publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 semaines de grossesse et toxo, j'ai peur...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 semaines de grossesse et toxo, j'ai peur...



    Voilà, je suis enceinte de 6 semaines et on vient de découvrir que j'avais sûrement la toxoplasmose en ce moment même, je dois faire une deuxième prise de sang cette semaine et aller voir un spécialiste des parasites pour connaître son avis car on a commencé à ma parler d'avortement thérapeuthique...je suis effondrée...j'ai déjà vécu un avortement volontaire il y a 3 ans car le futur papa me quittait, j'en ai beaucoup souffert, aujourd'hui tout va bien, j'ai refait ma vie et je vivais dans un bonheur total depuis 6 semaines et là...mauvaise nouvelle...
    Qu'est ce qu'il va m'arriver? J'ai peur, je ne veux pas perdre ce bébé...je ne veux pas revivre un avortement, je ne veux pas non plus que mon bébé est le moindre risque de malformation, j'en peux plus, depuis hier je pleure, je pleure et je n'arrive même pas à dormir...
    Aidez moi les filles...Que savez vous de la toxo à mon stade de la grossesse?
    J'ai peur...moi qui me faisais une joie d'annoncer ma grossesse à Noël...c'est un avortement que je vais devoir annoncer??
    Laelaee désespérée et très mal.

  • Et l'amnio?
    Merci



    Jsais pas si je dois être rassurée ou non, ou as tu trouvé ces infos stp?

    Commentaire


    • Petit espoir



      je ne veux pas te promettre la lune mais je te raconte mon histoire qui a eu une happy end.
      Il ya 3ans en 2003. je suis tombee enceinte de bb2(1an pour l'avoir!!)et apres les tests de toxo (dont je savais que je l'avais deja eu) se sont averes .bref, comme toi effondree, ne comprenant pas pourquoi ca me retombait dessus (car ca peut arriver mais cette rarissime), on m'a parle d'avortement therapeutique.
      J'ai soutenu au medecin que je l'avais eu mais j'ai donc rencontre un specialiste qui m'a refait une prise de sang et a convenu d'en refaire une apres 3 semaines .Au bout de ce delai le taux s'est avere le meme dans le sang , ce qui signifiait que mon taux est eleve dans le sang et de maniere constante mais que je n'avais pas la maladie a ce moment la.En fait d'apres le specialiste , j'ai un taux ele ve car j'ai du l'attraper 2 fois.la premiere fois ne m'ayant pas permis de m'immuniser.
      Voila donc mon taux est toujours tres haut et en dessus de la limite fixee par les labos.J'ai eu donc en 2004 une belle petite fille , 10 jours avant le treme, en pleine sante>
      Aujourd'hui j'attends bb3 et je sais qu'ils vont encore m'appeler pour ce fichu taux mais cette fois ci je n'ai pas peur>
      Courage soit c'est une erruer mais tu ne le sauras que dans 3 semaines soit effectivement il vaut peut etre mieux ne pas garder un foetus qui aura de sequelles graves.Si j'avais du avorter je l'aurai fait.
      Courage , l'espoir est permis.
      brune 16 bb3 14sa

      Commentaire


      • Courage...



        Bonjour Laelaee,

        J'ai eu la toxo quand j'étais enceinte de mon 1er enfant, mais c'était plus tard, vers 16-17SA. Aujourd'hui mon bonhomme a 3 ans 1/2 et est en pleine forme!
        Il faut savoir que le risque de contamination du foetus est très faible au début de la grossesse, mais si la contamination a lieu, les malformations sont très graves (et souvent incompatibles avec la vie).
        Pour éviter une contamination, tu as certainement dû commencer un traitement antibiotique (rovamycine?). Ensuite, tu devrais avoir une amniocentèse dans quelques semaines pour savoir si le parasite a traversé le placenta ou non.
        Si le parasite a atteint le foetus, j'imagine qu'à ce stade, les toubibs risquent fort de te proposer l'avortement thérapeutique, c'est vrai.
        Par contre, il me semble que l'attitude actuelle n'est surtout pas de proposer l'avortement systématique, puisque le risque de contamination est tout de même très faible.

