publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piqure depo provera

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piqure depo provera

Bonjour, je prend la piqure depo provera, j en suis à ma 5 eme injection dans un mois. Je prend 2 kilos à chaque nouvelle et je suis remplie depuis les bras aux mollets.

Au début je n ai pas fait attention, j ai mis cela sur le compte de la nervosité, mais plus les semaines passent je remarque que c est suite à cette injection que je deviens une boule de "vague" et sans manger autrement qu avant.

Quel moyen contraceptif peut éviter cela.

La pillule mini dosée sans pause m à donné les seins gonflés-fourmillements comme lors des montées de lait, prise de poids, que tout est parti quand je l ai arreter.

• Re

j ai zappé un bout dans la 1 ere partie. je voulais mettre je suis pleine de cellulite-eau-vague des bras aux mollets...

Commentaire

• Re
      J'avais déjà

entendu parler de ce type de "contraception", maisje ne savais pas qu'il était pratiqué en France. Ca n'engage que moi, mais je suis persuadée que c'est archaïque d'une part, et d'autre part super pas bon pour la santé. Une injection massive d'hormones, qui met du temps à être absorbé par l'organisme, ça doit pas être bien top. Et je trouve ça logique qu'il fasse gonfler... tu imagines la dose injectée pour devoir être efficace pendant plusieurs mois ? Il est à l'origine de cancers quasi systématiques chez la chienne (ne souriez pas, nous sommes aussi des mammifères!) chez lesquelles il est administré plusieurs fois de suite. N'y a t il pas autre chose qui te convienne ? Tu dis que la mico pilule ne t'a pas réussi, mais as tu essayé la pilule mini ou mormo dosée ? Les anneaux vaginaux, le stérilet , l'implant ? Il y a bien d'autres moyens de contraception pour le pas essayer de voir ailleurs si celui-ci ne te convient pas.
      Enfin, ce n'est que mon avis

Commentaire

• J'avais déjà
        Coucou

^le sterilet oui je l ai essayé, un ma provoqué des hemoragie 3 semaines sur 4,presque 2ans, mon gyneco me disait toujours :ca va
        s arreter.Du coup c est moi qui à arreter chez ce gyneco...

Le suivant me l a enlevé pour me mettre le Mirena, rebelotte je saignais non-stop.

L implant j ai lu qu il faisait également grossir? une amie les 3 ers mois de son implant à gonflé de 15kilos

je n ose bientot plus m aventurer là dedans...

Commentaire

• Coucou
          Grossir...

ca dépend des femmes, perso je n'ai jamais essayé (tu l'auras compris, je suis anti-hormones ) mais d'autres femmes ont perdu du poids avec. Ce qui convient a certaines ne convient pas à d'autres (moi j'ai un stérilet cuivre depuis 3 mois, la première semaine a été ....pas glop du tout à cause des douleurs, j'ai des règles plus abondantes et plus longues, mais pour moi c'est le seul inconvénient).
          As tu essayé le nuvaring ? point de vue pratique, il me convenait bien (tu mets un anneau que tu gardes 3 semaines, retrait une semaines pour avoir des règles, d'ailleurs tu peux enchainer si tu ne veux pas de règles). Plus pratique que la pilule , possibilité de le retirer pour les rapports si on veut, diffusion constante.... Si ca ne te convient pas, c'est clair que tu n'as pas besoin de te faire charcuter pour le retirer !
          Avant de trouver la contraception qui te convient, faut parfois en essayer plusieurs...

Commentaire

• Coucou
            :bien:

L'anneau vaginau n'a aucun de c'est effet a utiliser av un spermicide pr plus d'efficasité, c'est un moyen de contraception mecanique et non hormonal donc ton cycle sera normale et aucune prise de poids. Reflechi y

Commentaire

• :bien:
              Kikoo

je crois que je vais tenter ca oui... car tous ces truk aux hormones quelle m.....

Commentaire

• :bien:
                Tu confonds

anneau vaginal (nuvaring) et diaphragme , quasiment plus utilisé.
                Si, le nuvaring est hormonal, donc pas mécanique et pas besoin de spermicide

Commentaire

• Tu confonds

j'ai utilisé des anneau non hormono prescri par mon doc a changé tt les 7jr, il disé du fai qu'il y es un corp etrangé dans l'uterus la fécondation été presk impossible.
                  mais le diaphragme est trés bien aussi sa peu etre une bonne solution, c'est se que je compte utilisé quand j'auré réussi bb2

Commentaire

• Y a un souci

dans ce que tu dis.... tu ne peux pas insérer un truc dans ton utérus toi même

Commentaire

• Y a un souci
                      Ah

Lanneau se mes dans le vadin il sinser com un tampon il est souple il se plie entre doigt

Commentaire

• Ah
                        Oui...

donc c'est l'anneau nuvaring, et il est hormonal ! Il ne se met donc pas dans l'utérus et son action n'est pas mécanique, il n'empêche pas la nidation mais agit comme une pilule par la libération d'hormones

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-07

publicité

Chargement...
                        X