publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant sans père

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant sans père

Bonjour, j'ai mis un post semblable sur le forum IVG mais je me dis que peut être certaines d'entre vous on pris la décision de garder un enfant dans des conditions similaires et que peut être elles pourront me donner leur point de vue...

Je suis en instance de divorce depuis plusieurs mois. J'ai eu la bonne idée de m'inscrire sur meetic afin de faire de nouvelles rencontres. J'ai effectivement fait la rencontre d'un homme fin décembre qui m'a joué le grand jeu... Je dois vous préciser que j'ai quand même 36 ans et que normalement j'aurais du le voir venir mais la vie est parfois bizarre.

Après quelques semaines, je me suis rendue compte que tout ce qu'il me racontait n'était que mensonge... Un vrai mito !!! Je l'ai donc quitté sans beaucoup d'état d'âme même si je l'aimais bien malgrè ses mensonges.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai découvert hier que j'étais enceinte de lui ! Il faut préciser qu'avec mon ex mari nous avons fait un parcours de stérilité pendant 8 ans !!! J'étais vraiment sûre d'être stérile puisque mes tests n'étaient jamais très bons.

J'ouvre une entreprise la semaine prochaine et j'ai un petit garçon de 9 ans. et dernière précision, j'ai toujours été fondamentalement contre l'avortement !

Alors que faire ? J'ai d'abord pensé que si j'étais enceinte je ne le garderais pas. Et quand le test s'est rélévé positif... Je ne sais plus quoi penser. Une de mes amies trouve inconcevable de le garder. Mais j'ai tellement souffert de ne pas pouvoir faire d'enfant... Si je n'en refais jamais d'autre ! et ce petit être qui grandit déjà en moi...

Merci aux courageuses qui m'ont lue jusqu'au bout et à celles qui me donneront leur avis.

• Ton petit garçon

tu l'as adopté alors ?

Commentaire

• Ton petit garçon
      Non

je l'ai eu assez facilement même mais après plus rien !!

Commentaire

• Non
        Bah

tu n'es pas stérile du tout !!!

c'est tellement intime comme décision.....

amis je vais te poser une question relou,mais qui s'impose = tu n'as pas mis de capote avec un mec rencontré recemment ?
        (désolée, je sais t'es une grande fille..)

Commentaire

• Bah
          Et je m'en veux

mais on en avait parlé... il devait mettre une capote et on est parti sur une pulsion et je me suis (très) vite rendue compte qu'il avait "omis" l'essentiel. Mais ça je ne peux pas revenir en arrière et j'étais loin d'imaginer les conséquences... J'avais plus peur du sida que d'être enceinte puisque j'ai fait 4 inséminations et des mois voir des années de traitement et de piquûres !

Commentaire

• Dans cette situation

Allo, je suis enceinte de 28 sem et 3 jours, et mon enfant n'a pas de pere puisqu'il ne veux rien savoir.J'ai 20 ans et pour moi je trouve que ce n'est pas la fin du monde car je l'aime mon ptit garcon, et ceux qui disent oui mais pas de pere ca va etre difficile, que du bla bla moi je dis que j'aime mieux qu'il ne sois pas la, a la place de mal s'en occuper, mais c'est juste mon avis.

Commentaire

• Et je m'en veux
              Et coté mst

t'es clean, t'as fait un test ?

Commentaire

• Ah

ben la vie est bizarre c'est clair lol

comme tu dis ta 36 ans et ta rien vu venir !!et alors !pourquoi ca t'arriverai pas !on peut avoir n'importe quel age on peut très bien se faire avoir par des ... non !!ce n'est pas de ta faute du tout !les erreurs ca arrivent !

bref moi perso je le garderai !bon c'est vrai c'est un enfant fait sur pulsion lol !mais quand je vois ton parcours qui peut etre le miens (4 fc) je le garderai !!je suis sure que cet enfant tu l'aimera de tout ton coeur :amour:

voila c'est tout ce que je voulais dire !et les filles ont raison c'est a toi de choisir !

courage
                sandrine

Commentaire

• En toute honnêteté

ta décision t'appartient ... je pense qu'à 36 ans et quand on a la chance finalement d'avoir un enfant, on peut le garder ... mais je comprends aussi ton interrogation ...
                  il est évident que cela ne sera pas facile, surtout de lui expliquer qui est son papa :fou: , tu risques galérer pas mal mais mais mais ... la joie d'être maman ne l'emporte t'elle pas au fond de toi ?

en tous les cas, personne n'a le droit de te dire d'avorter ou de le garder ... tu es une grande fille :d et toi seule peut décider

bon courage, cela n'est jamais facile

Commentaire

• Ben dis donc...
                    Sauf

que le travail n'a jamais empêché d'avoir des enfants, toutes les mamans ne sont pas fonctionnaires ... le travail, c'est une fausse excuse ...
                    le fruit de l'amour je suis d'accord

Commentaire

• Sauf
                      Euh

Fonctionnaire ce n'est pas un travail???