        Je t'avoue que cette p... de toxo a provoqué un sacré stress durant ma grossesse, j'ai été inquiète jusqu'au bout, même si l'amnio et les très nombreuses échographies se voulaient rassurantes.
        Je trouve dommage que le toubib te parle d'avortement, car il y a de fortes chances que ton bébé n'ait rien et les médicaments peuvent le mettre à l'abri de la contamination. En plus, tu seras hyper suivie et il serait bien assez tôt de parler de cet acte si ton bébé présentait des problèmes (les signes d'une contamination sont visibles aux échographies).

        Ecoute, je sais que cette nouvelle provoque une sacrée angoisse, néamoins je ne peux que te conseiller de continuer à te réjouir de porter un petit bébé et essayer de profiter de ta grossesse. Ne décide rien pour l'instant, attends les examens supplémentaires, et fais confiance à la nature.

        Je te souhaite une magnifique grossesse et un très beau bébé en pleine forme, de tout coeur.

        Mireille

        Commentaire


        • Merci pour vos témoignages !



          Non je ne prends toujours pas de rovamycine ou autre car j'attends de faire la seconde prise de sang de confirmation...je l'a fait dans la semaine et quoi qu'il arrive (que le taux soit resté constant ou soit monté) ma généraliste me prendra rendez-vous chez un spécialiste des parasites je crois...
          C'est certain que c'est une source d'angoisse incroyable, aujourd'hui nous sommes allés acheter les cadeaux de Noël mais j'avais pas la tête à cela du tout, j'ai pas le moral, j'ai pas envie d'aller bosser, j'ai envie que le temps passe plus vite pour avoir ces fichus résultats, la décision à prendre etc...
          Aprés recherche sur le net et vos témoignages je me rends compte qu'on n'"élimine" pas systématiquement les bébés dont les mamans sont atteintes de toxo...pourtant c'est ce que m'a fait comprendre ma généraliste !!
          Bon allez je vais essayer de me changer un peu les idées en faisant autre chose que chercher le mot "toxoplasmose" sur google !!!
          bises à toutes

          Commentaire


          • Courage



            j'espère que tout va bien se passer pour toi

            en tout cas j'ai souvent entendu dire que la toxo était largement moins nocif en début de grossesse que vers la fin.
            si tu es prise à temps, comme c'est le cas, il y a surement un grand espoir !!!!

            Commentaire


            • Courage...
              Et l'amnio?



              Comment cela se passe t il? A combien de semaines? il prélève du sang du cordon du bébé c'est bien ça pour la toxo? Combien de temps après as tu eu les résultats? Cela fait il mal? Quels sont les risques?

              Commentaire


              • Coucou



                Je comprends ton angoisse, mais il ne faut pas penser au pire...

                Ton bb n'a pas nécessairement été atteint. J'ai un ami qui a une fille de 7 ans, sa femme a chopé la toxo en début de grossesse, elle a du prendre des antibios tte sa grossesse, faire une amnio pour être sûre que le bb n'avait pas été atteind, et finalement tt s'est bien passé.

                Courage, et j'espère avoir de tes nouvelles rapidement

                Commentaire


                • Coucou
                  Merci les filles !



                  ça fait chaud au coeur quand je me connecte sur le forum et que j'ai des petits messages de soutien...car vu que je n'ai encore annoncé ma grossesse à personne à part deux amies, je ne peux pas me faire réconforter par mes proches, à part mon chéri biensûr.
                  J'appréhende la nuit qui arrive car je ne dors pas bien du tout et pourtant je suis super fatiguée mais le stress prend le dessus...
                  Bonne soirée à vous toutes !

                  Commentaire


                  • Et l'amnio?
                    Alors,



                    Dans un 1er temps, c'est une amnio normale, pour analyser le liquide amniotique. Ca peut se faire dès 14SA (mais au moins 6 semaines après la date présumée de ton infection par la toxo).
                    Les résultats sont rapides, il me semble 3 ou 4 jours (c'est beaucoup plus rapide que l'analyse chromosomique).

                    Si le résultat est positif (si le parasite a traversé la barrière placentaire), ils peuvent effectivement faire une analyse du sang du cordon, mais c'est plus délicat comme intervention.
                    Et si le parasite a traversé la barrière placentaire, il y a un autre traitement (2 types d'antibios) pour éviter les séquelles au niveau du bébé.

