publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage & problèmes féminins

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage & problèmes féminins



    Bonjour,

    Je fais appel, par ce message, à toutes les voyageuses, randonneuses, ... qui ont déjà voyagé pendant plusieurs mois.

    Ma question est la suivante : Lors de randonnées, trekking, ... (où les endroits ne sont pas forcément toujours hygiéniques), comment avez vous su gérer tous les problèmes féminins notamment les règles mensuels.

    J'ai visité quelques sites internet à ce propos et ils proposent un implant qui remplace la pilule et qui permet de ne pas avoir ses règles pendant une période maximum de 3 ans. (si j'ai bien compris)
    L'inconvénient de cette technique est bien sûr le coût, la durée minimum du port de cet implant, l'intervention et enfin l'assurance que cela fonctionne mais également qu'il n'y ait aucune complication lors du voyage.

    Avez vous des expériences à partager avec cet implant ? Défauts, avantages ?

    Voilà, alors je fais appel à vous pour connaitre vos trucs et astuces.

    Je pourrai prendre la pilule durant 1 ans sans m'arrêter mais j'ai peur également des complications et également des reflux intempestif

    Un tout grand merci pour vos conseils.

  • L'implant



    n'a pas de durée minimale. Tu peux le retirer au bout de 6 mois si tu en as envie (sinon, comment feraient celles qui veulent un enfant ?), mais par contre, ce n'est pas si simple que ca.... certaines femmes ont des spottings permanents avec, ce qui est encore pire que des règles une fois par mois, d'autres ont leurs règles normalement.... Et puis si tu ne supportes pas ses effets secondaires (certaines femmes en ont), ca risque d'être bien compliqué pour le faire retirer là où tu seras.
    Enchainer plusieurs plaquettes, ca se fait, maintenant, moi qui suis anti "anti-nature", je trouve que c'est pas bien naturel (pas plus que la pilule d'ailleurs).
    Et le tampon ? Parce que si tu le changes toutes les 3/4 heures, c'est pas pire que d'aller faire pipi, ce que tu dois bien faire à la même fréquence ?

    Commentaire


    • L'implant
      Voyage & contraception



      Ce que j'ai surtout peur c'est des infections que je pourrai attraper.
      Avoir mes règles bo, je m'en fous un peu

      Je pense surtout donc aux infections possibles, à la place que prend les plaquettes pour un an, j'hésite à prendre des ordonnances pour m'alimenter en pilule dans les pharmacies latino (p-e que je méfie de trop ?) . la solution serait de prendre toutes les plaquettes pour un an avec moi dans mon sac dés le départ (mais le poids de mon sac est très important si je veux partir pendant des mois)

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2010-08

      publicité

      Chargement...
      X