publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservatif percé et contarception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préservatif percé et contarception

Bonjour à toutes,
    voilà ma situation: Cela fait un an que je suis avec mon copain. J'ai donc décidé de prendre la pilule pour pouvoir enlever le préservatif. Le probleme, c'est que ma pilule ne me convenait pas, et j'ai eu des règles très abondantes durant 3 semaines, j'ai donc décider de la stopper et de me remettre à la bonne vieille méthode : le préservatif. Seulement voilà, il y a quelques jours, la capote s'est percé. Parait-il qu'après une prise régulière de la pilule, il faut un temps pour que l'ovulation redevienne normal ? Ai-je un gros risque d'être enceinte ?
    Merci d'avance pour vos réponses ...

• Bonjour,

J'ai bien lu ton message.

Disons que lorsqu'on arrête la pillule, généralement elle n'est plus active.

Un oubli de 1 - 2 jours passe encore. Plus, je ne pense pas. Tu es donc sans protection durant le mois.

Si tu avais totalement arrêté la pillule, et que tu as eu ce petit problème de preservatif en même temps, je te conseil largement de te rendre dans un planning familial afin de leur expliquer la situation et ainsi qu'ils te procurent la pillule du lendemain.

Pharmacie aussi mais cette pillule n'est pas payante dans les plannings.
    (du moins, en Belgique)

Un test de grossesse après quelques jours ne sera pas efficace. Il faut attendre - 2 semaines.

La pillule du lendemain peut être prise dans les 72 heures.

à bientôt

Commentaire

• Bonjour,
      Merci !

Merci pour l'info, je pense que je vais y aller, déjà pour me procurer une autre pilule.
      En France, la pilule du lendemain est gratuite en pharmacie pour les mineurs, c'est étonnant qu'ils vous la fassent payer en Belgique !
      Bises et encore merci pour ta réponse si rapide !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-08

publicité

Chargement...
      X