Commentaire

• Euh
                        J'avais pas osé

tu l'as fait

Salomé-le-pittbull-il-parait

Commentaire

• Moi,

mon copain m'a laissée lorsqu'il a appris que j'étais enceinte et que je ne voulais pas me faire avorter. J'ai dû, par la suite, décider si j'allais continuer avec l'idée de le garder même en sachant que j'allais l'avoir seule. Aujourd'hui, je suis enceinte de 24 semaines et, malgré la peine d'amour qui a été très très difficile, je suis aujourd'hui la fille la plus heureuse du monde. Aujourd'hui, tout est possible je crois, on est pas obligé d'avoir le cadre "rose bonbon" pour avoir un enfant. L'important, c'est l'amour surtout, l'amour qu'on ressent pour notre petit. Et puis, s'il a pas de papa pour l'instant, ça veut pas dire qu'il en aura jamais. Moi, entoucas, je ne compte pas rester seule toute ma vie!! Bisous, et courage!
                          Naïla

Commentaire

• Je ne suis

pas dans ton cas mais je te donne quand meme mon avis.

je concois que ce n'est pas une decision facile a prendre, mais dis toi qu'un enfant a surtout besoin d'amour et vu ton parcours avec ton ex mari je pense que ce bebe ne manquera pas d'amour bien au contraire.

et comme tu le dis tu as 36 ans alors auras tu la chance d'avoir un autre bebe apres?

personnellement je pense que tu dois saisir la chance que le destin t'accorde.

bon courage a toi

Commentaire

• !!! merci les filles !!!

Vos messages sont super encourageants

Je suis un peu rassurée par le fait que vous êtes au moins toutes d'accord sur le fait que je peux le garder et qu'aucune de vous n'ai jugé ma légéreté dans cette rencontre !

Merci encore et vive les forum !!!!!

Commentaire

• Loin de moi l'idée de vouloir te juger !

C'est vrai que, même à 40 ans, on peut se faire avoir par des mecs qui mentent ou se fichent de ta gueule mais il y a quand même qqch que je ne comprends pas : tu rencontres un homme (qui se révèle être un c.n par la suite), tu sors avec pendant quoi, 4 semaines, vous ne vous connaissez pas et tu tombes enceinte, avez-vous utilisez à chaque fois des préservatifs ??????????? Le fait que tu croyais avoir des problèmes de stérilité est une chose mais faire l'amour sans préservatif, au jour d'aujourd'hui, c'est suicidaire. J'espère pour toi que c'est juste une grossesse issue d'un accident, d'un préservatif qui a lâché car, si ça n'est pas le cas, je m'en voudrais si j'étais toi ! Pardon d'aborder le sujet mais il y a pas mal de filles qui lisent ces forums, des très jeunes aussi et je crois qu'il est important de leur faire passer le message, JAMAIS SANS PRESERVATIF !!!

Pour ce qui est de ton avenir, je ne peux pas prendre cette décision à ta place mais, si j'étais toi, je le garderai cet enfant, encore plus vu le parcous difficile que tu as connu, c'est sûrement un miracle. A 36 ans, la nature ne nous laisse plus 15 ans pour avoir des enfants donc prends la bonne décision, celle que tu ne regretteras pas dans 10 ans ! Et on ne regrette jamais un enfant, c'est un tel cadeau de la vie, que l'on soit seule pour l'élever ou à 2, cela reste un bonheur (avec ces soucis, eh oui, je ne connais aucune situation qui ne bénéficie que de points positifs !). Ce n'est pas à tes amis de choisir pour toi ou de juger tes choix car cette décision t'appartient entièrement, c'est TA vie et un enfant, qui dans ton cas n'est pas apparu pendant des années pendant lesquelles tu as été très malheureuse, c'est une belle aventure. Il te reste du temps pour rencontrer un autre homme mais je suis persuadée que tu pourras assumer cet enfant sans problème, tu as certainement assez d'amour en toi !

Dans la vie, il ne jamais avoir de regrets donc à toi de choisir, laisse ton coeur décider.
                                Gab

Commentaire

• Bonjour !

