publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de pilule : prise apres 12h ( 13h ), cas particulier urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de pilule : prise apres 12h ( 13h ), cas particulier urgent

Bonjour.
    J'ai besoin d'aide. J'ai 14 ans, et je prends depuis 1 mois environ la pilule Daily Gé, et en continu ( deux plaquettes de rang sans intervalle de 7 jours ) afin de décaler mes règles, et pour ne pas les avoir pendant les vacances.
    Hier, j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec éjaculation vers 16h. Je prends habituellement ma pilule contraceptive vers 21h-22h, hors je l'ai oubliée. Je l'ai donc prise ce matin vers 9h. Je ne me rappelle plus si je l'ai prise le jour précédent à 21 ou 22h.
    Il y aurait donc un retard de 12-13h, et étant donné que la marge autorisée est de 12h, je ne sais pas trop quoi faire. Je suis allée à la pharmacie prendre une pilule du lendemain au cas ou, mais je ne sais pas la marche à suivre après. Faut-il que j'utilise des préservatifs jusqu'à ma prochaine plaquette?
    En sachant donc que je n'aurai pas mes règles ce mois-ci, volontairement.
    Merci d'avance, et j'espère avoir une réponse au plus vite.

Anaïs.

• Tu ne précises pas
    :mal: pffff

comme si les jeunes filles étaient devergondées ccro de sex et les moins jeunes plus "sages" comme si l'appétit sexuell des ado était "hors norme"
    comme si culpabiliser aidait!!

franbus:prend ta pilule du lendemain oui.
    ensuite il y a certains gynéco (n'en déplaisent à certaines) qui disent que poui on peut prendre en continu 2 plaquettes de manière exceptionnelle NON ça chamboule pas tout ça met juste ton système au repos.

c'est comme de dire que c'est malsain de pas avoir de règles c'est faux....

pour ce qui est de se protéger....sur ma boîte il était écrit protection 15j en cas d'oubli, je me suis protégée 1mois.....

donc si tu ne veux prendre aucun risque oui protège toi jusqu'à l'arrêt de ta pilule.
    ou alors si tu veux pas mettre de préservatif tout l'été????achète des ovules spermicide (2 précautions valent mieux qu'une).....mais garde le préso le plus possible (lis sur la notice de ta pilule.
    moi je me suis portégée 15jours mais ça n'a pas suffit ....

Commentaire

• :mal: pffff
      Pilule en continu

alors la je tiens a dementir .

le fait de prendre sa pilule en continu n'a aucun risque et aucun chamboulement du corps il évite d'avoir les regles de privation ... et de toute facon les regles sous pilule sont artificielles et elles ont été faite pour rassurer les femmes mais rien de plus ...
      et c'est vrai que ca met tes ovaires au repos ... et cest que du positif ...et justement si elle la prend en continu cette jeune fille elle aura moins de risque de tomber enceinte puisque elle ne pourra pa dire qu'elle la oublié aprés les 7 jours darret ... et pis ca deviendra un automatisme au bout d'un certain temps ...

Je suis dans le milieu médical et on met des patientes sous pilule de cette facon pour leur facilité la vie (polyhandicapée lourd) et yen a ca fait 3 , 5, 10 ans qu'elles ne les ont pas eu ces vilaines et elles ne s'en portent pas plus mal ....

Commentaire

• Pilule en continu
        Euh..

Ce n'est pas du tout ce que vous pensez. Si je prends la pilulle c'est parce que j'ai une insuffisance progestative, et du coup des règles vraiment longues et abondantes.
        Je pars en colonie de vacances en camping à la mer, et je suis incapable d'y aller en ayant mes règles ( trop abondantes, longues, = 9 jours de règles, obligée de me changer toutes les demi-heures, impossibilité de mettre des tampons, duvet trempé chaque matin. )

Commentaire

• Euh..
          .

et j'ajouterai que je sais très bien prendre la pilule du lendemain, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, franbus, je l'ai prise juste après avoir posté ce message.
          J'avais un rappel qui me faisait penser de prendre ma pilule TOUS LES SOIRS à 21h, c'était de nourrir mes poissons ( je les ai depuis l'age de 8 ans alors c'est automatique maintenant. ) sauf qu'ils sont morts, donc je n'avais plus aucun rappel.
          J'ai mis un réveil à mon portable qui me fait y penser, hélas je n'y avais pas pensé le jour de l'oubli.

Commentaire

• .
            ?

"Je te conseille d'arrêter tes bétises de prendre deux plaquettes en continu pour ne pas avoir tes règles.
            ça va tout te chambouler."
            Pardon? Avant de parler il faudrait peut etre s'informer. C'est mon médecin qui m'a conseillé de suivre cette démarche.
            Ca ne chamboule rien du tout puisque les "règles" sous pilule ne sont qu'artificielles.
            et surtout, les femmes ( par exemple aux Etats Unis ) n'ont plus du tout de règles grace à cette " technique " de prendre leurs plaquettes à suivre, et ça n'a aucune conséquences ni effets indésirables!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-07

publicité

Chargement...
            X