publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginale :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginale :???:

Bonjour tout le monde,

J'aimerai des renseignements sur l'anneau vaginale, car j'oublie toujours de prendre ma pillule donc a chaque fin de plaquette j'ai toujours un peux de stress. Et de plus je trouve que la libido est au plus bas quand on prend la pillule. Est-on obligé de passé obligatoirement par le gynéco pour se le faire prescrire?

Merci beaucoup !!!

• Pas obligatoirement

par le gynéco, ca peut aussi être par ton généraliste, mais ca doit être prescrit tout de même.. Par contre, l'anneau étant hormonal aussi, suis pas sûre que ce soit la solution miracle pour la libido :-/

Commentaire

• Bonjour

J' avais différent soucis avec la pillule, j' ai décidé de passer a l' aneau contraceptif, tu peux demander a ton gynéco ou a ton médecin traitant, cela n' est pas remboursé mais obligé d' avoir une ordonnance, cela coute 50E environ pour 3 mois. Cela est très faiblement dosée et a la différence de la pillule c' est en diffusion continus, pour moi j' y tolère mieux et je n' ai rien a y reproché.

Commentaire

• Anneaux

Alors pour ta libido, change de pilule dans un premier temps. Si il t'arrive de l'oublier tu peux essayer de faire un intervalle de 4 jours entre deux plaquettes plutôt que 7, ca renforce l'efficacité de ta pilule et tu garde tes règles.
        Le soucis avec les anneaux c'est que c'est cher (environ 40 euros la boite de trois si je me souviens bien) et le reste de la boite se conserve au frigo...
        Sinon demande toujours l'avis d'un médecin, si tu es étudiante tu dois pouvoir faire appel à des gynéco sur les campus, c'est gratuit et rapide

Sinon pour la libido le seul contraceptif longue durée (autre que capote, gel spermicide etc) sans hormones c'est le stérilet cuivre.

Commentaire

• Pas obligatoirement
          J'en ai encore

quelques un à céder, si ca t'interesse....

Commentaire

• J'en ai encore
            Re

merci pour vos conseil. en faite mon souci c'est que ma gynéco est partie en retraite donc je n'en ai pas encore trouvé un. et pour le sterilet le souci c'est que je n'ai pas encore d'enfant et souvent il ne veulent pas. c'est pas a la reprise de la pillule que je l'oubli c'est entre deux. J'ai un boulot a poste décalé du coup ma prise de pillule n'est jamais réglo. au niveau du prix c'est pas le souci j'ai deja une pilule non remboursé. J'en parlerai a mon médecin traitant voir ce qu'il en pense. Merci beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-08

publicité

Chargement...
            X