne comprend pas qu ils est refusé ta main courante.....il me dit qu une main courante n a pas de valeur juridique donc ils n ont pas a refusé!!!!!dautre par va voir une maison de justice il pourront te renseigné et t aideront dans tes démarches!tu as été dans quel commisseriat si s est pas indiscret??
                                          nad

Commentaire

• Jamais

jamais un juge ne donnera le droit de garde alterné en ce qui concerne un nourrisson! ne t'inquiète pas pour ça! imagine que tu allaites ton bébé...il compte faire comment?
                                            va voir une assistante sociale pour mieux te renseigner mais ne te fais pas de souci pour cela. il pourra toujours t'en faire voir plus tard...:-(

Commentaire

• Coucou sab....
                                              J'ai été

dans celui de paris 15ème à coté du bureau, je vais aller ailleurs pour le faire alors

merci

Commentaire

• Appel à témoins

Bonjour Sab, je m'apelle Florent et suis journaliste à France 2. J'ai bien lu votre témoignage sur votre grossesse, et sur votre compagnon qui vous fait vivre une situation trés difficile. Nous recherchons actuellement (pour l'émission Toute une Histoire, animée par JL Delarue) des témoignages sur les grossesses mal vécues, en vue d'enregistrer notre émission jeudi.
                                                Bien entendu, etant conscient de la difficulté d'aborder le thème, vous aurez la possibilité, si toutefois vous souhaitez nous apporter votre témoignage, de témoignager anonymement, à visage caché.

N'hésitez pas à me contacter :

Florent, à Toute une Histoire
                                                qtd5@reservoir-prod.fr
                                                01.53.84.29.77

Merci beaucoup par avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-04

publicité

Chargement...
                                                X