C'est vrai que quand on s'imagine enceinte, avant de faire le test, on se dit : de toute façon, je ne le garderais pas, j'avorterais ect... Mais comme tu dis, quand il est positif, c'est autre chose...

Je suis tombée enceinte en octobre 2005, j'étais déja avec mon homme mais lui était en procédure de divorce depuis 2 ans, son ex femme a enlevé sa fille pendant plus d'un an, elle était recherchée par interpole et europole... bref la grosse galère. Compte tenu de la situation hyper méga compliquée, du fait qu'il avait une tite nénette de 4 ans à l'époque qui me connaissait pas ect, nous avons décidé d'interrompre la grossesse.

J'ai été triste de prendre cette décision mais je ne la regrette pas. Aujourd'hui, nous avons la garde de la petite, je suis enceinte de 14 sa et la plus heureuse des maman du monde.

Je te raconte tout cela pour te dire que c'est une décision qui t'appartiens à toi, et quelque soit l'issue, surtout ne la regrette pas. Maintenant, un bébé qui est élevé par une maman qui donne de l'amour pour 100, c'est peut etre pas si grave et ça ne fera pas de lui un enfant déséquilibré, bien au contraire !

Bon courage en tout cas !!!!

Commentaire

• Moi je pense

que si tu le desires vraiment et que tu as les moyens de t en sortir seule....... fonce n ecoute que ton coeur et vraiment tu faira le bon choix la décission t appartiens
                                    bises et courage

Commentaire

• Veux tu de ce bb ?

si tu en veux n'hesite pas !! c'est tellement merveilleux.....
                                      tu sais il vaut mieux qu'il soit heureux avec uniquement sa maman que malheureux avec ses 2 parents....
                                      ma soeur est divorcée. de son mariage elle a 1 fille de 8 ans qui vit avec elle. elle avait rencontré qq1 bcp agé qu'elle et qd il a appris qu'elle était enceinte il l'a quitté.... elle lui a fait choisir : soit ils se mariaient et fondaient une vraie famille, soit elle se debrouillait seule.... il l'a laissé et ne va pas déclarer l'enfant qui est né samedi.....
                                      c'est sur que c'est difficile d'elever des enfants seul mais il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas heureux...
                                      si vraiment tu veux de cet enfant, garde le et donne lui tout l'amour que tu peux donner
                                      bon courage...
                                      Estelle

Commentaire

• Alors moi

j'avais un homme dans ma vie avec qui j'ai vécu 2 ans et pendant ces 2 ans nous avons essayé d'avoir un enfant mais en vain.
                                        Ensuite je l'ai quitté en décembre 06 et j'ai commencé une relation avec un homme que je connaissais deja depuis tres longtemps.Lui m'aimais depuis longtemps mais moi je ne voulais pas de lui.Et donc en décembre nous avons commencé a se fréquenté et mes sentiments on vu le jours aussi.Mais il s'avere que maintenant il est marié.alors on se voyait et on est fou amoureux l'un de l'autre.
                                        Il se trouve qu'au mois de janvier j'ai appris que j'etais enceinte.Tu imagines, apres 2 ans d'attente avec mon ex il a fallut que je tombe enceinte en 1 mois d'un autre homme.
                                        Et bien nous avons décidé de le garder, non seulement parce que je n'arrivais pas a tomber enceinte.
                                        Je suis prete a tout assumé toute seule car je sais que si c'est arrivé maintenant ce n'est pas un hazard.C'est le fruit de notre amour.
                                        La vie est parfois bizard mais il faut faire avec.
                                        Je suis contre l'avortement.
                                        Je ne peux te donner de conseil car tu es la seul a pouvoir prendre cette décision.
                                        MAis je voulais te faire partager mon histoire.

Commentaire

• Alors moi
                                          Ben dis donc...

Je vois que les mots préservatif, sida et reflexion ne traversent pas l'esprit de certaines par ici, c'est vraiment dommage et surtout dangereux ! Comment peut-on faire l'amour avec un homme sans mettre de capote alors que, en vérité, on ne connaît pas du tout cette personne ou pas aussi bien qu'on le croit ?! J'en reste baba, franchement ! Ben les filles, j'ai de plus en plus de mal à comprendre certaines d'entre vous, niveau reflexion, ce n'est pas encore ... est clair qu'un accident ça peut arriver à n'importe qui (préservatif qui pête, qui tombe etc) mais alors tomber enceinte d'un homme qu'on fréquente depuis moins d'1 mois, là ça me sidère ! Et les moyens de contraception, les préservatifs, vous ne connaissez pas (et même si on n'a pas réussi à tomber enceinte dans le passé, ça ne veut rien dire et vous devriez le savoir !) ?????? Cela ne me viendrait pas à l'idée de faire l'amour sans protection aucune, que se soit contre les grossesses ou contre les maladies sexuellement transmissibles ! Vive l'exemple pour la jeunesse ! Et en plus avec un homme marié, bonjour la moralité, je n'aimerais pas être à la place de sa femme ! Désolée de me permettre ce commentaire mais 2 en 1 journée, c'est déjà 2 de trop ! L'amour c'est beau, le sexe c'est bon mais réfléchir avant de faire qqch dans la vie, c'est encore mieux !

