publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande d'aide !!!

Bonjour ,

Jespere sincerement que vous pourrez m'aider et me dire ce que je pourrais faire :
    Au mois de juin j'ai commencé ma plaquette de pilule (trinordiol) le lundi, et le samedi et dimanche je l'ai oublié (je suis décallée je suis de nuit) donc je lai reprise le lundi en fin d'apres midi ...
    Le soucis s'installe parce que en fait le samedi soir j'ai eu des relations sexuelles ... non protégées , vous devez vous douter ..;
    et donc jai eu quelques saignements une bonne semaine apres (que j'ai mis sur le compte des oublis, vu le décalage hormonal) mais voila que j'ai voulu reprendre tout de suite une deuxieme plaquette pour eviter d'avoir " mes regles" mais les petits saignements persistent ... a en tacher mon pantalon parfois ...
    Pensez vous que cela peut etre du encore aux oublis de pilules malgré que ca fait plus d'un mois que ca s'est produit ? ou alors serait ce le signe d'une grossesse ? d'une nidation ? ou je ne sais quoi d'autre??

Est ce deja arrivé a quelqu'un ici??

• Réponse

Salut,
    Oui le décalage de la prise de la pilule peut provoquer de petits saignement. Le fait continué deux plaquettes consécutives pour éviter d'avoir ses règles, peut aussi provoquer des saignements parfois abondants ! Tu aurais dû attendre pour enchainer 2 plaquette afin de voir si tu avais tes règles et être sûre de ne pas être enceinte.
    Fais un test de grossesse, tu seras rassurer, ou une prise de sang pour éliminer un risque de grossesse.

Commentaire

• Réponse
      Merci

alors j'avais pensais au fait d'arreter entre mes deux plaquettes mais obligatoirement jaurais eu des régles de privation donc ca maurait pas avancer dans le diagnostic, et vois tu je travaille dans le monde hospitalier donc habiller tout de blanc je prefere ne pas avoir les vilaines ...
      javais penser a laprise de sang mais le doc est en congés ...pas de remplacant et jai acheté le test mais je nose pas le faire ... trop peur et en meme temps peur que ca me marque un négatif et que tout compte fait je le sois ou encore pire qu'il me note un positif est alors la ce serait une trés mauvaise journée....enfin ché pa quoi faire et pis je me sens de plus en plus mal, je mettais ca sur le compte de mon intolérance au lactose mais jai de plus en plus de nausées, me sentir barbouillée, trés fatiguée, mal dans les reins, je mettais ca sur le fait que je travaille de nuit mais bon ca fait plus d'un an que jai le rythme tout de meme....

tu es maman toi Pauline ??

Commentaire

• Merci
        Réponse

Non je en suis pas maman, mais comme toi je suis une future femme en blanc =) (étudiante infirmière en 3ème année) et j'ai déjà oublié plusieurs fois ma pilule donc je connais cette angoisse.
        Perso, je sais que certaines infirmières se font leur prise de sang entre elles, pendant le boulot, sans ordonnances et l'envoie directement au labo (après la discrétion auprès des collègues s'est moyen mais tu leur dis pas (c'est un tube sec je crois donc tu leur dis que c'est pour voir ton taux de fer parce que tu te sens anémier ! ) tu téléphone au labo pour dire qu'il te téléphoner quand les résultats seront près pour qu'ils ne soient pas envoyés dans ton service ! discrétion oblige ! et hop l'affaire est dans le sac ! après ça dépend aussi de tes collègues !
        Les symptômes de nausées, barbouillements, fatigue, reins douloureux... font penser aux symptômes d'une grossesse, mais après, à chaque fois que j'ai oublié ma pilule j'avais la même chose, mais je pense vraiment que s'est psychologique, on est toutes comme ça, on flippe tellement !

Commentaire

• Réponse
          Rep

Merci Pauline, oui j'espere que c"est psycho j'essaie de ne pas trop y penser et pis voila tout...
          et pour ce qui est de me faire mon bilan moi meme, le soucis cest que je bosse la nuit donc pas evident ... ya qu'une infirmiere en qui jai pas trop confiance ...loool

Mais la les symptomes disparaissent tout doucement, donc je ne minquiete plus trop, enfin je te tiens au courant, si tu veux met toi dans mes contacts, ce serait sympa de continuer a parler ... moi jai été étudiante infirmiere aussi ... ca ns fait un point commun !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
          X