publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule :triste: :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule :triste: :???:

Bonjour, je prends actuellement la pilule HARMONET, j'ai commencé ma plaquette un mercredi et oublier ma pilule un samedi soir et donc le dimanche soir je m'en suis aperçu, j'ai donc pris la pilule oublié plus celle du jour et j'ai eu des rapports non protégés le samedi justement mais j'ai prise la pilule du lendemain lundi matin.
    Puis-je avoir un risque de grossesse s'il vous plaît?
    Merci d'avance

• Pour en être sur...

Bonjour,
    Deux choses: quand tu oublies ta pilule un soir, si tu y penses le lendemain matin, tu réduis les risques de grossesse, mais ne jamais prendre deux pilules en même temps (celle de la veille plus celle prévue ). Si tu l'as oublié jusqu'au soir, tant pis! par contre reprend ta plaquette où tu l'a laissé jusqu'à la fin et protège toi à chaque rapport jusqu'aux règles suivantes.
    Pour la pilule du lendemain, elle est plus efficace dans les premières heures après le rapport, plus tu augmentes le délais, moins elle est efficace, ben que tu ais 72h pour la prendre. Tu es encore dans les délais mais elle sera un peu moins performante.
    Pas de bol, tu les cumuls dis moi.
    Le risque zéro n'existe pas, mais tu sembles être en début de plaquette non? On va dire qu'il y a un risque, très peu important. Si tu es patiente attends tes règles, tu verras, par contre avec la pilule du lendemain tu peux avoir des saignements, ne les confonds pas avec de vraies règles si ça t'arrive.
    Voilà, bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
    X