Commentaire

• Grossece sans pere

Moi jai apris que jétais enceinte à 4 mois de grossece.Je nétais plus avec le pere depuis 1 mois et demi quand je les apris.Je les mie au courant il étais d'accord pour m'acorder de l'aide avec l'enfant et de sans occuper.Mais environ 1 mois après il ma dit qu'il étais sure qu'il n'étais pas le père de l'enfant.Comme sa d'un coup de tête pour seul raison que je lui est demander de m'accorder une autre chance qu'ont réesseyez notre relation moi et lui,mais il n'a pas aimer sa .Il a pensé puis m'à répond ne me r'apelle plus je suis sure que ses pas mon enfant que tu porte même avec l'image de l'écographie il a pas changer d'idée.Même qu'il veux pas passer le test de sang a la naissance.Il ma dit oublie moi.Alors jai pris la décision de le garder quand même.Jai déja un enfant donc lui aussi il connais pas son père,je suis très contente de l'avoir alors je sais que je serai capable d'un deuxième.Je suis randue a 21 semaines de fais tout va bien le généco croit que sa va être une petite fille cette fois là!Je suis très contente et je souhaite a tout les femmes que sa puisse aller bien amlgré tout les obstacles de la vie.Bonne chance

Commentaire

• Besoin d'aide

Bonjour à toutes ,

Je viens de m'inscrire car je suis complètement perdue ...
                                              Je vais avoir 34 ans et je suis maman d'une petite fille de bientot 5 ans et je suis enceinte de 2 mois mais voila que faire ???
                                              J'étais séparée depuis environ 2 ans du papa de ma fille avec qui j'étais restée 8 ans , il m'a quitté pour une autre femme et voila qu'au mois de novembre , il est revenu auprès de nous en nous promettant mondes et merveilles , j'y ai cru tellement je l'aimais ainsi que ma puce ...
                                              Début décembre , il nous a annoncer qu'il s'était trompé et que finalement il aimait l'autre fille , le choc pour nous , une douleur intense ...

5 jours après son départ , j'ai appris que j'étais enceinte de son 2ème enfant , évidemment il m'à dit d'avorter , qu'il n'en voulait pas et qu'il ne le reconnaitrait pas ...

Toute ma famille me supplit d'enlever ce bébé mais je n'y arrive pas c'est trop dur , je perds tout le monde et me sens très seule . Normalement l'intervention pour l'avortement à lieue mardi 26 janvier mais je ne veux pas le faire !!!

Aidez moi s'il vous plait , que dois je faire ? Je suis si malheureuse , c'est un cauchemar ... Merci à toutes pour vos réponses .

Commentaire

• Bonjour,

Moi c lydie et je vis a peu pres la meme situation que toi ! je suis désespérée ! pour faire court : cela fait 7 ans que j'essayais d avoir un enfant avec mon ex mari sans aucun espoir malgré les nombreuses FIV et tout ce que cela implique. L'année dernière en 2010, j'ai eu la malchance de tomber enceinte d'un homme malsain qui m'a contraint d'avorter. j'ai mis un an pratiquement a m'en remettre, je suis passé par la dépression, le remord.... je précise que tous les ... rencontrés m'avaient coonfirmés être stérile. Bref, je rencontre un autre homme cette année (un an apres l'autre sale histoire) et la rebelote a nouveau enceinte (oublie pillule une fois) ! le probleme est que le pere n'est pas celui que je pensais et fais un peu trop la fête (ne supporte pas l'alccol). On s'est disputé violemment avant de savoir que j etais enceinte et h'ai décidé de le quitter. Hors, depuis qu'il sait ma grossesse, il dit qu'il va faire des efforts .... mais pour moi je n 'est plus de sentiments (trop bléssé et trop peur de l'avenir). je sais qu'il n'abandonnera pas du tout son enfant mais que si je le garde il va me poursuivre jusqu'a la fin de ma vie (il est possessive, jamou et égoîste). Que faire ? je en sais plus si je dois avorter, élever cet enfant seule ???? aider moi s'il vous plait ...merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X