publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte, heureuse et paniquée à la fois!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d'apprendre que je suis enceinte, heureuse et paniquée à la fois!

Bonsoir à toutes,

Le titre de mon message doit rappeler quelques sentiments confus à beaucoup ici

J'ai appris ce matin que j'étais enceinte.
    Et ce fut donc la montagne russe émotionnelle: toute une palette d'émotions, allant du sourire béat, au cri (dans ma tete, si je puis dire) hystérique, aux larmes, en passant par toute la gamme de questions que l'on commence toutes à se poser....

Je me permets de vous raconter mon histoire, car ce soir, ce sont plutot les sentiments de panique/angoisse/solitude qui m'ont envahi...

Mon ami, avant de devenir mon 'chéri', était un ami, d'assez longue date...Et puis du jour au lendemain, nous sommes passés d'une belle amitié à un début d'autre chose. Car justement voilà le hic, cela fait seulement un mois que nous sommes ensemble...Alors, dans le genre, mettre la charrue avant les boeufs etc...effectivement c'est plus que le cas.
    Oui, il faut du temps, et puis profiter de son homme, construire sa relation... tout cela prend du temps et c'est tout bonnement super...Mais quand arrive un 'accident' pareil, à ce moment-là un tas de questions arrive; et pour essayer de faire court, je dirais juste que, grossesse ou pas, j'éprouve des sentiments de plus en plus forts pour lui, et que pour la 1ere fois depuis longtemps, j'arrivais à me projeter, même dans un proche futur, avec lui.
    Notre histoire a débuté naturellement, nous ne sommes pas posés de questions, en fait c'est comme si c'etait une 'conclusion' à notre amitié (même si celle-ci est bien sur toujours présente...) Bon j'arrete là mes délires romantico-débiles :fou:

Enceinte au bout d'un mois de relation, c'est très rapide, et il y aurait un tas de raisons qui feraient que...Comme il y a un tas de raisons qui font que malgré le fait que ce soit un 'accident', je puisse assumer ce bébé.
    Je le vois comme un cadeau du ciel (ou d'autre chose, peu importe) et après un avortement il y 3 ans, il est hors de question que même l'idée m'effleure...De plus, mon gynéco a été catégorique, je ne pourrais pas en subir un 2eme sans avoir des conséquences négatives sur un désir de grossesse futur, ce qui m'a bien sur aidé, même si cela parait idiot...

J'ai fait part de la nouvelle au monsieur, par téléphone; il est sous le choc, ne sait pas quoi dire, et m'a laissé comprendre en filigrane qu'une certaine pilule serait de mise dans la situation actuelle...Bref, voilà mon gros moment de panique et de solitude, j'ai bien peur qu'il refuse toute idée de paternité. Alors oui, il lui faudra certainement du temps pour "digérer" la nouvelle, mais...je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Qu'il prenne ses jambes à son cou, bien sûr, qu'il m'accuse de l'avoir 'piégé' etc...

Nous nous sommes reparlés ce soir, m'a avoué être complètement déstabilisé par cette nouvelle; m'a demandé de venir chez lui (je prefere le laisser penser à tout ça de son coté..) et j'ai l'impression qu'il doit penser que cela va se finir d'ici peu de jours...

C'est une personne qui parle peu, plus démonstrative "physiquement", mais également un homme ultra-responsable ayant un sens des valeurs très fort, bref ce n'est pas vraiment l'archétype du sal...aud de base, loin de là...Mais ne jamais dire jamais, bien sûr.

Malgré tout, je ne sais pas quoi faire, comment réagir avec lui- j'assumerais ce bébé quoi qu'il arrive, seule s'il le faut bien sûr, mais évidemment je préfèrerais que ce ne ce soit pas le cas...

Je ne sais plus comment lui parler, encore une fois, je ne sais plus quoi faire, bref, je suis paumée et pas prête de fermer l'oeil... Et tous vos avis sont les bienvenus...

Merci de m'avoir lu.

• Salut la miss !

laisse-lui le temps de murir la nouvelle... c'est sûr que c'est rapide mais avec ou sans lui si tu veux vraiment assumer ce bb, tu y arriveras !!! et puis tu le dis toi même : c'est un kdo du ciel !
    courage ! laisse le temps au temps et panique pas tout de suite...

Commentaire

• Re: Je viens d'apprendre que je suis enceinte, heureuse et paniquée à la fois!

Message tardive

Je suis actuellement dans le même situation que toi, ma relation avec le papa était fusionelle et je suis tombe enceinte rapidement, j'ai décidé de le garder mais lui n'en voulait pas.. Donc je le laisser réfléchir et ça a durée quelque mois... Je l'appeler pour avoir de ses nouvelles! C'était plutôt froid entre nous! Et chacun de nous a de la fierte.donc c'était encore plus difficile.. Je comprend ta situation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012014-06

publicité

Chargement...
      X