                    Tu ne vois pas un gynéco? il serait peut-être plus à même de te traiter et te renseigner que ton généraliste qui a moins l'habitude. La toxo, c'est connu et il existe des traitements, demande vite les antibios et refuse d'entrer en matière pour un avortement si tu n'as pas la certitude d'une atteinte de ton bébé.


                    Je te comprends complètement pour les cadeaux, la période de Noël, c'est dur...
                    Nous, nous avions prévu d'aller regarder les poussettes quand nous avons appris que j'avais eu la toxo (je ne l'ai su qu'à 22SA)... nous étions dans ce magasin et complètement incapables de regarder les articles pour bébés... nous n'avons finalement préparé tout cela que de longues semaines après...


                    Je te souhaite que tout se passe bien. Garde espoir, tu as toutes les chances d'avoir un bébé en parfaite santé.


                    Mireille

                    Commentaire


                    • D'autres témoignages?



                      J'ai vraiment besoin de savoir si vous avez vécu la même chose que moi?

                      Commentaire


                      • Résultats ce soir...



                        je stresse à fond!!!!!

                        Commentaire


                        • Une amie a eu la même angoisse



                          chopée la toxo en début de grossesse...à elle aussi , on lui a parlé d'...mais n'a pas voulu , elle était pendant toute sa grossesse sous antibio...avait des échos vaginales tout le temps....Mais , maintenant , elle a un beau ptit bonhomme en grande forme...
                          Il faut que tu prennes d'autres avis...que tu ailles chez des spécialistes...mon amie , allait à 150 km de chez elle pour avoir un super suivi...
                          Bon courage à toi

                          Nini C19 J19

                          Commentaire


                          • J'ai eu la même peur que toi au début de ma grossesse...



                            et au final, c'était une infection ancienne! Et c'est le plus souvent le cas! Dis-toi bien que les chances sont de ton côté car c'est tout de même très rare de choper la toxo pendant la grossesse! Et même si c'est le cas, les antibios sont très efficaces et réduisent de beaucoup les risques d'infection! Donc franchement, tu as beaucoup plus de chances d'avoir un pt'tit bout en pleine forme qu'un avortement.

                            Allez courage, l'attente est longue mais je suis sure que tout ira bien. Tiens-nous au courant!

                            Dobleagua et son mini-Dobleagua

                            Commentaire


                            • Bonjour Laelaee



                              J'ai vu un reportage très récemment dans les maternelles où une femme parlait de la toxo qu'elle avait contracté pendant sa grossesse (mais bien plus tard je crois, vers 7 mois il me semble). Elle a été super bien suivie et surtout surveillée attentivement et a pris des antibiotiques adaptés pendant toute sa grossesse. Résultat des courses : un bébé sans aucune séquelle. Je crois que dès que la maladie est diagnostiquée, c'est une assurance que tu seras bien traitée. Il me semble qu'une toxo non diagnostiquée pourrait faire de gros dégâts sur le foetus mais dans le cas inverse, ça se soigne ! Maintenant, je ne saurais te dire s'il faut craindre ou pas quelques séquelles malgré le traitement aux antibiotiques...

                              Il faudra que tu vois avec ton médecin mais ça ne devrait pas t'empêcher de mener à terme ta grossesse...

                              Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et toutes les inquiétudes qui y sont liées. J'espère que le dénouement sera le plus heureux du monde et je te souhaite une belle grossesse

                              Commentaire


                              • Ouf...



                                ...j'ai récupéré les résultats ce soir et par bonheur les taux d'anticorps bien qu'élevés sont restés les mêmes, ils ont écrit "infection antérieure". Donc grand soulagement, je n'ai pas la toxo en ce moment. Mais encore un peu de stress car j'espère que je ne l'ai pas eu au cours des deux derniers mois car j'étais déjà enceinte...Bref je vois mon généraliste demain qui pourra m'expliquer tout cela.
                                MERCI à vous toutes pour vos témoignages et votre soutien, c'est bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là.
                                Bonne soirée !
                                Laelaee soulagée mais encore un peu stressée.

                                Commentaire


                                • Ouf...
                                  Je partage ton soulagement!



                                  Tu dois te sentir mieux! J'espère que ton généraliste dissipera tes dernières craintes.
                                  Bonne grossesse (à toi la viande saignante et le jambon cru! Je t'envie!)

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  Forum-Archive: 2006-12

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X